chasse pn

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: chasse pn

Messagepar Pâtre » 28 Aoû 2018 09:35

OCTAVE HERGEBEL a écrit:Je pensais que le tir a la poudre noire cap&ball ect etait plus ou moins tolere ds les proprietes privees ,je tire deja en club ,mais j ai un terrain pres de chez moi et pour des essais de balles et chargement ,ce serai plus simple ,au club pas possible de depasser le 45 (pour le moment )et pas de tir de plombs trap


Il y a une sorte de confusion entre "achat & possession libre, & utilisation libre.
La France est une sorte d’exception, pour les répliques révolvers "caps & ball. Ailleurs, c'est permis d'acquisition! (c'est des armes de poing à répétition)
Lorsqu'il y a utilisation: d'armes de collection, ça deviens des armes à feu, tout court. Et donc soumis aux règles d'utilisation des armes à feu.
En gros: chasse & tir.
Pour le tir en terrain privé, c'est pas interdit! (sauf pour les armes de cat. B & A).
Il faut déclarer la pratique auprès du maire, & des services de police.
Évidement, il faut s'assurer des conditions de sécurité. Et, & c'est là ou le bât blesse , il ne faut pas qu'il y ai de nuisances. (réelles ou imaginaires! Dès qu'il y a plainte, c'est fini!)

Donc, il est tout à fait possible de se faire un stand personnel (pas ouvert au public), chez soi.
A l'air comprimé, même en ville! Si pas de voisins tatillons.....
Dès qu'on passe sur du "qui pète" (dès le 22lr/6mm), attention à la sécurité! Et surtout au bruit!
Et pour du "qui pète fort", il faut être sur des voisins, mais également des éventuels promeneurs (même si on est chez soi).
Toujours en pensant de façon rigoureuse à la sécurité. Au moindre problème, personne ne garantira! ni l'assurance FFT (puisque hors stand), ni l'assurance chasse (puisque hors action de chasse). Et je pense "tintin" pour son assurance personnelle (responsabilité civile).
Ça fait pas beaucoup d'espace....
Mais possible!
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: chasse pn

Messagepar dachyb » 28 Aoû 2018 15:50

Quel nouvel article de loi force de déclarer cette pratique au maire et aux services de police?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: chasse pn

Messagepar Jean-Paul » 28 Aoû 2018 17:08

Bien sûr, il y a la loi et les possibilités qu'elle permet. :sourire: :oui:

Toutefois, les conséquences qui découlent du moindre petit pépin, de l'appréciation un peu excessive d'un procureur suite à une plainte ( justifiée ou non ) et de tout ce qui ne peut arriver en aucun cas...et qui arrive tout de même à se produire, sont telles qu'elles peuvent remettre en cause la vie et l'avenir de ceux qui dépendent de nous. :triste:

Les hasards de la vie m'ont amenés à rencontrer des individus, à qui des mésaventures de ce genre sont arrivées. :incertain:
Pourtant, ils étaient certains que les catastrophes n'arrivent qu'aux autres.

Chacun est libre de ses décisions, mais certaines peuvent remettre en cause l'avenir de toute la famille. :boulet:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: chasse pn

Messagepar Pâtre » 28 Aoû 2018 18:13

dachyb a écrit:Quel nouvel article de loi force de déclarer cette pratique au maire et aux services de police?


Rien de nouveau!
Forcer à déclarer....Si on est joueur, on dit rien à personne....& on a toute une équipe de "cagoulés" qui débarque! Ça peut être très rigolo, & jolis; avec les gyrophares, les hélicos & tout! :sourire: :sos:


:coucou:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: chasse pn

Messagepar dachyb » 29 Aoû 2018 01:59

Pâtre a écrit:
dachyb a écrit:Quel nouvel article de loi force de déclarer cette pratique au maire et aux services de police?


Rien de nouveau!
Forcer à déclarer....Si on est joueur, on dit rien à personne....& on a toute une équipe de "cagoulés" qui débarque! Ça peut être très rigolo, & jolis; avec les gyrophares, les hélicos & tout! :sourire: :sos:


:coucou:


Pour quelle motif l'intervention?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 29 Aoû 2018 07:56

Peut etre en ville, moi je suis ds un endroit ou il n y a que des vignes et de la garrigue ,c est plein de sangliers et ca tire constamment ,ss oublier les canons a gaz dont le bruit porte loin ,donc ca n inquiete personne
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 30 Aoû 2018 12:46

OCTAVE HERGEBEL a écrit:bjr si je prend un permis de chasse pour la poudre noire ,est ce que je peux tirer sur des " objets" (pas les pancartes seulement des bidons ammenes et remportes par mes soins) ds la nature avec prudence ? ds ma jeunesse on tirait ds les bois et les carrieres ss probleme ,mais maintenant .....



Pour revenir à l'origine de la question ...
Je crois que le temps où on pouvait "s'amuser" en plein air est révolu, je regrettes que mes enfants ne pourront pas se faire des souvenirs comme les miens (époque où il n'était pas choquant qu'un ados utilise un fusil de chasse), mais il faut être réaliste ... avoir un fusil dans la campagne (sans chasser), on est au mieux un braconnier, au pire un dangereux personnage, c'est le prix des lois :pleure:
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 31 Aoû 2018 08:10

Avec mon fils on tire chez ns a l air (mon fils a fait quelques compets a l adolescence ),et quand je vois les gars qu il fréquentait a l ecole (il a maintenant 28 ans)qui ont eu le permis de chasse a leur majorite ,j evite la foret quand je les vois sortir la carabine pour le sanglier ,ce n etait vraiement pas des lumières et ca ne c est pas arrange (ex oublier son fusil sur le toit de la voiture et partir ss s en apercevoir )
Ca tire a la 300 winch mag ,, et c est pas du plomb mou ,par contre le pas de trap a ete ferme alors qu il formait des jeunes
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité