licence en cours...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: licence en cours...

Messagepar diesel » 06 Jan 2019 20:15

trappeurjhon a écrit:En effet, trois pages pour un truc aussi débile, sur que les RG qui parcourent le site doivent se bidonner à la lecture de toutes ses élucubrations....

Avec l'assurance que je en dénigre personne et surtout pas l'origine de la question

Cordialement et encore bons tirs même en attente de licence

A ce propos, parce qu'il faut savoir aussi en rire, les gens du voyage qui se sont pointés à l’hôpital quelque part en Vendée armés d'une carabine 22 lr pour en découdre ne se sont certainement pas posés autant de questions et ne doivent pas beaucoup s'encombrer des dispositions légales (licences de tir ou permis de chasser).
L'arme a été saisie bien sur et intéressé est poursuivi pour port d'arme illégal quand même....

Tu sais, les RG, ça n'existe plus depuis 2008.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: licence en cours...

Messagepar bistenfoil » 06 Jan 2019 20:28

Enfin, ils existent toujours, mais sous une autre appellation. :cool:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: licence en cours...

Messagepar early bird » 06 Jan 2019 20:39

avec les mêmes competences ? la même efficacité? Il me semble avoir oui chez les Royco des propos concernant une perte de contact sur le terrain suffisamment importante pour,par exemple,laisser passer des "S" sous les radars .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: licence en cours...

Messagepar bistenfoil » 06 Jan 2019 21:13

Vu qu'il s’agit de la fusion de deux anciens services de renseignements (DST et RG), je pense qu'ils ont les mêmes moyens qu'autrefois. Après, il est toujours facile de dire qu'on n'a pas assez de moyens pour expliquer les "boulettes"...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: licence en cours...

Messagepar early bird » 06 Jan 2019 22:27

ils n'avaient pas non plus la même clientele, comme disait ma grand mere ; a chacun son metier et les vaches seront bien gardées.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: licence en cours...

Messagepar Pâtre » 07 Jan 2019 01:04

Étonnant, les remarques: "eh, c'est d'la D, c'est la fête du slip!"

J'ai pas de licence, pas de permis de chasse, pas de carte du collectionneur (qu'est pas encore valide!), => j'ai un mauser '96/un Lebel/un Manlicher'95 => c'est d'la D! J'peux m'ballader avec! :pouce-en-haut:
J'ai un gros gourdin clouté => c'est d'la D! => J'peux m'ballader avec! :pouce-en-haut:

Regarder un peu du coté des reconstituteurs, & voir quelles difficultés ils peuvent rencontrer (& la participation à un reconstitution est un motif légitime de transport. Et même de port!)

Pour la licence, dès qu'elle est validée par la FFTir, celle-ci transmet un document provisoire (une sorte de certificat).
J'ai jamais su ça, ni eu ça avec mon ancien club! :pfff:
Lors de ma mutation, j'avais reçu ce document le dimanche matin, à 6h! :sifflote:

Je suis contre, mais.....y'a pas un "sursis" de quelques mois, maintenant, avant d'utiliser autre chose que de l'AC, ou 22lr du club????
:sifflote:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: licence en cours...

Messagepar trappeurjhon » 07 Jan 2019 04:23

diesel a écrit:
trappeurjhon a écrit:En effet, trois pages pour un truc aussi débile, sur que les RG qui parcourent le site doivent se bidonner à la lecture de toutes ses élucubrations....

Avec l'assurance que je en dénigre personne et surtout pas l'origine de la question

Cordialement et encore bons tirs même en attente de licence

A ce propos, parce qu'il faut savoir aussi en rire, les gens du voyage qui se sont pointés à l’hôpital quelque part en Vendée armés d'une carabine 22 lr pour en découdre ne se sont certainement pas posés autant de questions et ne doivent pas beaucoup s'encombrer des dispositions légales (licences de tir ou permis de chasser).
L'arme a été saisie bien sur et intéressé est poursuivi pour port d'arme illégal quand même....

Tu sais, les RG, ça n'existe plus depuis 2008.

Amicalement.

Jean-Marie


Merci pour l'info,
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: licence en cours...

Messagepar trappeurjhon » 07 Jan 2019 04:26

Bonjour à tous,

Ayant consulté le forum poudre noire "Portail", j'ai vu une adresse que je n'arrive pas à ouvrir.
Il s'agirait d'une nouvelle mesure prise ou à prendre suite aux mouvements actuels !!???

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: licence en cours...

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2019 06:56

Celle-là ? :mdr:

1546800880-armesx.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: licence en cours...

Messagepar trappeurjhon » 07 Jan 2019 22:18

bistenfoil a écrit:Celle-là ? :mdr:

1546800880-armesx.jpg


Merci pour le transmis.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: licence en cours...

Messagepar trappeurjhon » 08 Jan 2019 07:10

En effet, c'était une mauvaise blague.

Ça n'a pas traîné et c'est bien que la lumière ait été vite faite à tous les étages.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: licence en cours...

Messagepar mrphilou » 08 Jan 2019 18:58

" lumière ait été vite faite à tous les étages"... uniquement pour les silex la lumière ! OK, je sors... :fessée:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité