Stockage Arme et poudre noire

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Stockage Arme et poudre noire

Messagepar Le Gaucher » 17 Jan 2019 18:44

Bonjour à tous !
Comme précisé dans ma présentation, j'envisage de commencerle tir au revolver PN (Remington 1858 En 44).
Avant de me lancer dans des frais imprévus je vous posema question :
Faut il prévoir un seul coffre ou deux ? Un pour l'arme et un autre pour la PN ?
Combien faut-il prévoir en budget pour un 1858 en 8 pouces ?

D'acance merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Le Gaucher
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2019 18:30

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar Le Gaucher » 17 Jan 2019 18:47

Budget pour ou les coffres bien sûr !
Pour le 1858 j'ai des possibilités en occaz ou en neuf chez WesternGuns.
Avatar de l’utilisateur
Le Gaucher
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2019 18:30

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2019 19:48

Le Gaucher a écrit:Bonjour à tous !
Comme précisé dans ma présentation, j'envisage de commencerle tir au revolver PN (Remington 1858 En 44).
Avant de me lancer dans des frais imprévus je vous posema question :
Faut il prévoir un seul coffre ou deux ? Un pour l'arme et un autre pour la PN ?
Combien faut-il prévoir en budget pour un 1858 en 8 pouces ?

D'acance merci pour vos réponses !


Bonjour,

Tu as raison de t’inquiéter de cela, en vérité je te le dis, il faut :
- 1 coffre blindé avec multi serrures, scellé au sol et au mur (les clés ne doivent pas être rangées au même endroit ni dans la même pièce pour celui dans lequel tu stockeras ton arme).
- 1 coffre pour le barillet ou la pièce de neutralisation (multi serrure aussi) et pas au même endroit que celui de l'arme. Les clés rangées aussi séparément et pas ensemble ni la même pièce.
- 1 coffre pour la poudre hors habitation (si tu vis en appart c'est foutu)!!!
Le tout mis sous alarme et directement connecté au commissariat. :rhaaa:

Non, je rigole bien sur en espérant que de telles mesures ne voient jamais le jour.

Tu es majeur et ça suffit, il n'y a aucune formalité administratrice ni règle de détention ou de stockage, tu peux même mettre ton arme dans un cadre contre le mur (c'est très joli et tu la voies en permanence).
J'avais fait ça dans le passé pour mon premier revolver et mon hawken et c'est très décoratif.
Par contre pour te déplacer avec (voiture) elle doit être hors de ta portée immédiate ni chargée. A pied (sortie de l'armurerie ou stand de tir) elle doit être dans un sac ou un coffret tout simplement.
Pour la poudre, la loi fixe deux kg par personne (si tu tires avec un revolver sur la base de 1g en moyenne par coup, ça permet de passer un certain temps).

Pas d’inquiétude donc à avoir ni de frais supplémentaires à envisager. Concentre toi sur le choix de tes désirs et surtout ne te précipite pas pour l'achat, prends ton temps de bien analyser tes choix et ce que tu veux faire sauf si tu as un coup de cœur ou déjà une option sur l'arme de tes rêves.
Le rem 58 est très bien pour le tir surtout si sa silhouette te plaît, tu n'auras pas à te préoccuper des problèmes de clavettes ou de "arbore bottoned".

Cordialement et bien venue dans l'univers de la poudre noire où existe encore un havre de liberté
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar T140 » 17 Jan 2019 19:59

Pour ma part problème résolu: un fût de 200l et 1/2 toupie de béton. Peuvent venir chercher mon 1858/63 les gusses surtout que le marteau-piqueur est bien au chaud sous mon lit et le compresseur bien au froid dans la grange... :oui:

:mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar gnomonien » 17 Jan 2019 23:14

Bonjour ,

Je ne suis pas un "pro" de la P.N et c'est juste en loisirs avec des amis mais etant habilite Atex je me permet de vous suggerer de stocker votre bidon de P.N dans une malette fermant a cle/cadenassee MAIS de faible resistance .

Par ex la petite caisse a outils plastique a 7e dans les magasins de bricolage car un explosif dans une enveloppe resistante bah ca peut exploser comme une petite bombe .
Que si le feu arrive , fait fondre la malette , la poudre prendra feu et fera un gros pschitt au lieu d'un gros boum
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 18 Jan 2019 05:26

[quote="gnomonien"]Bonjour ,

Je ne suis pas un "pro" de la P.N et c'est juste en loisirs avec des amis mais etant habilite Atex je me permet de vous suggerer de stocker votre bidon de P.N dans une malette fermant a cle/cadenassee MAIS de faible resistance .

Par ex la petite caisse a outils plastique a 7e dans les magasins de bricolage car un explosif dans une enveloppe resistante bah ca peut exploser comme une petite bombe .
Que si le feu arrive , fait fondre la malette , la poudre prendra feu et fera un gros pschitt au lieu d'un gros boum[/quote


Mais non, suffit de stocker tes 2 kg de poudre dans le grenier comme ça en cas d'explosion, c'est juste les tuiles qui dégagent (principe des soutes au 19 ème siècle dans les places fortes ou les casernes) :rhaaa: :sourire:

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 18 Jan 2019 05:38

Bonjour,

Bon, on va arrêter de déconner car sinon notre nouveau abonné du site risque de finir par avoir peur pour de bon....

Te tracasses donc pas et achète l'arme de ton choix et la poudre qu'il lui faut mais surtout pas de charges compressées (ça ne vaut rien et juste bon à foutre aux chiottes), de plus l'armurier ne devrait pas avoir de difficulté à t’expliquer tout ça.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Stockage Arme et poudre noire

Messagepar bistenfoil » 18 Jan 2019 06:57

trappeurjhon a écrit:Bonjour,

Bon, on va arrêter de déconner car sinon notre nouveau abonné du site risque de finir par avoir peur pour de bon....

+1
et nous prendre pour des truffes :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité