Achat poudre

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Achat poudre

Messagepar Boxer » 23 Mar 2018 18:48

J'ai fait un copier coller pour imprimer ces textes et les montrer à l'armurier de Cannes...
Je verrai sa réaction !...
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Achat poudre

Messagepar diesel » 23 Mar 2018 18:59

Boxer a écrit:J'ai fait un copier coller pour imprimer ces textes et les montrer à l'armurier de Cannes...
Je verrai sa réaction !...

Il vaut mieux aller les prendre directement sur legifrance.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Achat poudre

Messagepar arizonacolt » 23 Mar 2018 20:42

Les armuriers sont limité en stock de poudres et je penses que demander la licence pour la vente de PN
est un moyen pour eux de limiter la vente et de reserver la PN à leur clients tireurs sportifs.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Achat poudre

Messagepar trappeurjhon » 23 Mar 2018 21:32

arizonacolt a écrit:Les armuriers sont limité en stock de poudres et je penses que demander la licence pour la vente de PN
est un moyen pour eux de limiter la vente et de reserver la PN à leur clients tireurs sportifs.


Bonjour,

Pouvoir tirer chez soi au fin fond des campagnes avec des armes à poudre noire (plus couramment les armes de poing en respectant les mesures de sécurité ad hoc) n'étant pas illégal, ça risque de poser un problème si on à affaire à un armurier zélé!!!!

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Achat poudre

Messagepar Spencer56 » 24 Mar 2018 11:42

Il faut bien lire Diesel où alors me suis je mal exprimé je me cite
"La réglementation évolue SELON les armuriers"
Je ne parle de réglementation nationale ( Loi)
En d'autres termes pour être plus clair, chaque armurier fait sa soupe...
Cordialement
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: Achat poudre

Messagepar Spencer56 » 24 Mar 2018 12:03

J'ai écrit : " SELON" les armurier et pas mis en cause la réglementation officielle...
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: Achat poudre

Messagepar arizonacolt » 24 Mar 2018 14:35

trappeurjhon a écrit:
arizonacolt a écrit:Les armuriers sont limité en stock de poudres et je penses que demander la licence pour la vente de PN
est un moyen pour eux de limiter la vente et de reserver la PN à leur clients tireurs sportifs.


Bonjour,

Pouvoir tirer chez soi au fin fond des campagnes avec des armes à poudre noire (plus couramment les armes de poing en respectant les mesures de sécurité ad hoc) n'étant pas illégal, ça risque de poser un problème si on à affaire à un armurier zélé!!!!

Cordialement


Je suis d'accord avec toi mais personnellement je trouve ça bien de pouvoir tirer chez soi au fin fond de la campagne mais je
ne trouverai pas d'intérêt à tirer si c'était que pour moi et chez moi, je me lasserait vite.
Ce qui stimule mon intêrêt pour le tir c'est vraiment la pratique en club ,la compêtition et le partage et les rencontres que cela entraine.
Tirer chez moi je le ferait si j'en avait la possibilité mais tout en faisant partie d'un club.

Dans mon cas si il n'y avait pas la compétition je me serait vite lassé du tir et je n'aurait jamais eu de raison et de stimulation pour pousser mes recherches et
techniques comme je les pousse aujourd'hui.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Achat poudre

Messagepar ICARE56 » 24 Mar 2018 18:12

Je pense que je me fourni dans la même armurerie que Spencer56,ils me connaissent depuis 38 ans et me demande a chaque fois ma carte d'identité. Je pensais que c'était la loi qui leur imposait cette démarche ,je ne me suis pas posé de question. J'y retourne bientôt et leur demanderais des explications. :pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Achat poudre

Messagepar JLH4590 » 24 Mar 2018 18:45

c'est des bretons :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6075
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Achat poudre

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2018 18:57

arizonacolt a écrit:
trappeurjhon a écrit:
arizonacolt a écrit:Les armuriers sont limité en stock de poudres et je penses que demander la licence pour la vente de PN
est un moyen pour eux de limiter la vente et de reserver la PN à leur clients tireurs sportifs.


Bonjour,

Pouvoir tirer chez soi au fin fond des campagnes avec des armes à poudre noire (plus couramment les armes de poing en respectant les mesures de sécurité ad hoc) n'étant pas illégal, ça risque de poser un problème si on à affaire à un armurier zélé!!!!

Cordialement


Je suis d'accord avec toi mais personnellement je trouve ça bien de pouvoir tirer chez soi au fin fond de la campagne mais je
ne trouverai pas d'intérêt à tirer si c'était que pour moi et chez moi, je me lasserait vite.
Ce qui stimule mon intêrêt pour le tir c'est vraiment la pratique en club ,la compêtition et le partage et les rencontres que cela entraine.
Tirer chez moi je le ferait si j'en avait la possibilité mais tout en faisant partie d'un club.

Dans mon cas si il n'y avait pas la compétition je me serait vite lassé du tir et je n'aurait jamais eu de raison et de stimulation pour pousser mes recherches et
techniques comme je les pousse aujourd'hui.


Tout à fait d'accord, je faisais les deux et comme je l'ai déjà écrit quelque part (sur le portail), avec les connaissances acquises au stand plus les revues de l'époque que je potassais avec avidité, j'avais donc la possibilité de tester, régler ou confirmer plein de choses en un temps relativement plus bref que les conditions du stand permettait, même si c'était les Girondins de Bordeaux.
Je rechargeais dans la salle à manger dans des conditions plutôt confortable (pour les revolvers) et je sortais pour finir de placer les amorces avant de continuer mes essais (au posé ou à bras franc) derrière la remise face au tas de bois.
Ainsi toute ma petite panoplie de l'époque (un Remington et les modèles principaux modèles de Colt, Walker et Dragon compris), sans oublier mon premier Hawken, j'ai pu mesurer comparer et définir bien des choses.

Ayant des beaux parents très arrangeants et un beau-père intéressé, ce fût que du bonheur et je peux dire que j'y ai gagné beaucoup de temps comme tu peux bien l'imaginer. Il faut dire que le plus proche voisin (amis depuis toujours et aussi chasseur) habitait 200 mètres plus loin et en contrebas.
Les fusils de chasse n'ont pas été en reste pour la confection des cartouches (charges de poudre moderne ou noire, variétés de bourres grosseur, poids et grosseur du plomb on bien été décortiqués et adaptés à chaque fusil à chien extérieur bien entendu) avec en prime, tir sur plateau pour faire bonne mesure.
Il va de soi que les conditions de sécurité ont toujours été ma priorité dans tous les cas de figure.

C'était les dernières décennies voire les toutes premières années de ce siècle avant que les acheteurs spéculateurs fonciers ou les héritiers intéressés ne décident de pourvoir urbaniser la zone en vendant au meilleur prix possible.

Cet endroit existe toujours mais a été lui aussi vendu et même si ce n’était pas le cas, je ne pourrai certainement plus me livrer à tout cela pour cause principalement de nuisance sonore car le cadre ou j’évoluais n'a pas changé.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Achat poudre

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2018 19:00

Je précise et je rajoute que le plus proche voisin qui se trouvait 200 mètres plus loin et en contrebas était aussi sur l'autre versant car mes beaux parents était sur la crête.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Achat poudre

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2018 19:11

je me dois de préciser que le plus proche voisin situait à 200 mères se trouvait aussi sur l'autre versant.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Achat poudre

Messagepar arizonacolt » 24 Mar 2018 21:11

Trappeurjhon c'est sur que pouvoir faire ses essaie chez soi permet de gagner beaucoup de temp
et de dépenser moins d'argent , mon stand est à une heure de route et c'est la misère quand j'ai des essaie à faire, surtout que je n'est qu'une
demi journée par semaine pour aller tirée.

la ou je suis née dans la montagne je ne me poserait même pas la question et si j'y habitait encore je ferait tout mes essaie devant la porte.
encore aujourd'hui c'est complètement sauvage et reculé.
Souvent des regret de ne pas pu avoir y faire ma vie...mais c'est un autre monde avec un mode de vie qui n'est plus d'époque, et ou les loisirs et le tir
ne serai pas forcément de mise non plus....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Achat poudre

Messagepar diesel » 24 Mar 2018 21:35

Spencer56 a écrit:Il faut bien lire Diesel où alors me suis je mal exprimé je me cite
"La réglementation évolue SELON les armuriers"
Je ne parle de réglementation nationale ( Loi)
En d'autres termes pour être plus clair, chaque armurier fait sa soupe...
Cordialement

Bonsoir,

J'avais bien compris que tu avais bien compris.

C'était juste pour rétablir l'exacte vérité pour le lecteur profane qui passerait par là.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Achat poudre

Messagepar Boxer » 25 Mar 2018 12:20

diesel a écrit:
Boxer a écrit:J'ai fait un copier coller pour imprimer ces textes et les montrer à l'armurier de Cannes...
Je verrai sa réaction !...

Il vaut mieux aller les prendre directement sur legifrance.
Amicalement.
Jean-Marie


C'est en effet une bonne idée...
Je vais suivre ton conseil !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité