ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar mountain54 » 11 Jan 2018 19:45

je ne suis jamais passé par un armurier pour la paperasse,toujours par un commissariat.

toujours parfait.

quitte à y aller avec quelques photocopies 'mode d'emploi,mais généralement,ils connaissent.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 11 Jan 2018 20:22

mountain54 a écrit:je ne suis jamais passé par un armurier pour la paperasse,toujours par un commissariat.

toujours parfait.

quitte à y aller avec quelques photocopies 'mode d'emploi,mais généralement,ils connaissent.



des fois, c'est pas le cas :non:
comme dans les préfectures d'ailleurs :pfff:

le plus beau :bravo: :bravo:

sous préfecture de Dunkerque (maintenant, avec les restrictions de personnels) Lille ne s'occupe plus des armes (pour la région qui va de Lille à Dunkerque)
ben, envoyer en C pour une Winchester en 44 - 40
reçu le document officiel
"winchester 44-40, 1 canon, nombre de coup "ZÉRO" :ane:
véridique :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Raide Brest » 11 Jan 2018 21:56

remington59 a écrit:"winchester 44-40, 1 canon, nombre de coup "ZÉRO" :ane:
véridique :remington:

Ben, tu leur en as payé un? de coup?... :bière: !! Non, zéro!!! :grand-sourire: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 12 Jan 2018 07:50

la déclaration, il va la conserver jalousement :rhaaa:

déjà à Lille, ils se posaient des questions sur les calibres (comme un colt gouvernment en 45 Long Colt au lieu de 45 ACP)

maintenant, à Dunkerque, une Winchester 44-40 à zéro coup :mdrbis:

les truands possédants des armes non déclarés, eux sont sur que le document est bon :lecture: :oups: :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar BlueSnake » 12 Jan 2018 08:15

Lone Rider a écrit:Etant donné que nous avons d'autres dispositions en plat pays....
Une cat B, n'est-ce pas soumis à autorisation du Préfet ?
Si c'est le cas, n'est-pas à l'acquéreur d'en faire lui-même la demande ?


En France pour une catégorie B l’acquéreur fait une demande de détention à la préfecture. Avec ce document l’acquéreur à 6 mois pour acheter une arme correspondante mais la transaction doit être constatée soit par un OPJ (on m'a dit mais c'est à confirmer que le maire étant OPJ pourrait constater une telle cession) soit par un armurier.
Que l'armurier prenne une rémunération ne me choque pas mais 60€ c'est n'importe quoi. Un armurier chez qui je suis client m'a dit qu'il le faisait gratuit pour ses clients réguliers.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Lone Rider » 12 Jan 2018 08:54

Je comprends mieux !
Chez nous, c'est un peu la même procédure pour la demande d'autorisation (sauf que c'est 102 € de taxe mais, on peut demander plusieurs autos pour le même prix, par dossier en somme).
Ensuite, il n'est pas nécessaire d'avoir un "témoin" de la transaction (OPJ ou autres) : l'autorisation étant déjà complétée avec les coordonnées de l'acquéreur (logique puisque c'est son autorisation), il suffit de compléter avec les coordonnées du vendeur (particulier ou armurier) et celles de l'arme et on renvoie un volet du document au service compétant.
Il arrive très régulièrement que l'on finalise ainsi une transaction directement au club entre 2 tireurs.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Pâtre » 12 Jan 2018 09:39

60 Piass'!!!! :etoiles: :etoiles: :etoiles:
Pour quoi?
3/4mn de "boulot"?
On comprend que les documents de déclaration arrivent souvent des armureries avec 3/6 mois de délais...

T140 a écrit:Alors si je ne suis pas plus abruti que je ne le suis habituellement la transaction s'est faite chez lui, et à supposer que le copain lui ait vendu puis qu'il l'ait ensuite revendu il aura pris sa com. au passage. Si ce n'est pas le cas je ne suis pas certain que cette pratique soit des plus honnêtes juste pour enregistrer une transaction et pour le reste, commercialement parlant, il y aurait tout de même comme quelque chose à dire si tu es client chez ce brave homme...

Les réponses de Bistenfoil et de m'sieur Rider me semblent frappées au coin du bon sens...

Tout ceci mis à part avec moi il aurait déjà gagné un client de perdu.... :oui:


+1!

Si c'est "juste" pour faire l'acte devant l'armurier, le péage est lourd!
Si c'est la conclusion d'une transaction pour une arme en dépot-vente, le type veux le beurre, l'argent du beurre, le lit de la fille du crémier, & une retraite aux îles...

Pour les futures transactions d'armes à feu, il ne sera plus possible de solliciter les services de police/gendarmerie. Donc, passage "obligé" par un armurier. Ça promet!!!
:compression: :compression:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar LOUISGUN » 12 Jan 2018 13:00

:bière:

Mon epouse qui travaillait dans le juridique me dit toujours : ne juge jamais une affaire sans en connaitre tous les revers .

L'arme etait elle en depot vente ??? je connais des armuriers qui demandent 10 euros de " garde " par moi .
L'armurier fait il une marge sur cette vente ??? dans ce cas le prix est excessif .
Comment l'armurier justifie t'il tout simplement ce cout ? ... horraire , paperasse etc
Etes vous client regulier dans cette boutique ??

Il y a beaucoup de chose qui peuvent justifier ou incriminer ce prix ( je parle pour tous les cas , pas uniquement pour celui cité )

Pour ce qui est de la gendarmerie :drapeau-blanc: leur incompetence les fait fuir ce genre de transaction et c'est sans menagements qu'ils vous envoient ailleurs ! la police je ne sais pas , je ne depends pas d'eux .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 12 Jan 2018 15:31

BlueSnake a écrit: mais la transaction doit être constatée soit par un OPJ (on m'a dit mais c'est à confirmer que le maire étant OPJ pourrait constater une telle cession) soit par un armurier..

Non. Il n'a jamais été question d'OPJ, mais soit du commissaire de police ou du commandant de brigade de gendarmerie. Il s'agit d'une mission de police administrative où la qualité d'OPJ n'a rien à faire. C'est pour cela qu'un maire (ou son adjoint) qui est effectivement OPJ ne sera pas compétent sur ce dossier.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 12 Jan 2018 17:52

Je me suis renseigné sur une autre armurerie du secteur ,mais il n'est pas homologué pour les catégories B.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 12 Jan 2018 18:09

y'a pas un référant chez toi :marteau:

tu fais les papiers avec lui, tu fais une copie pour la police ou gendarmerie
le référent envois le dossier directo à la préfecture, 3 semaines voire moins après, tu reçois le sésame :rhaaa:

si tu le fais toi même et que oubli rien qu'un petit truc, ça revient 2 mois après avec surligné au stabylo
et lorsque tu renvois le dossier enfin complet, il te le renvoie en disant que la date de l'avis favorable est dépassée :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar BlueSnake » 13 Jan 2018 16:25

bistenfoil a écrit:
BlueSnake a écrit: mais la transaction doit être constatée soit par un OPJ (on m'a dit mais c'est à confirmer que le maire étant OPJ pourrait constater une telle cession) soit par un armurier..

Non. Il n'a jamais été question d'OPJ, mais soit du commissaire de police ou du commandant de brigade de gendarmerie. Il s'agit d'une mission de police administrative où la qualité d'OPJ n'a rien à faire. C'est pour cela qu'un maire (ou son adjoint) qui est effectivement OPJ ne sera pas compétent sur ce dossier.


Ca me paraissait bizarre cet histoire qu'un maire puisse gérer cela. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Lone Rider » 13 Jan 2018 18:21

Juste une question : pour la transaction devant un fonctionnaire de police administrative (c'est bien dit, hein !), faut-il que le vendeur et l'acheteur soient présents tous les 2 ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar mountain54 » 13 Jan 2018 20:15

Lone Rider a écrit:Juste une question : pour la transaction devant un fonctionnaire de police administrative (c'est bien dit, hein !), faut-il que le vendeur et l'acheteur soient présents tous les 2 ?


pas en Gaule..

sinon,comme faire pour moi si je repère un Colt 45 à Lille? :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 13 Jan 2018 20:47

tu sais qu'il y en a une à Dunkerque qui ne connait rien aux armes :non: elle était au service CNI :ane:

c'est le folklore mon adjudant :bravo: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité