Nouveau décret

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 04 Fév 2019 08:52

dachyb a écrit:
T140 a écrit:
un armurier il a sont agréement ,sa structure et ses clients à s'occuper, et il à investit pour ça...voire débarquer un mec qui fait ne fout jamais les pied
à une armurerie de proximité, qui préfère acheter ses dix boites de balles 22lr par correspondance parce qu'il les payent 20cent de moins la boite

+10 :nickel:

Mais a aucun moment, une quelconque notion de ''respect du travail'' n'est exigeable d'un client, pour un ''service'' qu'il paie.
C'est absurde.
C'est le client qui paie qui peut exiger un respect, celui du résultat attendu pour le prix payé.


Le respect s'etabli entre deux individus et ne doit pas etre juste d'un cote ...
Bref avec ce genre de mentalite c'est typiquement le client que j'envoi chier et qui se demerde seul !

Et comme tout bon ouvrier / armurier ou artisan , je ne manque pas de clients ni de travail .

Avec ce genre de mentalite tu ne trouveras bientot ( ce qui est deja pas mal le cas en armurerie ) que des vendeurs de tapis qui avec un grand sourire te feront une petite remise en te vendant une prestation merdique en realite bien chere payee meme avec la remise ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar dachyb » 04 Fév 2019 12:26

gnomonien a écrit:
dachyb a écrit:
Mais a aucun moment, une quelconque notion de ''respect du travail'' n'est exigeable d'un client, pour un ''service'' qu'il paie.
C'est absurde.
C'est le client qui paie qui peut exiger un respect, celui du résultat attendu pour le prix payé.


Le respect s'etabli entre deux individus et ne doit pas etre juste d'un cote ...
Bref avec ce genre de mentalite c'est typiquement le client que j'envoi chier et qui se demerde seul !

Et comme tout bon ouvrier / armurier ou artisan , je ne manque pas de clients ni de travail .

Avec ce genre de mentalite tu ne trouveras bientot ( ce qui est deja pas mal le cas en armurerie ) que des vendeurs de tapis qui avec un grand sourire te feront une petite remise en te vendant une prestation merdique en realite bien chere payee meme avec la remise ...


Alors il est évident que la subtilité du français échappe totalement a certains intervenants, qui ne lisent que superficiellement, et qui délirent sur une ''gratuité'' que personne n'a réclamé, et ont du mal avec l'emploi de la notion de ''respect'', qui a plusieurs sens selon le contexte.

Encore une fois, pour les obtus du fond de la classe, l'obligation de passer devant un armurier pour les transactions d'occasion implique uniquement la consultation du finiada, et remplir un cerfa, qui sera envoyé a la fin du mois, avec les autres qui concernent les occasions et ventes neuves.ça prends moins de 10 minutes chez mes armuriers, montre en main.
Ils ont l'habitude, c'est quasiment la même démarche que pour les armes neuves, qu'ils remplissent depuis plus de 20 ans...
C'est une obligation légale, et forcement, ce ''service'', fourni par un privé est payant.
Les prix sont libres, et les clients iront la ou il estime que les tarifs lui conviennent, comme pour tout.

Est ce que quelqu'un a exigé que les armuriers travaillent gratuitement? NON!

Est ce que ce ''service'' est utile? NON!

Est ce que le cerfa fourni au client par l'armurier a une valeur légale et administrative? NON!
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2383

Est ce que ce service administratif obligatoire devrait être assuré gratuitement par l'administration? OUI!

Et au passage, est ce qu'il pourrait être assuré aussi par d'autres organisations, comme la fftir? OUI! ( les ligues ont aussi accès au finadia, pour les avis favorables, et transmettent déjà ces informations aux présidents qui les demandent pour les ''invitations''...)
Un président de club, qui s'occupe déjà des avis favorables, est une personne morale qui est parfaitement capable de contrôler les identités de membres de son club, leur non présence au finadia, et de garantir une transaction légale entre eux.

On suit toujours?

Ensuite, le ''respect'' entre les individus, c'est la politesse, la civilité, c'est une norme sociale générale qui n'a aucun rapport spécifique avec une transaction commerciale.
Il n'existe aucune notion de ''respect du travail'' dans une relation commerciale.
Il est question d'un respect contractuel, chaque partie s'engageant a respecter sa part de contrat.
L'un respecte son engagement a fournir un bien ou un service, l'autre respecte son engagement a payer le bien ou le service.
C'est le même mot, mais il n 'a pas le même sens.
Ce que je trouve inquiétant, c'est que tu considère comme une ''mauvaise mentalité'' un client qui exige le respect du service pour lequel il a payé, et que tu l'envoie chier selon tes propres termes.
Tu trouves donc légitime de prendre de l'argent et de ne pas fournir le service pour lequel tu l'as reçu, et que c'est client floué qui est un con?

Et les notions de politesse, ou de contrat, n'ont rien a voir avec la perception d'une baisse supposée de la qualité des services.
C'est seulement une question de curseur moral, ''d'honnêteté'' perçue, qui relève du subjectif et de l'arbitraire de toute façon...
Chaque partie a une perception différente de la valeur d'un bien ou d'un service, selon qu'il vend ou achète.
Modifié en dernier par dachyb le 04 Fév 2019 12:40, modifié 1 fois.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau décret

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2019 12:31

J'ai était artisan aussi...assez longtemp et réputé dans ma clientèle pour faire un travail de qualité à des prix très correct…(trop correct même sans doute)

le client qui vient chez moi il est servi avec le sourire ...celui qui va chez les autre puis après s'être fait viré parce quelque soit le prix il discute et trouve toujours à redire,

je le voix venir mais je le reçoit avec le sourire....si il me tiend des raisonnement sur ma tarification ...au revoir et merci...jusqu'a nouvelle ordre j'ai mes raison
d'appliquer un prix et je n'ai pas à justifier outre mesure à quelqu'un pour qui c'est toujours trop cher!...et à partir d'un certain point de discussion je considère
que la négiciation vire dans le manque de respect pour mon travail.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Nouveau décret

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2019 12:49

Dachyb à ta plaçe je reverrai mes notions de respect ...parce que jusqu'à maintenant les obtus du fond de la classe et les intervenants qui délirent
ne t'ont pas manquer de respect il me semble...alors si dans un débat le fait de ne pas être tout à fait du même avis que toi...c'est te manquer de respect et ça mérite
de se faire traiter de débile et d'obtus … :etoiles:

Cela dit effectivement 40 euro pour un enregistrement cela peut parraitre cher...je comprend...mais je ne me permetrait pas de traiter un armuriers qui pratique ce tarif
de voleur et complotiste profiteur ...car il à sans doute des raisons que je comprendrait très bien si j'était à sa place...mais je ne suis pas à sa place!

Si le marché de l'enregistrement est aussi juteux que ça,la concurrence s'intallera et le prix si il est trop haut pour l'instant sera sans doute révisé!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 04 Fév 2019 13:01

<< Pour m'a part mes services je les facture 90 e ht de l'heure et 140 e ht de deplacement et celui qui rale je lui dis que si il n'est pas content il peut faire le travail lui meme !>>

C'est bien ce que je fais ,............maintenant j'ais plein d'outils ,tour ,fraiseuse ,chalumeau ,tig etc etc ....j'échange des prestations et si on arrive encore à m'enculer ,au moins
j'économise la vaseline !!!..................mais je préfère de loin me passer des services d'un mec qui veut se gaver :Un peu Diogène de Sinope , sur sa façon d’exister sans être
soumis aux conventions sociales qui veulent que tu en foute plein la gueule des voisins pour qu'on t'admire dans ton quartier !!! :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 04 Fév 2019 13:11

Tiens ! à propos de nouveau décret , j'étais de service au stand hier et on m'a demandé si un 6 mm annulaire " FLOBERT RAYE " était bien en D !!! ......Beaucoup ont dit :
non , non c'est en B !!!...........alors le mec n'a pas pu déballer et a été prié de régulariser !.............Il me semble que c'est stupide !.....peut-être pas pour un légiste ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar dachyb » 04 Fév 2019 13:21

arizonacolt a écrit:Dachyb à ta plaçe je reverrai mes notions de respect ...parce que jusqu'à maintenant les obtus du fond de la classe et les intervenants qui délirent
ne t'ont pas manquer de respect il me semble...alors si dans un débat le fait de ne pas être tout à fait du même avis que toi...c'est te manquer de respect et ça mérite
de se faire traiter de débile et d'obtus … :etoiles:

Cela dit effectivement 40 euro pour un enregistrement cela peut parraitre cher...je comprend...mais je ne me permetrait pas de traiter un armuriers qui pratique ce tarif
de voleur et complotiste profiteur ...car il à sans doute des raisons que je comprendrait très bien si j'était à sa place...mais je ne suis pas à sa place!

Si le marché de l'enregistrement est aussi juteux que ça,la concurrence s'intallera et le prix si il est trop haut pour l'instant sera sans doute révisé!


Alors il faut être clair:
''S'indigner'' de choses qui n'existent pas, après n'avoir pas sur lire et comprendre les posts précédents, c'est représentatif d'un état émotionnel qui prends le pas sur le rationnel, et ça s'appelle ''délirer''.
Et persister dans des interprétations fausses, sans tenir compte, ou comprendre, des explications, c'est être obtus.
Ce ne sont pas des insultes, et personne n'a employé le mot de ''débile''.

Pour le reste je n'ai traité personne de voleur ni de complotiste, et je suis le premier a rappeler que les prix sont libres.

Le problème ici,c'est que beaucoup de personnes ne sont pas capables de distinguer la forme du fond, ne font pas l'effort de lire sérieusement, plus précisément, et finalement, ''réagissent'' à des choses qu'ils ne font qu'imaginer, et polluent le sujet au final.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau décret

Messagepar dachyb » 04 Fév 2019 13:26

ducati900ss a écrit:Tiens ! à propos de nouveau décret , j'étais de service au stand hier et on m'a demandé si un 6 mm annulaire " FLOBERT RAYE " était bien en D !!! ......Beaucoup ont dit :
non , non c'est en B !!!...........alors le mec n'a pas pu déballer et a été prié de régulariser !.............Il me semble que c'est stupide !.....peut-être pas pour un légiste ???


Il faut être plus précis que ça... Du 6 flobert, il y a eu des centaines de modèles différents d'armes le chambrant, qui peuvent être d'un modèle pré 1900, D, ou post 1900, en C ou B, selon les caractéristiques techniques de l'arme...
Des photos? Des marquages?
Je suppose qu'il s'agit d'un revolver, au vu de la réponse, mais ce n'est pas suffisant pour prétendre que c'est en B.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 04 Fév 2019 14:56

dachyb a écrit:
ducati900ss a écrit:Tiens ! à propos de nouveau décret , j'étais de service au stand hier et on m'a demandé si un 6 mm annulaire " FLOBERT RAYE " était bien en D !!! ......Beaucoup ont dit :
non , non c'est en B !!!...........alors le mec n'a pas pu déballer et a été prié de régulariser !.............Il me semble que c'est stupide !.....peut-être pas pour un légiste ???


Il faut être plus précis que ça... Du 6 flobert, il y a eu des centaines de modèles différents d'armes le chambrant, qui peuvent être d'un modèle pré 1900, D, ou post 1900, en C ou B, selon les caractéristiques techniques de l'arme...
Des photos? Des marquages?
Je suppose qu'il s'agit d'un revolver, au vu de la réponse, mais ce n'est pas suffisant pour prétendre que c'est en B.


Pas du tout c'est bien un " PISTOLET DE SALON " Belge (un coup) ,(sans date ni marquages)) pas de culasse c'est le chien qui obture( système flobert )il tire des 6 mm bosquettes ,
cartouches faibles sans poudre ( de salon ) , de fOire !!! s'il est en B le mec m'a dit qu'il l'écraserait sur l'enclume pour en faire cadeau à l'administration !!! :incertain: :incertain:
Que répondre ?
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2019 15:26

Sur nature à bail, ils sont en D.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 04 Fév 2019 15:33

bistenfoil a écrit:Sur nature à bail, ils sont en D.


merci ,je vais le lui dire avant qu'il ne commette l'irréparable !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar emmet » 04 Fév 2019 15:39

ducati900ss a écrit: s'il est en B le mec m'a dit qu'il l'écraserait sur l'enclume pour en faire cadeau à l'administration !!!


:shock: :shock: :shock:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 04 Fév 2019 18:22

Dachyb , tant que tu y es traite les autres de "trop cons pour comprendre " ...

Ta premiere intervention visait a dire que ca ne servait a rien de passer par un armurier car les armuriers et l'administration font tellement d'erreurs que de toutes manieres ca ne garantissait rien ...

Faut pas abuser non plus meme si il y en a certainnement c'est tres loin d'etre la majorite pour moi 40e ce n'est pas cher paye pour qu'une tierce personne verifie la vente notamment l'interrogation du fichier d'interdiction de detention d'armes

Maintenant ce n'est pas ton avis tres bien et apres de toutes manieres c'est la loi donc ...

Bref le temps c'est de l'argent et bien que ne manquant pas d'argent je n'aime pas perdre mon temps en palabres
Apres oui vu comment certains le perde on comprend que 40e ce soit cher et bien fais jouer la concurrence en te souhaitant de trouver a 20 e .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 04 Fév 2019 18:31

Tiens c'est comme ceux qui critiquent les tarifs d'autoroute bah oui c'est pas juste mais c'est comme ca
Tu veux pas payer bah tu l a prends pas ou tu fraude le peage avec les risques
Mais raler pendant dix heures n'y changera rien ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar arizonacolt » 04 Fév 2019 18:44

dachyb a écrit:
arizonacolt a écrit:Dachyb à ta plaçe je reverrai mes notions de respect ...parce que jusqu'à maintenant les obtus du fond de la classe et les intervenants qui délirent
ne t'ont pas manquer de respect il me semble...alors si dans un débat le fait de ne pas être tout à fait du même avis que toi...c'est te manquer de respect et ça mérite
de se faire traiter de débile et d'obtus … :etoiles:

Cela dit effectivement 40 euro pour un enregistrement cela peut parraitre cher...je comprend...mais je ne me permetrait pas de traiter un armuriers qui pratique ce tarif
de voleur et complotiste profiteur ...car il à sans doute des raisons que je comprendrait très bien si j'était à sa place...mais je ne suis pas à sa place!

Si le marché de l'enregistrement est aussi juteux que ça,la concurrence s'intallera et le prix si il est trop haut pour l'instant sera sans doute révisé!


Alors il faut être clair:
''S'indigner'' de choses qui n'existent pas, après n'avoir pas sur lire et comprendre les posts précédents, c'est représentatif d'un état émotionnel qui prends le pas sur le rationnel, et ça s'appelle ''délirer''.
Et persister dans des interprétations fausses, sans tenir compte, ou comprendre, des explications, c'est être obtus.
Ce ne sont pas des insultes, et personne n'a employé le mot de ''débile''.

Pour le reste je n'ai traité personne de voleur ni de complotiste, et je suis le premier a rappeler que les prix sont libres.

Le problème ici,c'est que beaucoup de personnes ne sont pas capables de distinguer la forme du fond, ne font pas l'effort de lire sérieusement, plus précisément, et finalement, ''réagissent'' à des choses qu'ils ne font qu'imaginer, et polluent le sujet au final.


Ok mais ai-je dit quelque chose à un moment qui peux te permettre de dire que je n'ai pas su lire et comprendre les post précédents...ou que je délire
à propos de chose qui n'existe pas.... si c'est de moi que tu parle....merci d'éclairer ma lanterne!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron