chasse pn

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 26 Aoû 2018 18:07

bjr si je prend un permis de chasse pour la poudre noire ,est ce que je peux tirer sur des " objets" (pas les pancartes seulement des bidons ammenes et remportes par mes soins) ds la nature avec prudence ? ds ma jeunesse on tirait ds les bois et les carrieres ss probleme ,mais maintenant .....
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Re: chasse pn

Messagepar ducati900ss » 26 Aoû 2018 18:14

:etoiles:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 26 Aoû 2018 18:34

Au stand, on a un petit "espace jeu" à chaque distance, déjà que je trouve certains "jeu" un peu limite même dans un stand sécurisé ... alors dans la nature :pleure:
Pourquoi ne pas aller faire un tour dans un stand (cible et/ou balltrap) ?
Tu pourras même y trouver quelques conseils de tireurs.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar T140 » 26 Aoû 2018 19:38

bjr si je prend un permis de chasse pour la poudre noire ,est ce que je peux tirer sur des " objets" (pas les pancartes seulement des bidons ammenes et remportes par mes soins) ds la nature avec prudence ?

Intéressant, ça..... vous rêvez souvent de votre mère la nuit ? Ressentez-vous des sentiments de tristesse ou d'énervement voire même, parfois d'angoisse, de peurs injustifiées ? .... :incertain:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 26 Aoû 2018 20:01

T140 a écrit:
bjr si je prend un permis de chasse pour la poudre noire ,est ce que je peux tirer sur des " objets" (pas les pancartes seulement des bidons ammenes et remportes par mes soins) ds la nature avec prudence ?

Intéressant, ça..... vous rêvez souvent de votre mère la nuit ? Ressentez-vous des sentiments de tristesse ou d'énervement voire même, parfois d'angoisse, de peurs injustifiées ? .... :incertain:





:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Est-ce que tu consultes le mercredi ?
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar arizonacolt » 26 Aoû 2018 20:35

OCTAVE HERGEBEL a écrit:bjr si je prend un permis de chasse pour la poudre noire ,est ce que je peux tirer sur des " objets" (pas les pancartes seulement des bidons ammenes et remportes par mes soins) ds la nature avec prudence ? ds ma jeunesse on tirait ds les bois et les carrieres ss probleme ,mais maintenant .....


Dans ta jeunesse....mais as tu viellis depuis ou serait tu resté adolescent??
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 26 Aoû 2018 20:45

Petit jeu de cowboy des temps anciens ...
Tu bois une bouteille de whisky et l'as dégommes ... tu recommences ... jusqu"à ce que la bouteille GAGNE...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar cromagnon 07 » 26 Aoû 2018 22:05

hello
en tant que chasseurs on a toujours ciblés nos fusils dans la nature sans que cela ne choque personne a l'époque (de préférence dans des carrières ou des buttes de terre) . tant que tu ramasse tes déchets je ne vois pas ou est le problème et il n'existe pas d'interdiction pour cette discipline si tu es porteur de ton permis dument validé pour l'année en cours alors ne t'en prives pas . avec un permis de chasse tu ne dois utiliser que des armes autorisées a la chasse et seulement pendant la période de chasse .
pour moi ce n'est absolument pas choquant ni politiquement incorect . on a encore certaines libertés dont on peut encore profiter, ne nous en privons pas et sachons nous battre pour les conserver .le tout c'est de le faire en bonne intelligence . vaut mieux tirer des bidons et des vieilles poeles que des animaux qui se font de plus en plus rares dans la nature a part les sangliers .
amicalement
cro
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 26 Aoû 2018 22:13, modifié 2 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 26 Aoû 2018 22:17

cromagnon 07 a écrit:bug !!!!!


De tout cour avec toi, même si je suis, par expérience, devenu prudent sur les encouragements donnés à des personnes que je ne connais pas bien.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar cromagnon 07 » 26 Aoû 2018 22:33

bonsoir Vincent
je n'encourage pas vraiment une personne que je ne connais pas ,je lui indique seulement ce qui n'est pas interdit en espérant qu'il saura prendre ses responsabilités et en toute sécurité .

dans mon cas personnel j'ai actuellement la chance d'avoir un voisin armurier a cent mètres et un stand dispo a moins d'un km j'ai juste a passer dire bonjour a l'armurerie avant d'aller tirer mais ce n'est pas le cas pour tout le monde .
le ciblage des fusils de chasse s'est pratiqué de tout temps ,ça reste d'actualité . je promenais mes chiennes ce soir et j'ai entendu tirer alors que la chasse n'est pas officiellement ouverte .
amicalement
cro :pastagas:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: chasse pn

Messagepar Vincent31 » 26 Aoû 2018 22:49

cromagnon 07 a écrit:bonsoir Vincent
je n'encourage pas vraiment une personne que je ne connais pas ,je lui indique seulement ce qui n'est pas interdit en espérant qu'il saura prendre ses responsabilités et en toute sécurité .

dans mon cas personnel j'ai actuellement la chance d'avoir un voisin armurier a cent mètres et un stand dispo a moins d'un km j'ai juste a passer dire bonjour a l'armurerie avant d'aller tirer mais ce n'est pas le cas pour tout le monde .
le ciblage des fusils de chasse s'est pratiqué de tout temps ,ça reste d'actualité . je promenais mes chiennes ce soir et j'ai entendu tirer alors que la chasse n'est pas officiellement ouverte .
amicalement
cro :pastagas:



Je ne pensais pas à mal Cromagnon, :amis:
C'est juste que je suis devenu prudent avec des gens qui viennent avec des questions atypiques.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: chasse pn

Messagepar cromagnon 07 » 26 Aoû 2018 22:53

hello
pas de soucis ,il faut parfois répondre aux questions atypiques quand on peut le faire en ne donnant pas de mauvais conseils :oui:
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: chasse pn

Messagepar Bolt » 27 Aoû 2018 05:11

cromagnon 07 a écrit:hello
en tant que chasseurs on a toujours ciblés nos fusils dans la nature sans que cela ne choque personne a l'époque (de préférence dans des carrières ou des buttes de terre) . tant que tu ramasse tes déchets je ne vois pas ou est le problème et il n'existe pas d'interdiction pour cette discipline si tu es porteur de ton permis dument validé pour l'année en cours alors ne t'en prives pas . avec un permis de chasse tu ne dois utiliser que des armes autorisées a la chasse et seulement pendant la période de chasse .
pour moi ce n'est absolument pas choquant ni politiquement incorect . on a encore certaines libertés dont on peut encore profiter, ne nous en privons pas et sachons nous battre pour les conserver .le tout c'est de le faire en bonne intelligence . vaut mieux tirer des bidons et des vieilles poeles que des animaux qui se font de plus en plus rares dans la nature a part les sangliers .
amicalement
cro


:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: chasse pn

Messagepar trappeurjhon » 27 Aoû 2018 07:38

cromagnon 07 a écrit:bonsoir Vincent
je n'encourage pas vraiment une personne que je ne connais pas ,je lui indique seulement ce qui n'est pas interdit en espérant qu'il saura prendre ses responsabilités et en toute sécurité .

dans mon cas personnel j'ai actuellement la chance d'avoir un voisin armurier a cent mètres et un stand dispo a moins d'un km j'ai juste a passer dire bonjour a l'armurerie avant d'aller tirer mais ce n'est pas le cas pour tout le monde .
le ciblage des fusils de chasse s'est pratiqué de tout temps ,ça reste d'actualité . je promenais mes chiennes ce soir et j'ai entendu tirer alors que la chasse n'est pas officiellement ouverte .
amicalement
cro :pastagas:


Bonjour,

Heureux homme que tu es.
Je n'avais pas d'armurier comme voisin mais mes beaux parents étant de la campagne, j'ai pu m'offrir bien des séances derrière la grange face au tas de bois pour tester et régler mes revolvers ainsi que sur le pré le dos à la route face à la cime des arbres pour y faire un peu de ball trap après le repas du soir ('en été) avec mon lanceur perso (ça se vendait encore sur les catalogues divers).

C'était une autre époque voire un autre siècle, depuis les voisins (terrains vendus pour construire de nouvelles maisons) se sont multipliés et la maison a été vendue aussi (pas de regret).

Cordialement en souhaitant de bons safaris gamelles et autre en sécurité vis à vis des distances et des angles de tir (en évitant aussi les bouteilles de verre) à notre premier intervenant.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: chasse pn

Messagepar OCTAVE HERGEBEL » 27 Aoû 2018 08:33

OK je vois que ce qui m avait fait arreter le tir en club (TNV et 2 autres clubs )est tjrs de rigueur , j ai repris une licence ,et quand je vois les impacts ds le mobilier ,je me dis que les intégristes de la securite n on pas fait leur boulot ,je possede un bois que je ne veux pas cloturer et je ne veux pas qu on m aligne si je tire ds la nature .
Par contre quand je vois le nombre de disciplines "nouvelles" je m aperçois que le tir ludique a beaucoup d adeptes et contrarie les faiseurs de points a WC
Je n ais plus de détentions mais j ai quand meme mon carnet de tir de contrôle a jour au cas ou .....;
Ma question etait : si je tire ds la nature sans permis de chasse serais je considere comme braconnier ?
OCTAVE HERGEBEL
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2018 09:51

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité