ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar mountain54 » 13 Jan 2018 21:01

ouais...mais là,il faut expliquer,montrer 2 photocopies des textes officiels,accompagnés d'un ballotin de calissons,un cornet de frites..une douceur,quoi!! :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 13 Jan 2018 21:33

mountain54 a écrit:ouais...mais là,il faut expliquer,montrer 2 photocopies des textes officiels,accompagnés d'un ballotin de calissons,un cornet de frites..une douceur,quoi!! :blues:



Bonjour,

Dans le jargon populaire on appelle ça "la fête du slip"......
Pour une fois qu'on peut en rigoler ne nous en privons pas, ça pourrait ne pas durer car une de mes connaissances qui avait voulu se renseigner s'est déjà entendu dire ce que prévoit les futurs textes non encore votés (il avait mis le haut-parleur).
Étant choqué par une voix pourtant féminine mais plutôt glaciale, il a eu une bizarre impression, ému il n'a bien sur rien compris et s'est contenté de raccrocher en me disant "houlala, sont fous ces gens là ! C'est trop compliqué, je me contenterai de tirer à la carabine à plomb ! "

Cordialement et bon weekend bien enfumés
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar T140 » 13 Jan 2018 22:15

Vous êtes bien compliqués les gars, madame ma femme s'est offert une mini Sharps en 22LR et évidemment monocoup (même si c'est une mini en 22LR c'est tt de même une mini copie de Sharps), mais elle se retrouve être une arme semi-automatique avec un chargeur limité à cinq cartouches...

Nous avons renvoyé les papiers nécessaires à la correction mais depuis le mois d'août et malgré un bon nombre de coup de fil pas de nouvelles nouvelles: rien que des vieilles nouvelles et toujours "monocoup semi-automatique à chargeur limité à cinq cartouches". :etoiles:

Allez comprendre, peut être que ces braves dames étaient au service cartes grises avant.... :yeux-roulants:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 14 Jan 2018 00:30

T140 a écrit:Vous êtes bien compliqués les gars, madame ma femme s'est offert une mini Sharps en 22LR et évidemment monocoup (même si c'est une mini en 22LR c'est tt de même une mini copie de Sharps), mais elle se retrouve être une arme semi-automatique avec un chargeur limité à cinq cartouches...

Ça doit cartonner sec sur le marché de la collection, un truc pareil :rhaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar T140 » 14 Jan 2018 01:10

Ben wai et en plus elle n'a qu'un an, imagines la valeur de l'objet quand il sera dans les mains de nos héritiers: ça n'aura pas de prix, même Christian Sharps himself ne savait pas qu'un jour, cent soixante dix ans après le dépôt de brevet................................. :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar LOUISGUN » 14 Jan 2018 11:37

:bière:
J'ai deja eu une detention pour un Tanfoglio ( pistolet ) en calibre 7.5 x55 ....... je n'ai jamais osé tirer avec .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 14 Jan 2018 11:47

j'ai connu un gars qui tirait avec un pistolet à 1 coup et culasse Mauser (me rappel plus de la marque) :pleure:
il faisait de la silhouette métallique avec et était en calibre 7,5 X 54 MAS :rhaaa:

boudiou que ça remuait :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 14 Jan 2018 15:27

C'est pas pour rien que l'acronyme de silhouette métallique c'est SM :idee:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 14 Jan 2018 15:41

bistenfoil a écrit:C'est pas pour rien que l'acronyme de silhouette métallique c'est SM :idee:



SM, ça veut dire boudiou :pleure: je savais pas :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar mountain54 » 14 Jan 2018 16:01

en ce qui concerne les enregistrements par les prefectures..

je cherche un canon 30-30 Contender..je trouve finalement ,et demande une auto de 4 eme (puisque c'etait ce qui etait marqué sur l'auto du vendeur)..

je reçois l'auto,l'envoie au vendeur,la fait remplir par la police,et me renvoie canon,et auto(laquelle auto mentionne cal 30 short!)....le vendeur me dit qu'il lui a été impossible de faire changer..

ma prefecture me dit que ce n'est pas un 4 eme,qu'il faut renvoyer le canon à Reims,demander une autre auto(pour moi,et faire corriger celle du vendeur!!)...

-bien sur je n'ai pas renvoyé le canon..-

je finis par avoir tous les papiers..mais signale à ma prefecture que le canon,c'est un 30-30,et pas un 30 short..

--"c'est impossible,ça n'existe pas!!"

j'ai laissé tomber...
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 14 Jan 2018 17:42

[quote="mountain54"]en ce qui concerne les enregistrements par les prefectures..

je cherche un canon 30-30 Contender..je trouve finalement ,et demande une auto de 4 eme (puisque c'etait ce qui etait marqué sur l'auto du vendeur)..

je reçois l'auto,l'envoie au vendeur,la fait remplir par la police,et me renvoie canon,et auto(laquelle auto mentionne cal 30 short!)....le vendeur me dit qu'il lui a été impossible de faire changer..

ma prefecture me dit que ce n'est pas un 4 eme,qu'il faut renvoyer le canon à Reims,demander une autre auto(pour moi,et faire corriger celle du vendeur!!)...

-bien sur je n'ai pas renvoyé le canon..-

je finis par avoir tous les papiers..mais signale à ma prefecture que le canon,c'est un 30-30,et pas un 30 short..

--"c'est impossible,ça n'existe pas!!"

Cela me rappelle une histoire qui met arrivée, lors d'un renouvellement; la Préfecture me met sur mon auto (renouvellement) 9 court browning au lieu de 9 para (9x23)cela ma permis de faire connaissance avec un enquêteur de la gendarmerie qui recherchait toutes les personnes qui possédaient une arme de ce type de calibre suite a un meurtre commis dans la région lyonnaise. J'avais a l'époque un Beretta 92F.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar mountain54 » 14 Jan 2018 17:45

euh...le 9 para,c'est du 9x19..

le 9x23,c'est du 9 Largo..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 14 Jan 2018 18:31

pas plus tard que samedi matin

l'on reparlent de la Win en 44-40 à zéro coup :oui:
il est signalé à la préfecture que c'est chargement tubulaire, elle :ane: a dit, chargement tubulaire, c'est pas un chargeur, donc c'est zéro coup :lecture: :etonne: :triste:

la déclaration se trouve (pour eux) en D 2 B :livre:

le document part pour Paris et là, ils disent que ce modèle d'arme n'existe pas :coupe: :bière:

preuve qu'elle existe avec facture et elle a enfin passée en C :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 14 Jan 2018 21:39

mountain54 a écrit:euh...le 9 para,c'est du 9x19..

le 9x23,c'est du 9 Largo..


Excat! :asiatique:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar T140 » 14 Jan 2018 22:54

e 9x23,c'est du 9 Largo..


C'est une nouvelle marque de winches ? :sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités