chasse pn

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 27 Aoû 2018 08:52

j ai lu et relu plusieurs forums lies aux armes et aux tireurs ,parfois chasse (bien que je n ai jamais tire sur un animal) il y a tjrs des personnes (qui parfois se font recadres)n apportent rien ds leur publication a part de l humour vaseux ,et passent certainement plus de temps sur les forums que ds les stands .
J ai eu plusieurs fois l occasion de discuter avec Mr DUPRE et également avec RAYMONS SASIA a propos du tir rapide ,(il avait un S&W 19 et moi un 13)et d autres tireurs connus ou moins ,desole d avoir pose une question de desequilibre ,amitie aux quelques personnes qui ont repondu intelligement a une question debile
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Re: chasse pn

Messagepar ducati900ss » 27 Aoû 2018 10:05

OCTAVE HERGEBEL a écrit:OK je vois que ce qui m avait fait arreter le tir en club (TNV et 2 autres clubs )est tjrs de rigueur , j ai repris une licence ,et quand je vois les impacts ds le mobilier ,je me dis que les intégristes de la securite n on pas fait leur boulot ,je possede un bois que je ne veux pas cloturer et je ne veux pas qu on m aligne si je tire ds la nature .
Par contre quand je vois le nombre de disciplines "nouvelles" je m aperçois que le tir ludique a beaucoup d adeptes et contrarie les faiseurs de points a WC
Je n ais plus de détentions mais j ai quand meme mon carnet de tir de contrôle a jour au cas ou .....;
Ma question etait : si je tire ds la nature sans permis de chasse serais je considere comme braconnier ?


:oui: Oui !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: chasse pn

Messagepar Bolt » 27 Aoû 2018 10:37

Oui,de méme si tu déplaces dans les bois avec ton fusil, les agents de l'ONCFS faut pas les prendre pour des perdreaux de l'année :fouet:
Et comme l'a décrit si bien Trappeur John,adieu le bon vieux temps ou le catalogue de la Manu nous servais de bible, et ou l'on pouvait utiliser les anciennes carriéres comme stand sans crainte de voir les Ninja sortir des buissons :grand-sourire:
Tout :grand-sourire: fou le camp,Restons calme et buvons frais :bière:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: chasse pn

Messagepar gnomonien » 27 Aoû 2018 12:48

La securite c'est surtout une affaire de reflexion avant execution :)

Bien que pratiquant le ball trapp j'avais quelques soucis de visee , bon je me doutais bien que ca venait de moi mais j'ai realise un essai de ciblage sur un carton fixee sur une palette verticale dans un lieu securise a 25 m hors stand et ca n'a pas choque les chasseurs/tireurs que je frequente bien que c'etait hors stand et je n'ai tire que deux cartouches .

Que ce soit sur la route , au travail ou au tir si vous n'etes pas en mesure de reflechir avant l'action meme avec tous les regles de securites l'accident arrivera un jour ou l'autre
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: chasse pn

Messagepar arizonacolt » 27 Aoû 2018 17:34

OCTAVE HERGEBEL a écrit:OK je vois que ce qui m avait fait arreter le tir en club (TNV et 2 autres clubs )est tjrs de rigueur , j ai repris une licence ,et quand je vois les impacts ds le mobilier ,je me dis que les intégristes de la securite n on pas fait leur boulot ,je possede un bois que je ne veux pas cloturer et je ne veux pas qu on m aligne si je tire ds la nature .
Par contre quand je vois le nombre de disciplines "nouvelles" je m aperçois que le tir ludique a beaucoup d adeptes et contrarie les faiseurs de points a WC
Je n ais plus de détentions mais j ai quand meme mon carnet de tir de contrôle a jour au cas ou .....;
Ma question etait : si je tire ds la nature sans permis de chasse serais je considere comme braconnier ?


si tu est dans la nature avec un fusil de chasse et des munition de chasse sur un terrain non fermé et cloturé tu peut être considéré en action de chasse!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: chasse pn

Messagepar arizonacolt » 27 Aoû 2018 17:42

OCTAVE HERGEBEL a écrit:j ai lu et relu plusieurs forums lies aux armes et aux tireurs ,parfois chasse (bien que je n ai jamais tire sur un animal) il y a tjrs des personnes (qui parfois se font recadres)n apportent rien ds leur publication a part de l humour vaseux ,et passent certainement plus de temps sur les forums que ds les stands .
J ai eu plusieurs fois l occasion de discuter avec Mr DUPRE et également avec RAYMONS SASIA a propos du tir rapide ,(il avait un S&W 19 et moi un 13)et d autres tireurs connus ou moins ,desole d avoir pose une question de desequilibre ,amitie aux quelques personnes qui ont repondu intelligement a une question debile


Bah ta question n'est pas débile ,juste la manière dont tu la pose laisse à penser que tu veux prendre un perms de chasse pour chasser le bidon....pas très courant
comme chasse :non: :mdr: mais pourquoi pas!

:clin: :drapeau-blanc:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: chasse pn

Messagepar Bolt » 27 Aoû 2018 17:55

arizonacolt a écrit:
OCTAVE HERGEBEL a écrit:OK je vois que ce qui m avait fait arreter le tir en club (TNV et 2 autres clubs )est tjrs de rigueur , j ai repris une licence ,et quand je vois les impacts ds le mobilier ,je me dis que les intégristes de la securite n on pas fait leur boulot ,je possede un bois que je ne veux pas cloturer et je ne veux pas qu on m aligne si je tire ds la nature .
Par contre quand je vois le nombre de disciplines "nouvelles" je m aperçois que le tir ludique a beaucoup d adeptes et contrarie les faiseurs de points a WC
Je n ais plus de détentions mais j ai quand meme mon carnet de tir de contrôle a jour au cas ou .....;
Ma question etait : si je tire ds la nature sans permis de chasse serais je considere comme braconnier ?


si tu est dans la nature avec un fusil de chasse et des munition de chasse sur un terrain non fermé et cloturé tu peut être considéré en action de chasse!


Méme sur un térrain cloturé
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: chasse pn

Messagepar papadealessandro » 27 Aoû 2018 18:19

On a le droit de tirer dans notre propriété mais elle doit être sécurisé il me semble
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: chasse pn

Messagepar Bolt » 27 Aoû 2018 19:02

papadealessandro a écrit:On a le droit de tirer dans notre propriété mais elle doit être sécurisé il me semble

J'en doute fortement,a moins d'avoir fait une demande auprés des autorités compétentes et d'avoir fourni tous les docs concernant la mise en sécurité du site.Mais la il s'agit d'action de chasse :non:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: chasse pn

Messagepar ducati900ss » 27 Aoû 2018 19:31

Une propriété de xxx Ha ," close de murs " d'une hauteur de 2 M ,comme chez le baron de Médeux !.......doit pouvoir permettre de tirer ce qu'on veut !!! :oui:
Il faut faire plusieurs siècles d' économies pour se la payer !....(pour ceux qui travaillent réellement !)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: chasse pn

Messagepar bistenfoil » 27 Aoû 2018 20:15

papadealessandro a écrit:On a le droit de tirer dans notre propriété mais elle doit être sécurisé il me semble

Oui, mais pas avec des catégories B.
Maintenant, rien ne vaut un bon stand.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: chasse pn

Messagepar arizonacolt » 27 Aoû 2018 20:25

ducati900ss a écrit:Une propriété de xxx Ha ," close de murs " d'une hauteur de 2 M ,comme chez le baron de Médeux !.......doit pouvoir permettre de tirer ce qu'on veut !!! :oui:
Il faut faire plusieurs siècles d' économies pour se la payer !....(pour ceux qui travaillent réellement !)


Oui Ducati celui qui à besoin de travailler pour vivre ne pourra jamais se payer ça....plus à la porté de celui qui n'a pas besoin de travailler!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: chasse pn

Messagepar papadealessandro » 27 Aoû 2018 20:32

bistenfoil a écrit:
papadealessandro a écrit:On a le droit de tirer dans notre propriété mais elle doit être sécurisé il me semble

Oui, mais pas avec des catégories B.
Maintenant, rien ne vaut un bon stand.

Je suis d'accord rien ne vaut un stand et je pensais qu'on pouvait tirer avec un b merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 28 Aoû 2018 08:28

Je pensais que le tir a la poudre noire cap&ball ect etait plus ou moins tolere ds les proprietes privees ,je tire deja en club ,mais j ai un terrain pres de chez moi et pour des essais de balles et chargement ,ce serai plus simple ,au club pas possible de depasser le 45 (pour le moment )et pas de tir de plombs trap
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Re: chasse pn

Messagepar bistenfoil » 28 Aoû 2018 09:11

OCTAVE HERGEBEL a écrit:Je pensais que le tir a la poudre noire cap&ball ect etait plus ou moins tolere ds les proprietes privees

C'est le cas, à condition que la propriété soit sécurisée (clôture) et que le tir n'engendre aucun risque pour le voisinage (balle perdue).
Après, il sera plus aisé de tirer dans une vaste propriété isolée que dans un jardin, surtout si on a des voisins chatouilleux qui appellent facilement le 17.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité