Quel con ce Trump

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Quel con ce Trump

Messagepar diesel » 06 Mai 2018 16:48

Vous avez vu la dernière sortie de cet abruti à propos de Bataclan ?

"Un homme armé aurait pu sauver des vies le 13 novembre 2015"

Aux US, où ils sont abonnés aux tueries de masse et où beaucoup de gens sont armés, qu'il cite un seul exemple où un citoyen ordinaire à mis fin à une de ces tueries en faisant usage de son arme personnelle !

Je connais la réponse ; il n'y en a pas. A chaque fois, ce sont les forces de l'ordre qui s'y sont collées (comme chez nous, quoi...).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Quel con ce Trump

Messagepar Lone Rider » 06 Mai 2018 17:01

C'est sans doute au congrès de la NRA, qu'il a dit ça ?
Si un spectateur avait sorti une arme au Bataclan, il serait simplement mort dans les premiers.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Quel con ce Trump

Messagepar Jean-Paul » 06 Mai 2018 17:19

:etoiles: Il faisait sûrement très chaud, ça lui a donné très soif ! ... :pastagas: :pastagas: :pastagas: :pastagas: :pastagas:
Voilà le résultat ! :etoiles: :pleure: :etoiles: :fessée: :fessée: :fessée:
:pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Quel con ce Trump

Messagepar mica » 06 Mai 2018 17:25

diesel a écrit:Vous avez vu la dernière sortie de cet abruti à propos de Bataclan ?

Aux US, où ils sont abonnés aux tueries de masse et où beaucoup de gens sont armés, qu'il cite un seul exemple où un citoyen ordinaire à mis fin à une de ces tueries en faisant usage de son arme personnelle !
Je connais la réponse ; il n'y en a pas. A chaque fois, ce sont les forces de l'ordre qui s'y sont collées (comme chez nous, quoi...).
Amicalement.
Jean-Marie


Il y en a eu des cas ou un simple citoyen a mis fin a une tuerie. Celle dont je me souviens et qui a remis le port d'arme au texas. C'est une femme qui suite a une aggression gardait son arme dans son sac a main malgre l'interdiction de port a tue un mec qui avait ouvert le feu dans un diner lunch. Tu n'as pas connaissance de ce genre de fait parce qu'en france on en parle pas. Mais ca arrive. LA ou trump a tort c'est qu'il n'aurait pas pu eviter le bataclan car la majorite des salles de concert sont des gun free zone. Zone ou le port d'arme est interdit.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Quel con ce Trump

Messagepar bistenfoil » 06 Mai 2018 17:53

Sujet FLM :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Quel con ce Trump

Messagepar diesel » 06 Mai 2018 18:05

mica a écrit:
diesel a écrit:Vous avez vu la dernière sortie de cet abruti à propos de Bataclan ?

Aux US, où ils sont abonnés aux tueries de masse et où beaucoup de gens sont armés, qu'il cite un seul exemple où un citoyen ordinaire à mis fin à une de ces tueries en faisant usage de son arme personnelle !
Je connais la réponse ; il n'y en a pas. A chaque fois, ce sont les forces de l'ordre qui s'y sont collées (comme chez nous, quoi...).
Amicalement.
Jean-Marie


Il y en a eu des cas ou un simple citoyen a mis fin a une tuerie. Celle dont je me souviens et qui a remis le port d'arme au texas. C'est une femme qui suite a une aggression gardait son arme dans son sac a main malgre l'interdiction de port a tue un mec qui avait ouvert le feu dans un diner lunch. Tu n'as pas connaissance de ce genre de fait parce qu'en france on en parle pas. Mais ca arrive. LA ou trump a tort c'est qu'il n'aurait pas pu eviter le bataclan car la majorite des salles de concert sont des gun free zone. Zone ou le port d'arme est interdit.

Je ne te contredirai pas car, comme tu le dis, je n'en ai pas connaissance, mais ça doit probablement rester du domaine de l'exception qui confirme la règle.

Et pour toutes les tueries dont nous avons entendu parler en France ces derniers temps, c'est systématiquement les forces de l'ordre qui sont intervenues, alors qu'aux US, le ratio entre le nombre d'armes en circulation par rapport à la population est de plusieurs armes par tête de pipe.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Quel con ce Trump

Messagepar Bender55 » 06 Mai 2018 19:28

Vous avez tous deux un peu raison, mais ne pas oublier que les usa ne sont que des Etats avec leurs propres lois, réglementations etc... difficile de tout rapporter "aux usa". A manhattan vous ne croiserez pour ainsi dire personne d'armé en ville, alors que dans des petites villes du montana par exemple, beaucoup le sont...

Quand aux quartier pauvres, voir les quartier qui craignent vraiment, la population de base, honnête, n'a rien du tout pas même un couteau, tandis que les gangsters en tout genre sont équipé "full auto" et au marché noir...

Enfin je ne débattrais pas sur le désarmement de la population, j'ai mes propres convictions a ce sujet... tout ce que je peux dire c'est que pour ma part, je pense que ce n'est pas la population d’honnête gens, avec leurs armes en règle, et qui attende le délais de 7 jours, remplissent leurs formulaires fédéraux etc... qui commettent des crimes, braquent des banques, règles leurs comptes a coup d'arrosage full auto les gars du quartier voisin etc...
Avatar de l’utilisateur
Bender55
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Avr 2018 17:15

Re: Quel con ce Trump

Messagepar mica » 06 Mai 2018 19:32

c'est pas un sujet flm avec diesel on commence a se connaitre et je suis globalement d'accord avec lui. Je suis frileux sur le sujet du port d'arme en france. Je suis meme contre. Les usa vivent depuis tjrs avec ce droit c'est leurs probleme mais aujourd'hui interdire le port aux usa c'est laisse la racaille prendre le dessus et dans leurs pays je pense que c'est une mauvaise idee.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Quel con ce Trump

Messagepar dachyb » 06 Mai 2018 20:39

Il est assez édifiant de constater que les processus de réflexion rationnelle les plus basiques sont court circuités par une propagande médiocre ne contenant absolument aucun argument rationnel.
Ça sert tellement a rien d'être armé que vos maîtres sont entourés de mercenaires armés pour assurer leur défense, (mais c'est vrai qu'eux seul ont des vies qui comptent vraiment et les seules qu'il faut préserver, la plèbe, ce sont des numéros interchangeables sans intérêt...)
Après le bataclan, et les meurtres d'un couple de policiers, ces derniers ont exigé et obtenu le port d'arme pour défendre leur vie.
(Mais c'est vrai qu'ils garantissent la sécurité de vos maîtres, ces derniers sont bien obliges de les prendre en compte, puisque sans eux, ils ne pourraient pas prétendre se maintenir au pouvoir, et puis les forces de l'ordre, ce ne sont pas des plébéiens, quand même, cédézélit, pas des sous merdes de civils, qui n'ont pas a détenir d'armes, ça doit être réserve aux ''guerriers''...)
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Quel con ce Trump

Messagepar diesel » 06 Mai 2018 20:51

Ce sujet est en train de dériver.

Mon propos était juste de démonter l'argumentation à la con de l'abruti de service (hein, quoi, ça se voit que je ne suis pas fan de ce mec ?).

Sur l'argumentation de "faut-il autoriser les honnêtes gens à détenir des armes (les porter ?)", c'est un tout autre sujet sur lequel je crois chacun a ses idées qui sont pour certaines (la plupart ?) défendables, mais ce n'est pas le sujet.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités