Nouveau décret

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Nouveau décret

Messagepar Pâtre » 08 Sep 2018 12:58

remington59 a écrit:autres précisions (parmi tant d'autres)
arme neutralisée, tant que tu l'a conserve, c'est en "D"
si tu l'a vend, c'est en "C" :ane:
...


Oui, même si dans les textes:
"IV. - Armes de catégorie D :
Les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
....
d) (Abrogé)"
(c'était les armes neutralisées)

Donc, une arme qui n'est pas "nouvellement neutralisées" (donc classée C :grimace: ), est en Dd, mais ça n'existe plus! :compression: :grimace:
:sifflote:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 09 Sep 2018 06:17

ils ne vont même plus reconnaitre leur veau dans tout ce mélimélo à force de changer
nous non plus :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar Jean-Paul » 09 Sep 2018 09:58

remington59 a écrit:nous non plus :mdrbis:

Dans ce maquis, il y aura de plus en plus de possesseurs d'armes, de bonne foi, qui vont se retrouver en infraction sans le vouloir. :triste:
Avec de moins en moins de possibilités de régulariser leur situation. :goutte-sueur: :drapeau-blanc:
On ne peut que s'interroger sur les véritables intentions des dirigeants politiques. :sifflote: :pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Nouveau décret

Messagepar labrocante37 » 09 Sep 2018 13:53

Elevage en masse de moutons,plus facile à diriger
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 02 Fév 2019 19:07

Meme si peu de P.N sont concernees , je me permet de donner l'exemple de cette apres midi :

Vente d'un fusil de chasse moderne classe donc en C entre particuliers mais transaction supervisee par un armurier ( nouveau decret ) : cout de la transaction 40e .

Chacun jugera si c'est correct ou non , ca ne m'a pas choque ni l'acheteur :sourire:

PS juste pour plus de precision c'etait en IDF Sud
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 02 Fév 2019 19:17

<< cout de la transaction 40e ......Chacun jugera si c'est correct ou non , ca ne m'a pas choque ni l'acheteur :sourire:......PS juste pour plus de precision c'etait en IDF Sud>>

:sifflote: Hé oui ! l'habitude de se faire enculer ET de payer la vaseline !!!.............. :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar arizonacolt » 02 Fév 2019 19:32

gnomonien a écrit:Meme si peu de P.N sont concernees , je me permet de donner l'exemple de cette apres midi :

Vente d'un fusil de chasse moderne classe donc en C entre particuliers mais transaction supervisee par un armurier ( nouveau decret ) : cout de la transaction 40e .

Chacun jugera si c'est correct ou non , ca ne m'a pas choque ni l'acheteur :sourire:

PS juste pour plus de precision c'etait en IDF Sud


Que l'armurier se fasse payer 40euro pour la transaction ,c'est tout a fait correct et normal!
que ce soit correct que le gouvernement impose la supervisation par un professionel de cette transaction entre particulier...c'est discutable...mais je ne pense pas ,Gnomonien, que ce soit le sens de ta question!!

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 02 Fév 2019 19:42

Tout a fait d'accord , ce n'etait pas une question mais un retour d'experience apres une vente cette apres midi , pour information :sourire:

PS je ne voulais pas ecrire mon avis de maniere tranche et laisser a l'apreciation de chacun :asiatique:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar trappeurjhon » 02 Fév 2019 23:38

Pour les "Kalach" avec radio babouch, c'est gratuit et ça ne nécessite toujours pas de formalité particulière sauf celle de se faire prendre.
Ça n'arrive pas souvent (voire jamais) sauf si le connard est un terrorisme et qu'il s'en serve....

On peut là aussi observer un changement de tendance en constatant que la fourgonnette ou le camion loué pour une poignée d'euro issu bien souvent des prestations sociales (RSA, chômage ou autres), en clair notre fric fait parfaitement le job.
Juste la perte de la caution est à déplorer pour les ayants droits du loueur qui de toute façon ne pourra plus rien réclamer.

Tout ça, comme déjà dit et rabâché par tous, ça ne gêne pas les soi disant "armurier" qui n'ont tous pas fait l'école de Liège de s'en mettre un peu plus dans la poche car là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. C'est bien connu.
Le passage devant une armurier ne devrait émaner que de la volonté de l'acquéreur s'il a un doute sur les qualités intrinsèques de la chose comme c'était le cas auparavant.

Serait peut être temps maintenant que le débat national est ouvert de faire remonter toute ces débilitées et faire table rase du tout !

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Nouveau décret

Messagepar hiram mc daniels » 03 Fév 2019 00:52

Mon avis évolue dans le temps.
La survie de notre discipline dépend entre autre de la survie des armuriers.
Nous regrettons régulièrement leur disparition.
Si cette taxe permet de garder quelques armurier ça me va.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Nouveau décret

Messagepar T140 » 03 Fév 2019 01:07

hiram mc daniels a écrit:Mon avis évolue dans le temps.
La survie de notre discipline dépend entre autre de la survie des armuriers.
Nous regrettons régulièrement leur disparition.
Si cette taxe permet de garder quelques armurier ça me va.

Cela ne changera certainement pas fondamentalement l'orientation prise déjà depuis longtemps mais vu sous cet angle je suis tout à fait d'accord avec cette remarque même si par ailleurs je n'ai plus grand espoir d'amélioration pour les générations prochaines... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Nouveau décret

Messagepar trappeurjhon » 03 Fév 2019 03:15

T140 a écrit:
hiram mc daniels a écrit:Mon avis évolue dans le temps.
La survie de notre discipline dépend entre autre de la survie des armuriers.
Nous regrettons régulièrement leur disparition.
Si cette taxe permet de garder quelques armurier ça me va.

Cela ne changera certainement pas fondamentalement l'orientation prise déjà depuis longtemps mais vu sous cet angle je suis tout à fait d'accord avec cette remarque même si par ailleurs je n'ai plus grand espoir d'amélioration pour les générations prochaines... :oui:



Bien que comprenant les avis émis et pensant être ouvert d'esprit, je ne voudrais pas faire de la surenchère mais si les armureries de renom et les "autres" se maintiennent à flot grâce à cette taxe pour ne pas dire ce racket légalisé (qui se transformerait ainsi au rang de l’aumône), Alors, oui, en effet, nous sommes les témoins désabusés et impuissants de l'effondrement de nos valeurs, de nos loisirs, de nos libertés voire de notre identité tout court...

Après la cagnotte pour le "boxeur" (chacun appréciera le côté moral) , celle pour les forces de l'ordre (plus légitime celle là), on n'a plus qu'à lancer celle pour les armuriers sur le déclin avec les prix qui flambent (étrangement) tout du moins dans le domaine de la poudre noire (poudre comprise).....

Cordialement et sans animosité aucune vis à vis de qui que ce soit
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Nouveau décret

Messagepar LOUISGUN » 03 Fév 2019 08:52

:bière:

le forfait de 40 euros me semble ridicule .
Sur une arme a 1500 euros OK , sur une vente a 200 euros :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 03 Fév 2019 09:35

Bah je dois avouer que pour 40e ca rassure de passer par un pro , au moins l'armurier se porte garant de la verification des papiers et l'acheteur peut avoir un avis sur l'etat de l'arme ( bon ok pas toujours objectif si le vendeur connait bien l'armurier ) .

Mais bon au moins on est plus tranquille , puis oui ca au moins le merite de faire passer du monde en armurerie .

Comme le dit mon oncle " a vouloir acheter chez decathlon au moins cher vous serez bien emmerde le jour ou votre fusil aura un souci et qu'il n'y aura plus d'armurier "

Pour l'avenir , je suis d'accord la ligne de l'etat ne fait plus aucun doute ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2019 09:52

hiram mc daniels a écrit:La survie de notre discipline dépend entre autre de la survie des armuriers.

+1
Elle dépend aussi de notre capacité à nous fédérer. Et là, il y a encore du boulot...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité