Communication Naturatruc

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Communication Naturatruc

Messagepar dimitri » 27 Mar 2018 20:00

Bien que je n'achète rien sur ce site, pas même une brosse à dent, j'y ai un compte et reçois des notifications.
Voici ce que je reçois ce soir

Sans-titre-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Communication Naturatruc

Messagepar T140 » 27 Mar 2018 22:06

Bonsoir Dimitri,

Ben tu en as de la chance: un de tes fournisseurs a peut-être revendu des adresses pour gagner des sous et dans le lot il y avait la tienne, c'est très courant...
Free, Orange et Yahoo (pas que) pratiquent intensément cette activité pas très sportive mais assez lucrative: les adresses vendues à destination de mailings ou autre spammings c'est dans les pratiques habituelles...

Tu as laissé ton adresse en créant ton compte et cela suffit pour que l'on pense à toi de temps en temps, normalement tu peux te désinscrire via un lien dans ces "News Letters" et si la boite est honnête les envois cessent... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Communication Naturatruc

Messagepar Jean-Paul » 28 Mar 2018 07:39

T140 a écrit:Bonsoir Dimitri,

Ben tu en as de la .../...est honnête les envois cessent... :oui:


Ou cocher la case "indésirable" lorsque tu reçois un message de leur part. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Communication Naturatruc

Messagepar GM15PN » 28 Mar 2018 09:02

Je ne vois rien de répréhensible dans l'envoi de cette information. En temps qu'abonné je l'ai aussi reçue.

Bon, c'est un peu de la promotion pour leur site, mais la nouvelle est plutôt bonne : Naturabuy espère disposer du rôle de Courtier agréé dans les prochaines transactions d'armes, une fois la modification de la loi publiée et les décrets passés.

A ce moment, pour toute cession d'arme entre particuliers, au moins en catégorie C "élargie", il faudra :
- Soit, en cas d'achat sans intermédiaire, apporter ou faire envoyer l'arme chez un Armurier, ou un Courtier agréé, pour contrôle d'identité et du fichier national des interdits d'armes.
Avec commission à payer au passage pour ce "travail". Les armuriers parlent de 75 euros par transaction !
- Soit, en passant par Naturabuy, s'il est agréé, et se faire envoyer directement l'arme chez soi, comme cela se fait maintenant. En réglant, peut-être, une commission réduite.

Donc trajets vers l'armurier + com de celui-ci = dépenses. On approche ou même dépasse (pour des sommes moyennes) la commission d'intermédiaire que prend Natura. On aura donc peut-être intérêt, entre voisins, à passer par eux !

Cela risque de booster leurs ventes. Ils vont attirer les Natura-sceptiques.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Communication Naturatruc

Messagepar bistenfoil » 28 Mar 2018 09:59

GM15PN a écrit: Naturabuy espère disposer du rôle de Courtier agréé dans les prochaines transactions d'armes, une fois la modification de la loi publiée et les décrets passés.

D'un autre côté, si ce n'est pas le cas, ils sont morts.

Reste à voir si PAAF2 pourra suivre le mouvement.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Communication Naturatruc

Messagepar dimitri » 28 Mar 2018 10:51

Salut;

Je vous ai probablement embrouillés..... :sourire:
Je ne me plains de rien, je me suis inscrit lorsque je débutais le tir, mais n'y achète plus rien....
je constate simplement que NB devance les décrets (rien de surprenant)...
et effectivement, qu'il envisage de se constituer courtier des transactions.

Simple info.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Communication Naturatruc

Messagepar T140 » 28 Mar 2018 11:43

Je ne vois rien de répréhensible dans l'envoi de cette information. En temps qu'abonné je l'ai aussi reçue.

Ce n'est pas la question: on a envie de recevoir des trucs dans sa BAL ou pas et chacun fait son choix et je dois dire que dans le cas de Naturatruc et Tecmachose c'est la plaie et tout part dans les spams...

@Dimitri,

Normalement dans le bas de tous ces trucs (lettres d'informations diverses etc...) il y a un lien de désinscription à la lettre d'information, je viens de retirer ça de mes spams pour te faire une capture:
Image
Par contre si tu ne sais pas ce que c'est ni d'où ça vient tu n'ouvres pas, tu ne cliques pas et tu le marques comme spam: pas la peine de donner des infos via un lien inconnu...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Communication Naturatruc

Messagepar GM15PN » 28 Mar 2018 12:33

Pour TI40 : perso je n'ai aucune envie de me désabonner de Naturabuy. J'y achète des produits que je ne trouve pas sur d'autres sites. Et puis je fais le suivi de certains objets d'occasion, pour connaître le prix final de vente, donc le prix réel du marché.
Pour les mails commerciaux je pense que tous les sites de vente par correspondance font la même chose, dés que l'on a passé une commande. Mais le plus souvent l'abonné a une possibilité d'éviter ce type de mails, à son inscription.

Pour Dimitri : ce ne sont pas les décrets, à venir, qui fixent les nouvelles règles de transactions entre particuliers, mais la loi elle-même, qui a déjà été votée par les Députés et les Sénateurs. Donc c'est sûr, mais avec des détails d'application à venir.

Une chose me gêne pour l'annonce de Natura : l'obligation dans les textes de livraison vers un local particulier, agréé, et donc pas directement chez le Particulier acheteur. Peut-être y aura-t-il un envoi du Vendeur vers un local Naturabuy, suivi d'une ré-expédition par Natura vers le domicile de l'Acheteur. Donc des frais en plus.

A priori les armes et éléments d'armes de catégorie D devraient toujours pouvoir être vendus par ce genre de site, direct de Vendeur particulier à Acheteur, donc sans contrôle particulier. Sauf pour une liste qui devrait être définie par décret. Quelles armes seront touchées ? Là se sera la surprise des décrets.

Donc pas de soucis pour l'avenir de Natura, qui vend aussi des pièces, des accessoires...
Par contre PAAF2...
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Communication Naturatruc

Messagepar hiram mc daniels » 28 Mar 2018 21:19

bistenfoil a écrit:Reste à voir si PAAF2 pourra suivre le mouvement.


Voyons voir...
j'achète une arme sur Paaf2.
Le vendeur la met en vente sur natura pour 5€ et je l'achète officiellement la-bas.
Natura valide la vente et en prime nous fait "bénéficier" de son tarif mondial relay
:oups:
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Communication Naturatruc

Messagepar mica » 29 Mar 2018 12:06

la vente entre particulier de categorie C et D1 ca n'existera plus sauf si on passé par un armurier ou un courtier et le courtier ne sera personne d'autre que naturabuy. Donc les annonces de ventes sur les forums vont en prendre un sacre coup.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Communication Naturatruc

Messagepar bistenfoil » 29 Mar 2018 12:19

De plus, je pense que le courtier va prendre sa com' :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Communication Naturatruc

Messagepar T140 » 29 Mar 2018 13:33

bistenfoil a écrit:De plus, je pense que le courtier va prendre sa com' :pas-content:


Et médisant par dessus le marché................. :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Communication Naturatruc

Messagepar GMCCCKW352 » 15 Mai 2018 18:45

Bonsoir,

Je pense, pour ma part, qu'il serait plus malin qu'ils s'entendent avec divers armuriers répandues sur le territoire, qui deviendraient leurs armuriers référents, auprès de qui les acheteurs pourraient retirer les armes achetées et faire les démarches administratives à prix préférentiel.

Ce n'est pas impossible à faire: il y a des armuriers professionnels qui mettent des annonces sur naturabuy. S"ils font des accords corrects, tout le monde aurait à y gagner...
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité