Nouveau décret

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Nouveau décret

Messagepar Dudulle » 18 Juil 2018 19:49

arizonacolt a écrit:
bbrmque a écrit:Le peuple est très bien comme il est, et ne dort pas, il a de quoi se nourrir, se vêtir, et se lobotomiser grâce aux écrans qui pullulent de partout, c'est un constat fait par nos dirigeants, et entretenu par eux depuis plusieurs années, malheureusement.


oui tout à fait ça....de toute manière quand tu donnent une tablette à un gosse de 3 ans et que tu voit comment il devient abruti sous les yeux de ses parent
émerveillé par son "intelligence"...il y a de quoi se faire du souci pour le futur....peut être que la société va vers un future comme dans Matrix !!! :etoiles: :etoiles:


Je parierai plutôt pour un futur à la "idiocracy". Pour ceux qui ne connaissent pas on peut voir le postulat de base de ce film prophétique ici : https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Nouveau décret

Messagepar arizonacolt » 18 Juil 2018 20:37

ouai effectivement ç'est une possibilité plutôt logique !
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 19 Juil 2018 17:32

Du coup j'ai visionne le film sur youtube et oui ... apres la fete de la musique ... ca me parait plausible comme avenir ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 19 Juil 2018 17:42

trop de bruit :pfff:
à 3 kilomètres, impossible de dormir par chez moi

j'aime bien la sourdine : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar cromagnon 07 » 19 Juil 2018 21:44

le nounours il tire le jour et la nuit il dort avec son casque anti bruit :sifflote: :mdr:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 19 Juil 2018 22:08

cromagnon 07 a écrit:le nounours il tire le jour et la nuit il dort avec son casque anti bruit :sifflote: :mdr:

...........en tapinois !!!!...........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar JLH4590 » 20 Juil 2018 13:50

la nuit petit calibre !!!!!!!!!!!! :pouce-en-haut: :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 21 Juil 2018 15:37

JLH4590 a écrit:la nuit petit calibre !!!!!!!!!!!! :pouce-en-haut: :nickel:


normal, quand je dors, je dors :marteau: donc, petit calibre :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar gnomonien » 24 Juil 2018 11:35

https://youtu.be/m2c1_2AtJ-A

Bon enfin une bonne nouvelle , les fabriquants d'armes prennent desormais en compte les nouvelles lois pour nous permettre de retrouver le plaisir de tirer avec des armes de poing meme en automatique :sifflote:

Et oui dans 10 ans on aura peut etre encore le droit d'aller au stand avec ces armes , encore que ... vu que l'aspect est rigoureusement identique aux vrais ...

PS apred sinon pour d'autres sensations avec armes automatiques , y a Momo qui ouvre un stand sur le parking de sa cite , uniquement sur invitation ( pour respecter le nouveau decret ) tous les vendredis soir
N'oubliez pas les bouchons d'oreilles car les decibels ne sont pas les memes :mdrbis:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau décret

Messagepar Voskhod_02 » 30 Juil 2018 17:42

Petite question, est-ce qu'il n'y aurait pas plus de performances, de sensations et ce pour moins cher avec une réplique d'airsoft? Parce que pour faire du tir à la poudre noire, et de l'airsoft, je trouve ça un peu mou...
Voskhod_02
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2018 12:24

Re: Nouveau décret

Messagepar mica » 31 Juil 2018 11:38

Voskhod_02 a écrit:Petite question, est-ce qu'il n'y aurait pas plus de performances, de sensations et ce pour moins cher avec une réplique d'airsoft? Parce que pour faire du tir à la poudre noire, et de l'airsoft, je trouve ça un peu mou...

soit moins radin en poudre noire et charge plus :grimace: :grimace:
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Nouveau décret

Messagepar JML19 » 31 Juil 2018 11:53

Bonjour

Copié collé de la dernière note d' l'UNPACT:

31 juillet 2018

A la sortie du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018, nous nous sommes tous demandé : « Mais comment vont-ils appliquer ce nouvel embouillamini ? Comment les préfectures, déjà mal à l'aise avec ce qui existait avant, vont-elles pouvoir mettre en place et appliquer ce texte alors que déjà elles s'emmêlaient les pinceaux, et la plupart du temps en faisant des interprétations trop souvent en notre défaveur ? » Nous attendions un texte, une circulaire. C'est sorti, il le fallait avant le 1er août, et nous vous proposons ici un résumé de la plupart des questions que vous vous posez tous et auxquelles nous tâchons de répondons le plus synthétiquement possible.



• A la question : « Les forces de l'ordre peuvent-elles encore — alors que c'était déjà interdit et qu'ils le faisaient quand même — faire des visites domiciliaires pour vérifier les moyens de stockage de nos armes ? »

La réponse est : NON ! Là, c'est encore plus interdit et très clairement. Le ministère de l'Intérieur dit textuellement aux préfets et aux forces de l'ordre : « Il est proscrit de diligenter une visite domiciliaire pour vérification administrative de ces installations [les coffres ou les armoires fortes] »

• A la question : « Mon arme d’épaule à percussion centrale est une arme militaire qui a été transformée et dont le système de répétition automatique a été transformé en répétition semi-automatique. Elle est désormais classée en catégorie A1 11°. Dois-je la faire détruire, la remettre à l’État, la vendre ou l’offrir à un armurier ? »

La réponse est : NON, vous pouvez la conserver et continuer à l’utiliser et à obtenir le renouvellement de vos autorisations. Seuls les nouveaux acquéreurs se verront refuser l’achat. Autrement dit, vous ne pourrez pas la céder, sauf à un armurier agréé pour le A.

• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique est équipée d’une crosse repliable ou télescopique et, lorsque la crosse est reliée ou rentrée ou que je peux la retirer sans l’aide d’un outil, mon arme mesure moins de 60 cm de longueur totale. Elle est désormais classée en catégorie A1 12°. Dois-je la faire détruire, la remettre à l’État, la vendre ou l’offrir à un armurier ? »

La réponse est : NON. vous pouvez la conserver mais vous ne pourrez pas obtenir de renouvellement d’autorisation préfectorale de détention à moins de faire transformer définitivement cette arme en rendant sa crosse (dépliée ou déployée) fixe et non démontable sans outil par un armurier autorisé.

• A la question : « Mon arme semi-automatique est munie d’un magasin fixe et à une capacité de plus de 11 coups sans réapprovisionnement. Dois-je m’en séparer ? »

La réponse est : NON, vous pouvez la conserver et continuer à l‘utiliser mais il vous devrez obtenir de la Fédération française de tir une attestation que cette arme répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline officiellement reconnue.

• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ? »

La réponse est : Sans magasin inséré ou avec un magasin de 10 coups, votre arme reste classée dans la catégorie pour laquelle vous avez une autorisation de détention. Avec un magasin permettant le tir sans réapprovisionnement de plus de 11 coups engagé dans l’arme, elle est classée en catégorie A1 3bis. Toutefois, en tant que tireurs sportifs, vous pouvez continuer à détenir et utiliser vos magasins amovibles de plus de 10 coups. Ils sont soumis à un quota de détention de 10 par arme.

Vous pouvez même continuer à en acquérir bien que ces derniers soient désormais classés en A1 9°bis. Pour les acquérir, il vous faudra présenter l’autorisation de détention de l’arme à laquelle ils sont destinés ou l’autorisation de la partie inférieure (lower). Vous devrez également présenter une attestation de la FFTir établissant que l’arme que vous détenez répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline officiellement reconnue.

• A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion annulaire peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ? »

La réponse est : RIEN. Votre arme reste en catégorie B même en y insérant un magasin d'une capacité égale à 30 coups

• A la question : « Je possède un fusil à pompe à canon rayé à crosse fixe de moins de 60 cm de longueur de canon OU de moins de 80 cm de longueur totale OU tirant plus de cinq coups ou plus sans réapprovisionnement, que se passe-t-il ? »

La réponse est : votre arme est désormais classée en B. Pour continuer à la conserver en catégorie C, il faudra changer son canon pour un canon de plus de 60 cm ou le faire rallonger définitivement par un armurier et limiter sa capacité de tir à moins de 5 coups sans réapprovisionnement. Ces modifications devront être soumises à la certification officielle du banc d’épreuve de Saint-Étienne. Si vous souhaitez conserver cette arme telle quelle, il faudra faire la demande d’une autorisation préfectorale de détention pour un catégorie B. Toutefois, cette autorisation sera comptée hors le quota classique des douze armes de B.

Pour les fusils à pompe à canon rayé à crosse fixe de plus de 60 cm de longueur de canon ET de plus de 80 cm de longueur totale ET tirant moins de cinq coups sans réapprovisionnement, ils restent classés en catégorie C, et les chasseurs pourront continuer à les utiliser à la chasse.

• A la question : « Je possède une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale qui peut recevoir des magasins amovibles de plus de trente coups. Comment conserver la possibilité de l’utiliser avec ces magasins et comment continuer à pouvoir posséder ces magasins ? »

La réponse est : Vous devez pratiquer le Tir Sportif de Vitesse (TSV) et pouvoir en attester lors de contrôles. Ces magasins sont hors quota

• A la question : « Je possède des magasin amovibles de plus de 20 coups pour mon pistolet semi-automatique, comment conserver ces magasins et pouvoir continuer à les utiliser ? »

Même réponse que pour la question précédente : Vous devez pratiquer le Tir Sportif de Vitesse (TSV) et pouvoir en attester lors de contrôles. Ces magasins sont hors quota

• A la question : « Les réducteurs de son ne sont plus classés comme éléments d’armes. Sont-ils en vente libre ? »

La réponse est : NON, s’ils sont désormais de simples accessoires (qu’un chasseur peut aussi utiliser dans certaines conditions depuis janvier 2018), il est quand même requis de présenter une licence de tir ou un permis de chasser (et d’une attestation de la détention de ‘larme correspondante) lors de leur acquisition.

• A la question : « Je découvre dans mon grenier — ou j'hérite — une arme de catégorie C. Que faire ? »

La réponse est : Vous devez faire constater cette mise en possession par un armurier ou un courtier et en faire la déclaration. Vous accompagnerez cette déclaration d'un permis de chasser ou d'une licence de tir. A défaut de ces documents, vous pourrez fournir, afin de conserver cette arme, un certificat médical attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention de cette arme.

Pour une arme de catégorie B, il faudra impérativement monter un dossier complet de demande d'autorisation de détention pour cette catégorie, comme précédemment.

• A la question : « Puis-je vendre une arme de catégorie C à un particulier possédant tous les justificatifs nécessaires à l'acquisition d'une arme de cette catégorie ? »

La réponse est : OUI MAIS... cette vente doit passer maintenant devant une personne habilitée à contrôler lesdits justificatifs. Cette personne est soit un armurier, soit un mandataire comme Naturabuy. Il est maintenant interdit d'expédier l'arme (ou les armes) directement à votre acheteur.

• A la question :« Puis-je faire constater une vente d'arme de catégorie C, B ou A au commissariat ou à la gendarmerie ? »

La réponse est : NON. Ce n'est plus possible.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Nouveau décret

Messagepar JLH4590 » 31 Juil 2018 13:32

voila un résumé écrit en bon français, :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Nouveau décret

Messagepar mica » 31 Juil 2018 13:46

ouais c'est bien mais ca repond pas a mes questions. Quel seront les armes classes d2f et d2g
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Nouveau décret

Messagepar jack daniel » 31 Juil 2018 14:05

mica a écrit:ouais c'est bien mais ca repond pas a mes questions. Quel seront les armes classes d2f et d2g

etv les armes PN ,non conforme a l(originale style target ,inox ectc ect ??????? ?
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité