Achat poudre

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Achat poudre

Messagepar tini-tireur » 03 Avr 2018 15:05

bistenfoil a écrit:+1. C'était efficace et non polluant.
Après, on a eu le glyphosate :incertain:


Euh....non polluant je crois pas ...
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Achat poudre

Messagepar mica » 20 Avr 2018 17:53

vous aimez la pyrodex? SI ca continue en vpc on va trouver que ca:
message de westernguns
A partir du 2 Mai 2018, les Conditions De Transport de notre transporteur de poudre vont être modifiées. Dorénavant il nous sera impossible de vous livrer la poudre noire à domicile.
Toute l'équipe de WesternGuns est en train de chercher une solution afin que cet imprévu ne soit pas un frein à votre passion. A partir de cette date, vous pourrez passer commande de poudre sur WesternGuns.fr et venir la retirer au magasin (dans les limites légales de 2Kg par facturation).

Pour rappel, depuis notre ouverture il y à bientôt 4 ans, nous n'avons pas arrêté de nous battre afin de pouvoir vous rendre la poudre noire accessible. Déjà, en Mars 2017, une restriction de vente nous a été imposée sous présentation de licence de tir/permis de chasser + carte d'identité.
Au départ, nous étions une douzaine d'armurier à faire la livraison à domicile, ensuite avec les nouvelles règles de 2017, nous n'étions plus que 2... Dorénavant aucun armurier ne peux vous livrer ce type de produit à domicile de façon légale.

Cependant, sachez que si vous trouvez une offre de vente de poudre noire en ligne, il n'existe a ce jour AUCUN TRANSPORTEUR DE MESSAGERIE QUI NE POSSÈDE LES AGRÉMENTS DE TRANSPORTS EXPLOSIFS 1.1D. Ainsi, le vendeur et le client s'exposent a des contraventions.

Le "Salut" viendra peut-être d'un fabricant nommé Hogdon... Qui sait? On vous tiendra au courant de la suite des événements!
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Achat poudre

Messagepar Lone Rider » 20 Avr 2018 18:08

L'avenir devient..... noir !
Est-ce que la Pyrodex n'aura pas le même statut que la PN ?
Il semble qu'aux USA, elle a été développée pour remplacer la PN là où elle est interdite.
C'est pourtant bien un explosif aussi.
Qu'en est-il du transport de la PSF ?
Perso, j'ai tiré la Pyrodex il y a 25 ans : à volume égal, elle se comporte comme la PN.
Mais, elle ne fonctionne pas en silex ou en mèche. Il lui faut le dard d'une amorce de percussion.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat poudre

Messagepar mica » 20 Avr 2018 18:31

Lone Rider a écrit:L'avenir devient..... noir !
Est-ce que la Pyrodex n'aura pas le même statut que la PN ?
Il semble qu'aux USA, elle a été développée pour remplacer la PN là où elle est interdite.
C'est pourtant bien un explosif aussi.
Qu'en est-il du transport de la PSF ?
Perso, j'ai tiré la Pyrodex il y a 25 ans : à volume égal, elle se comporte comme la PN.
Mais, elle ne fonctionne pas en silex ou en mèche. Il lui faut le dard d'une amorce de percussion.


non ce n'est pas un explosif et des essais recent ont montres que les resultats sont similaires. Il reste encore des armuriers qui vendent en vpc de la poudre noire et il reste tjrs des armuriers qui en vendent en armurerie.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Achat poudre

Messagepar bistenfoil » 20 Avr 2018 18:36

Municentre expédie toujours la PN, apparemment (max 2 bidons) et ne demande que la CNI, conformément à la réglementation (avoir + 18 ans).
31€ le bidon de PNF2 contre 39 chez Westernguns





mica a écrit: Déjà, en Mars 2017, une restriction de vente nous a été imposée sous présentation de licence de tir/permis de chasser + carte d'identité.

Quelqu'un aurait le texte en question ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre

Messagepar mica » 20 Avr 2018 18:40

bistenfoil a écrit:Municentre expédie toujours la PN, apparemment (max 2 bidons) et ne demande que la CNI, conformément à la réglementation (avoir + 18 ans).
31€ le bidon de PNF2 contre 39 chez Westernguns





mica a écrit: Déjà, en Mars 2017, une restriction de vente nous a été imposée sous présentation de licence de tir/permis de chasser + carte d'identité.

Quelqu'un aurait le texte en question ?

ne pas oublie 20 euros de port
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Achat poudre

Messagepar diesel » 20 Avr 2018 19:14

bistenfoil a écrit:Municentre expédie toujours la PN, apparemment (max 2 bidons) et ne demande que la CNI, conformément à la réglementation (avoir + 18 ans).

'tain, t'es vraiment con.

Ça fait 20 fois qu'on le dit : LA POUDRE NOIRE EST EN VENTE LIBRE ! (et la PSF aussi).

Donc pas de licence de tir, pas de carte d'identité, pas besoin d'avoir + de 18 ans ; rien, nada.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Achat poudre

Messagepar bistenfoil » 20 Avr 2018 19:22

Tu as raison, désolé.
Ceci dit, tu n'as nul besoin de m'insulter pour exprimer cela.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre

Messagepar T140 » 20 Avr 2018 19:41

Selon les dires de WG et relayés par certains tireurs:
Déjà, en Mars 2017, une restriction de vente nous a été imposée sous présentation de licence de tir/permis de chasser + carte d'identité.

Jamais entendu parler de ça, personnellement je n'ai jamais eu de problème à ce niveau (je me fournis chez mes armuriers de proximité) mais allez savoir si c'est réel ou une façon de se défausser....... :etonne:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Achat poudre

Messagepar mica » 20 Avr 2018 20:28

putain et con chez nous c'est de la ponctuation
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Achat poudre

Messagepar Jean-Paul » 20 Avr 2018 20:34

mica a écrit:putain et con chez nous c'est de la ponctuation


Ben oui, même nous, dans ch'Nooord, nous savons que chez les sudistes :
Putin = , (virgule)
Con = . (point )

:oui:

:mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Achat poudre

Messagepar Lone Rider » 21 Avr 2018 07:14

Donc, Putaing-Con, c'est ; :clin:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achat poudre

Messagepar diesel » 21 Avr 2018 08:31

bistenfoil a écrit:Ceci dit, tu n'as nul besoin de m'insulter pour exprimer cela.

Tu sais bien qu'entre nous, le mot "con" est affectueux.

En tous cas, je peux t'assurer que dans mon esprit c'est comme ça. Si cela a pu te choquer, ne serait-ce qu'un peu, je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Achat poudre

Messagepar bistenfoil » 21 Avr 2018 09:09

OK, n'en parlons plus.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre

Messagepar Jean-Paul » 21 Avr 2018 10:06

Lone Rider a écrit:Donc, Putaing-Con, c'est ; :clin:


Toutafé ! :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité