Transport arme en voiture

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Transport arme en voiture

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2018 04:45

T140 a écrit:A part mes armes à poudre noire je n'ai qu'une antique 22LR mais les rares fois où je la prends la boite de cartouches est à part, la culasse déposée et dans l'autre valise: je retire toujours ma culasse dès mon tir fini, face aux cibles et avant de mettre la carabine dans sa boite de transport...

Ca paraît un peu ceinture+bretelles et prêter à rire ou pour le moins sourire, mais cette façon de faire aurait peut-être évité la dernière catastrophe en date...

.

Pour éviter les mal entendu, quiproquo ou autres, je précise que c'est comme ça que je procède aussi depuis toujours. Par contre vu la taille de la valise, elle est forcément sur le siège arrière.
Si c'est une house (à cause de la lunette), la culasse est dans la pochette de côté et le tout sur le siège arrière.
Les cartouches sont toujours à part.
Pendant le tir, le drapeau et le chargeur retiré est une obligation auto contrôlée mais là on sort du cadre de la question de départ.

Cordialement.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Transport arme en voiture

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2018 04:47

Correctif : remplacer pendant le tir par : pendant l'interruption du tir
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Transport arme en voiture

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2018 08:05

Fan a écrit:Ok, j'avais lu que comme l'arme ne doit pas être utilisable "immédiatement", la housse n'était pas considérée comme un obstacle empêchant son utilisation car il suffit juste de l'ouvrir et l'arme est opérationnelle.

Pas vraiment, car il faudra aussi l'approvisionner

Je préfère quand même mettre le cadenas sur la housse et le verrou de pontet (qui de toute façon reste dessus pour le stockage à la maison), en cas de contrôle ça sera surement bien vu :biggrin2:

Si tu veux, mais à mon avis la housse suffit.

En revanche, même si ça n'a rien d'illégal, j'éviterais de me promener avec une carabine (hors housse) sur la banquette arrière, même si elle est sécurisée.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport arme en voiture

Messagepar hiram mc daniels » 24 Mar 2018 09:06

T140 a écrit:Ca paraît un peu ceinture+bretelles et prêter à rire ou pour le moins sourire, mais cette façon de faire aurait peut-être évité la dernière catastrophe en date...


Pas un sourire.
Tu agis logiquement et dans le but d'éviter un accident. Tu ne t'appliques que de légères contraintes en plus.

C'est quand on commence à en rajouter à la loi pour un éventuel contrôle que c'est critiquable AMHA.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Transport arme en voiture

Messagepar gnomonien » 29 Mar 2018 12:15

Pour m'a part sur le siege passager charge et pret a tirer des fois qu'un zombie traverse :sifflote:

Non bien sur demontee dans la malette rangee dans le coffre et sans aucune munition dans le vehicule vu que je les achetes au stand

Une info hs mais vu que le sujet a ete aborde sur les coffres , fixes les bien par des chevilles fortes derriere et en dessous voir si possible sur un cote en plus .
Dixit mon armurier , les cambrioleurs utilisent de grands leviers et pied de biche pour les de sceller et partir avec le tout , il aurait eu quelques cas parmis ses clients
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Transport arme en voiture

Messagepar bistenfoil » 29 Mar 2018 12:17

Si on la la place, il faut avoir 2 coffres : 1 vide bien en évidence et 1 plein bien planqué :cool:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport arme en voiture

Messagepar gnomonien » 29 Mar 2018 12:52

Pas bete en effet apres meme un decath ca fait 200e pour un leurre mais effectivement ce serait l'ideal :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Jean-Paul » 29 Mar 2018 15:47

bistenfoil a écrit:Si on la la place, il faut avoir 2 coffres : 1 vide bien en évidence et 1 plein bien planqué :cool:

Avec quelques beaux morceaux de ferraille à l'intérieur, pour faire "plus vrai"... :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Transport arme en voiture

Messagepar bistenfoil » 29 Mar 2018 15:50

Par exemple. Ou autre chose, mais chut ! :oups:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Jean-Paul » 29 Mar 2018 15:53

bistenfoil a écrit:Par exemple. Ou autre chose, mais chut ! :oups:

:asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Gadois » 29 Mar 2018 16:36

Obligatoirement dans le coffre ??? Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Gadois » 29 Mar 2018 16:39

En groupe , nous utilisons un porte-skis. ( verrouillé , bien sur )
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Raide Brest » 29 Mar 2018 16:52

Tu n'es pas obligé de laisser la baïonnette en place non plus... :non: :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Transport arme en voiture

Messagepar Jean-Paul » 29 Mar 2018 17:14

Raide Brest a écrit:Tu n'es pas obligé de laisser la baïonnette en place non plus... :non: :biggrin2: !!


Bein, si elle est placée vers l'avant, ça limite le nombre de contrôles routiers... :sifflote: :sifflote:
:idee:
:mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Transport arme en voiture

Messagepar gnomonien » 30 Mar 2018 08:53

bistenfoil a écrit:Par exemple. Ou autre chose, mais chut ! :oups:


DVD et revues X :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités