Achat poudre

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Achat poudre

Messagepar Raide Brest » 31 Mar 2018 20:15

Jouez pas aux cons, vous allez irriter le lapin et on va passer pour des ânes une fois de plus.... "La fabrication artisanale des explosifs est interdite en France" .-
Vous pouvez relire la phrase dans tous les sens...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat poudre

Messagepar Lone Rider » 01 Avr 2018 08:05

La PN, c'est comme la fricadelle dans "Bienvenue chez les Ch'tis !" : tout le monde sait ce qui a dedans mais, personne ne le dit !
Qu'on se le dise !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat poudre

Messagepar bistenfoil » 01 Avr 2018 08:35

Pour être plus clair :

"Article L2353-4 du code de la défense

Sont punies d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 3 750 euros :

1° La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition ;

2° La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer dans la composition d'un produit explosif. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée. La peine privative de liberté encourue par l'auteur ou le complice des infractions prévues au présent article est réduite de moitié, si ayant averti l'autorité administrative ou judiciaire, il a permis de faire cesser les agissements incriminés et d'identifier, le cas échéant, les autres auteurs ou complices."
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre

Messagepar moblot70 » 01 Avr 2018 08:51

bistenfoil a écrit:Pour être plus clair :

"Article L2353-4 du code de la défense

Sont punies d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 3 750 euros :

1° La fabrication, sans autorisation, d'un engin explosif ou incendiaire ou d'un produit explosif, quelle que soit sa composition ;

2° La fabrication de tout autre élément ou substance destinés à entrer dans la composition d'un produit explosif. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée. La peine privative de liberté encourue par l'auteur ou le complice des infractions prévues au présent article est réduite de moitié, si ayant averti l'autorité administrative ou judiciaire, il a permis de faire cesser les agissements incriminés et d'identifier, le cas échéant, les autres auteurs ou complices."


Hou là !!! hou là !!! j'en veux plus de la recette :non:

Je préfère Pâques au balcon que Pâques en prison :bravo:
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Achat poudre

Messagepar early bird » 01 Avr 2018 10:26

A cause de tous les petits cons qui ont joué a l apprenti sorcier ,je ne trouve plus de chlorate de soude pour dessoucher et desherber , heureusement que je sais encore fabriquer du napalm , ca nettoie bien aussi mais ca pue ( ca depends, dans Apocalypse Now ,y en a un qui aimait ca et voulait se parfumer avec).
Blague a part , on ne dira jamais combien les jeux videos ont sauvés de vies , car de mon temps il n'y avait pas d'année sans qu'un gamin ne se fasse arracher qui une main ,un oeil ou pire en jouant au con avec des fabrications maison ,tripotage de munitions (il y en avait partout!!!) voir le stock de fusées paragrele de l'horticulteur voisin ( ca a la puissance d'un obus de 75 ces saloperies là).
C'est comme de manipuler du pulverin suisse dans une piece ou il y a un chauffe eau d'allumé, ily a unsuisse qui a refait son appart' comme ça . ily a moults années ,le 0b est un peu moins pulverent et volatil mais faut se mefier quand même.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Achat poudre

Messagepar bistenfoil » 01 Avr 2018 12:05

early bird a écrit:A cause de tous les petits cons qui ont joué a l apprenti sorcier ,je ne trouve plus de chlorate de soude pour dessoucher et desherber

+1. C'était efficace et non polluant.
Après, on a eu le glyphosate :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre

Messagepar GERARD 13 » 01 Avr 2018 12:08

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit:A cause de tous les petits cons qui ont joué a l apprenti sorcier ,je ne trouve plus de chlorate de soude pour dessoucher et desherber

+1. C'était efficace et non polluant.
Après, on a eu le glyphosate :incertain:

:coucou: ...c'est illégal, dangereux... et toujours en vente libre !!!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre

Messagepar Raide Brest » 01 Avr 2018 12:24

Tu le faits exprès? Ce qui est illégal c'est la fabrication, pas le produit... C'est si compliqué que ça à comprendre? :etoiles: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat poudre

Messagepar GERARD 13 » 01 Avr 2018 12:37

Raide Brest a écrit:Tu le faits exprès? Ce qui est illégal c'est la fabrication, pas le produit... C'est si compliqué que ça à comprendre? :etoiles: !!

:coucou: ...oui, mais le produit avant qu'il n'existe, il faut bien le fabriquer tout de même, non... :etoiles: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre

Messagepar gnomonien » 01 Avr 2018 12:52

Oui mais il est fabrique dans des lieux dedies avec des process tres contraignants !
Et encore parfois ca ne suffit pas pour eviter la catastrophe ...

Je suis forme Atex/Ex et deja que toutes les consignes ne sont pas forcement suivie a la lettre alors si en plus certains fabrique ca chez eux ...

Bon je ne suis pas un "Saint" non plus mais il y a quand meme des lignes rouges a ne pas franchir ni meme approcher
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Achat poudre

Messagepar Lone Rider » 01 Avr 2018 13:22

Toutes les poudreries ont au moins "péter" une fois.
Alors, à la maison....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat poudre

Messagepar GERARD 13 » 01 Avr 2018 14:45

GERARD 13 a écrit::coucou: ...plus de tracas de ce côté là, avec un copain ingénieur, et de la documentation, nous avons réussi en toute légalité (je l'espère...) à reconstituer de la PN équivalent à la PNF2, pour vraiment peanuts, (env. 5 euro/Kg), et les tests effectués par nos soins se sont avérés très efficaces... d'ailleurs, je n'ai jamais aussi bien tiré !!!... et même lui, tireur occasionnel, fait des merveilles... :coupe: :pastagas:


:coucou: ...certains connaissent ma recette, d'ailleurs, ils ne se sont pas manifestés sur ce sujet... d'autres souhaiterais la découvrir.... alors la voilà, vous en faites ce que bon vous semble... et n'ouvrir le lien que si vous êtes majeur, et sûrs qu'elle n'est pas illégale...

https://i62.servimg.com/u/f62/15/63/09/05/poisso10.gif :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre

Messagepar moblot70 » 01 Avr 2018 15:17

GERARD m'en vu ça me faire bai...r pareillement un 1 er Avril.
T'as pas honte sale gamin. :marteau:
Apparement je ne suis pas le seul.
Les autres comptez-vous.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Achat poudre

Messagepar poudreux » 01 Avr 2018 15:20

Ta recette est à base de petits pois ( les petits pois sont d'avril) et coûte peu cher (comme on dit à Marseille)
:coucou:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Achat poudre

Messagepar Jean-Paul » 01 Avr 2018 17:15

GERARD 13 a écrit: :coucou: ...certains connaissent ma recette, d'ailleurs, ils ne se sont pas manifestés sur ce sujet...
https://i62.servimg.com/u/f62/15/63/09/05/poisso10.gif :pastagas:


Dans certains domaines, se taire c'est bien parler. :ballon:
Les conséquences d'accidents divers laissées sur les corps d'amis suffisent à calmer les velléités. :pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités