ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 11 Jan 2018 12:15

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer cela (mais c'est la rubrique législation).
Madame allant faire l'acquisition d'un pistolet de compétition en catégorie B, je me suis renseigné pour la transaction auprès de l'armurier local, celui ci prends 60 euros pour faire cinq minutes de paperasse! :pas-content:
Je trouve qu'il dépasse les bornes ,sachant que dans un temps plus ou moins court ,ce passage sera obligatoire pour toutes les transactions.
Bien sur reste le commissariat, ou la gendarmerie, mais faut il qu'il soit disposé et disponible. :sifflote:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar T140 » 11 Jan 2018 13:11

Bonjour,

Et pour finir je suppose que l'arme a été vendue et achetée chez lui..... :sifflote:

Un truc comme ça et si l'affaire n'est pas l'affaire du siècle je change de crèmerie mais moi je suis un vieux schnock.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2018 14:48

ICARE56 a écrit:Bien sur reste le commissariat, ou la gendarmerie, mais faut il qu'il soit disposé et disponible. :sifflote:

Il est préférable de prendre rendez-vous...
Maintenant, ils sont tenus de constater la vente entre particuliers. Si ça coince, un petit mail à la préfecture.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar JLH4590 » 11 Jan 2018 15:05

bon a savoir :pouce-en-haut:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Lone Rider » 11 Jan 2018 16:44

Etant donné que nous avons d'autres dispositions en plat pays....
Une cat B, n'est-ce pas soumis à autorisation du Préfet ?
Si c'est le cas, n'est-pas à l'acquéreur d'en faire lui-même la demande ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 11 Jan 2018 17:10

T140 a écrit:Bonjour,

Et pour finir je suppose que l'arme a été vendue et achetée chez lui..... :sifflote:

Un truc comme ça et si l'affaire n'est pas l'affaire du siècle je change de crèmerie mais moi je suis un vieux schnock.... :oui:

Effectivement l'arme a été acheté chez lui . Il s'agit d'un Pardini qu'un collègue revends.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 11 Jan 2018 17:13

bistenfoil a écrit:
ICARE56 a écrit:Bien sur reste le commissariat, ou la gendarmerie, mais faut il qu'il soit disposé et disponible. :sifflote:

Il est préférable de prendre rendez-vous...
Maintenant, ils sont tenus de constater la vente entre particuliers. Si ça coince, un petit mail à la préfecture.

Pour la gendarmerie je ne sais pas ,mais pour le commissariat l'accueil n'est toujours des plus aimable, bien sur cela dépends sur qui on tombe!
Modifié en dernier par ICARE56 le 11 Jan 2018 17:32, modifié 1 fois.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2018 17:14

Pour une arme achetée chez lui, il pourrait faire un effort :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2018 17:15

ICARE56 a écrit:
bistenfoil a écrit:
ICARE56 a écrit:Bien sur reste le commissariat, ou la gendarmerie, mais faut il qu'il soit disposé et disponible. :sifflote:

Il est préférable de prendre rendez-vous...
Maintenant, ils sont tenus de constater la vente entre particuliers. Si ça coince, un petit mail à la préfecture.

Pour la gendarmerie je ne sais pas ,mais pour le commissariat l'accueil n'est toujours des plus aimable, bien cela dépends sur qui on tombe!

C'est paradoxal, mais j'ai plus souvent vu quelqu'un connaissant les armes dans les commissariats plutôt que dans les brigades.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 11 Jan 2018 17:18

Je précise 60 euros "par arme".
:pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar T140 » 11 Jan 2018 17:20

Alors si je ne suis pas plus abruti que je ne le suis habituellement la transaction s'est faite chez lui, et à supposer que le copain lui ait vendu puis qu'il l'ait ensuite revendu il aura pris sa com. au passage. Si ce n'est pas le cas je ne suis pas certain que cette pratique soit des plus honnêtes juste pour enregistrer une transaction et pour le reste, commercialement parlant, il y aurait tout de même comme quelque chose à dire si tu es client chez ce brave homme...

Les réponses de Bistenfoil et de m'sieur Rider me semblent frappées au coin du bon sens...

Tout ceci mis à part avec moi il aurait déjà gagné un client de perdu.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 11 Jan 2018 18:36

le papier qui va bien

si tu as un référant club (comme cela devrait être le cas) :pfff: enfin, chez nous, c'est comme ça :nickel:
il prépare les papiers avec toi, voit si tout est OK, tu prends RDV au commissariat / ou gendarmerie du coin :coucou:
ils consigne ça sur leur bouquin et tu envois le tout en lettre suivie à la préfecture :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar poudreux » 11 Jan 2018 19:01

Et publicité monstre pour ce marchand (j'ai pas dit armurier)
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2018 19:13

remington59 a écrit:le papier qui va bien

si tu as un référant club (comme cela devrait être le cas) :pfff: enfin, chez nous, c'est comme ça :nickel:
il prépare les papiers avec toi, voit si tout est OK, tu prends RDV au commissariat / ou gendarmerie du coin :coucou:
ils consigne ça sur leur bouquin et tu envois le tout en lettre suivie à la préfecture :lecture:

Ça, c'est une excellente initiative qui doit faire gagner du temps à pas mal de monde :nickel: :nickel: :nickel:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 11 Jan 2018 19:16

je sais que je suis bon :coupe: :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité