Ca vient de tomber...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Ca vient de tomber...

Messagepar T140 » 06 Jan 2019 22:09

Bonsoir,

C'est tombé il y a six minutes:

- https://pbs.twimg.com/media/DwQX5_8WsAUJO1x.jpg

- https://twitter.com/PureTele

Si c'est vrai j'ai comme l'impression qu'on est mal barrés les mecs.... :pleure:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar early bird » 06 Jan 2019 22:24

La derniere fois que l on a demande aux francais de se dessaisir, de leurs armes c etait sur ordre de l armée allemande et c etait la peine de mort pour les refractaires , je doute que l'etat en decomposition soit en mesure de visiter 200.000 tireurs et 1.500.000 chasseurs ou ex chasseur, ils ont pas les .ouilles pour desarmer les cités , alors pour aller se faire tirer comme des lapins dans la France profonde !
Sur ces memes reseaux de (cas)sociaux , la couleur est deja annoncée y compris par ceux qui se sont equipé "d illegal" pour pouvoir defendre leur famille.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar diesel » 06 Jan 2019 23:06

Je pense que c'est un fake.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar T140 » 06 Jan 2019 23:32

diesel a écrit:Je pense que c'est un fake.

Amicalement.

Jean-Marie


Bonsoir JM,

J'ai tendance à le penser aussi mais par les temps qui courent je me sentirais coupable d'avoir eu ça et de ne pas avoir transmis la chose si cela se révélait ne pas être un fake...
J'ai fait des tas et même des centaines de centaines de montages photo et coller une signature piquée sur le net en lieu et place de la vraie est à la portée d'un débutant avec un petit truc de base comme PhotoFiltre, mais, mais, mais............................

Exemple:
Signature
Image
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar Pâtre » 07 Jan 2019 00:29

Tant que l'info de viens pas de source officielle....
Ou au moins de professionnels (qui sont tenu par une éthique)

Se méfier des bruits de couloir, ou comment on dit "des discutions du café du commerce".
Autrement dit de soi disant "réseaux sociaux".

Communication prudente de l'UFA:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?artic ... ode=calcul
Une partie des arguments a déjà été exposé plus haut.
:asiatique:

(C'est vrais que ça glace un moment!....) :incertain:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2019 07:00

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/0 ... _23635413/
Démonté en 15 secondes et 3 clics :drapeau-blanc:

"Les agents de l'Etat habilités à détenir et/ou porter une arme de service seront exemptés de saisie pour leur arme de service exclusivement" :mdr: :mdr: :mdr:

Adresse place Beauveau (au lieu de Beauvau) :coupe:



Vraiment, je vous aime, les mecs : aime: :amis:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar Raide Brest » 07 Jan 2019 07:06

Ce qui est inquiétant c'est le niveau intellectuel des gens prêts à avaler une telle ânerie.... :triste: !
Et pour la place Beauveau, on n'y arrive pas par l'avenue Bellevache?? :clin: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar diesel » 07 Jan 2019 07:15

L'objectif d'un tel fake news est de provoquer une réaction de panique ; et il est bien connu que lorsqu'on panique, on ne réfléchit plus.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar remington59 » 07 Jan 2019 07:47

sans compter que pour avoir un Beauveau, il faut une bellevache et un taureau qui en a :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 07 Jan 2019 08:05

Oui c'était gros mais ..

Ce qui est déjà arrivé peux à nouveau arrivé et ce qui n'est jamais arrivé peux très bien arrivé .... loi universelle :ane:

Pour ceux qui l'auraient reçu , j'ai quand même "aprécié" ( même si je suis 100% pour ) les petites phrases écrites en bas de nos nouveaux CERFA ( sur-classement des D en C par ex ) : nous rappelans que nous avons obligation de stocker les armes dans des coffres scellés et que nous serions répréhensible de ne pas le faire .

Des fois que des petits malins pensent à les déclarer volés si une t'elle mesure devait arrivée :sifflote:

Il n'y a même pas un siècle qu'un de mes ancêtres s'est fait fusillé par les allemands pour avoir malgré tout conservé son fusil donc n'oublions quand même pas que si l'on n'est pas vigilant à nos droits .... on peux nous les enlever :asiatique:

PS à noter , que quand les gendarmes ( de Charentes de mémo mais il faudrait revoir les anciennes pages de l'UNPACT ) se sont présenté chez des tireurs sur ordre du préfet pour se saisir de certaines de leurs armes bah les tireurs pris au dépourvu ont obtempérer ( ce que j'aurais fais aussi ) .
Ce n'est qu'après que la mesure à été déclarée illégale mais certains ne les ont pas revus

PS 2 : erratum de ma part c'était dans le "haut rhin " et le communiqué indiquait des courriers reçus par les tireurs , daté du 28 Juin 2016
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2019 08:27

gnomonien a écrit:Pour ceux qui l'auraient reçu , j'ai quand même "aprécié" ( même si je suis 100% pour ) les petites phrases écrites en bas de nos nouveaux CERFA ( sur-classement des D en C par ex ) : nous rappelans que nous avons obligation de stocker les armes dans des coffres scellés et que nous serions répréhensible de ne pas le faire .

C'est nouveau ça... Tu aurais un exemplaire à nous mettre en ligne ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 07 Jan 2019 08:40

Oui bien sur , je taches de le scanner dans la semaine en enlevant bien sur les mentions personnelles :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2019 09:13

OK, merci.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar early bird » 07 Jan 2019 09:23

De mémoire il n y a que le B et ses munitions qui doivent être aux coffres..(J ai mis le pluriel car il faut les séparer. Mais le C ou le D ça peut rester au mur des l instant qu un gamin ne puisse faire une connerie avec
Ce qui me fait penser à tous ces juxtaposés accrochés derrière la porte de la ferme ou au dessus de la cheminée. ...........Bon dans beaucoup une cartouche sert de planqué pour l argent de poche du proprio.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar charlemagne » 07 Jan 2019 10:43

C'est un fake démenti par le minint sur twitter...... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités