licence 2019

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: licence 2019

Messagepar bistenfoil » 27 Sep 2019 17:39

Pâtre a écrit:Je l'ai plusieurs fois suggéré, à des personnes qui rencontraient des difficultés.....mais ils semble qu'ils préfèrent s'adresser à des forum!...

Ben oui quoi, faut nous comprendre, on veut pas d'ennuis. Et pis derrière notre pseudo, on est vachement plus fort :compression:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19067
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: licence 2019

Messagepar trappeurjhon » 28 Sep 2019 03:58

diesel a écrit:Pour les services des préfectures qui refusent de regrouper, la solution : une bonne lettre au préfet.

"Monsieur le préfet,

Détenteur de plusieurs armes à feu soumises à autorisation, je me suis rendu auprès de vos services chargés de mes dossiers et, dans le souci légitime de faciliter leur travail, je leur ai proposé de regrouper toutes mes demandes à la même date.

Là, je me suis heurté à un refus catégorique.

J'avoue que je ne comprends pas les raisons de ce refus qui paraît à l'opposé de ce que commande le bon sens. A moins que ces fonctionnaires appliquent des consignes que vous leur auriez donné.

Aussi, j'ai l'honneur de vous demander, Monsieur le préfet, de me faire part des raisons qui vous ont poussé à fixer de telles consignes si tel est le cas.

Veuillez agréer..."


Normalement, ça devrait redescendre dans les services concernés sous la forme d'un : "qu'est-ce que c'est que ces conneries !".

Amicalement.

Jean-Marie



Merci pour ce modèle de lettre qui en aidera plus d'un et ne prend que quelques minutes pour sa rédaction...

A ce sujet, j'ai lu que le futur projet de loi proposerait la possibilité de supprimer le carnet de tir et on en reviendrait à l'appréciation du président de club (comme avant) car certains auraient du mal à gérer les 3 tirs de contrôle tout en étant des assidus.
Enfin peut être le début d'une évolution intelligente... Si c'est accepté !
trappeurjhon
 
Messages: 1796
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: licence 2019

Messagepar LOUISGUN » 28 Sep 2019 10:01

:bière:

..... Les lettres aux pontes de l'etat ou a ceux de la fédé ..... je connais bien et ce sont de veritables boomrang .

Dans les deux cas cela m'a couté tres tres cher , et je ne souhaite a personne de le subir .

Et juste pour info , la derniere au tribunal , avec avocat de la Capeb et les textes justifiant notre non faute et respect de la loi sur les echaffaudages .... mon frere s'est pris 3500 euros d'amende avec sursis .....
LOUISGUN
 
Messages: 1504
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: licence 2019

Messagepar gnomonien » 28 Sep 2019 14:22

Les lois ont pour but de favoriser/aider ceux qui les votent .

Si on revenait dans les années 70/80 , que l'on expliquait aux peuples toutes les lois qui seront votées après l'an 2000 , ils nous riraient au nez en nous disant que ce n'est pas possible car les peuples ne se laisseraient pas faire :sifflote:

Chaque génération née avec un peu moins de liberté que la précédente .

Pour les armes bin le problème tient plus de l'humain que du législatif :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: licence 2019

Messagepar LOUISGUN » 03 Oct 2019 06:37

:bière:

Elle arrive :pouce-en-haut:

Elle sera la samedi ....avec le remboursement d'un moi de cotisation de la part de la FFT ..... :mdrbis: non j'deconne pour le remboursement , ca se saurait .
LOUISGUN
 
Messages: 1504
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: licence 2019

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2019 12:41

LOUISGUN a écrit:Elle arrive :pouce-en-haut:

Ben elle devrait déjà être là, notamment pour les détenteurs de catégories B qui sont dans l’illégalité depuis 3 jours :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19067
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: licence 2019

Messagepar JLH4590 » 03 Oct 2019 13:56

d'un autre coté ce n'est pas parce qu'on n'a pas la carte que l'on n'ai pas enregistrés :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6093
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: licence 2019

Messagepar remington59 » 03 Oct 2019 16:17

JLH4590 a écrit:d'un autre coté ce n'est pas parce qu'on n'a pas la carte que l'on n'ai pas enregistrés :marteau:



bien dit le Normand :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: licence 2019

Messagepar LOUISGUN » 04 Oct 2019 07:47

JLH4590 a écrit:d'un autre coté ce n'est pas parce qu'on n'a pas la carte que l'on n'ai pas enregistrés :marteau:


:bière:

Le soucis en cas d'arrestation c'est comme pour le permis de conduire .... il ne faut pas l'avoir a la maison .

Les forces de l'ordre , en cas de control , ne sont pas la pour appeler la fédé afin de savoir si oui ou non j'ai payé ma cotisation .

Cette histoire parait banale mais pour moi c'est une honte !! la federation de tir n'est pas celle de la danse !! ..... un seul papier est pour nous ( detenteur d'arme ) capital et c'est notre autorisation de transport .... la licence .
LOUISGUN
 
Messages: 1504
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: licence 2019

Messagepar remington59 » 04 Oct 2019 08:13

tu n'as pas dans ton club chaque année une ré-inscription ?
chez nous, à chaque fois qu'un tireur fasse son renouvellement de licence
il rempli un document (nom, prénom, adresse, mail, N° de licence, Etc)
et le bas de ce document lui est remis avec date de paiement, N° de licence, Etc et le tampon du club
ainsi, avec son ancienne licence et ce document faisant fois qu'il a bien payé sa licence
si il y a contrôle, la police voit bien que le gars à payé il y a un mois, voire plus et qu'il attend sa nouvelle licence
bien sur, ça ne marche pas si le document est daté du 2 ou 3 octobre et est contrôlé le 4 ou 5 :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: licence 2019

Messagepar lionceauloyal » 04 Oct 2019 09:56

Le retard de diffusion des licences, a été général et vient de la FFT. Ils ont décidé tardivement de faire appel à une nouvelle assurance, et ils ont été obligé de réimprimer toute les licences, avec les nouveaux éléments d'assurance.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: licence 2019

Messagepar charlemagne » 04 Oct 2019 10:17

C'est, absolument faux, chez nous comme je l'ai déjà dit, et comme chaque année, on a été chercher nos licences à la ligue début aout.......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 539
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: licence 2019

Messagepar ICARE56 » 04 Oct 2019 10:21

JLH4590 a écrit:c'est les petits chefs qui ne veulent pas regrouper toutes les détentions
histoire de dire c'est moi le chef et j'emm,,,,les tireurs


Ayant pratiqué l'administration pendant 30 ans ,les petits chefs aiment bien avoir une "unité" avec beaucoup de personnel ,cela leur donne de l'importance, et, c'est bon pour leur service ,et , leur carrière; même si parmi ce personnel certains ne font pas grand chose.................(c'est du vécu :oui: ).Ce n'est pas le cas de toutes les administrations. :non:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: licence 2019

Messagepar T140 » 04 Oct 2019 12:04

Je n'es pas été un des premiers à me précipiter mais j'ai ma licence depuis le 21 septembre.
Ce qui retarde souvent c'est quand le/les club/s n'envoient pas les sous rapidement ou assez tôt et dans ces cas ce n'est plus la fédé ou l'administration qui est fautive, maintenant le fédé c'est " Pas de sous pas de joujou."...
T140
 
Messages: 3019
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: licence 2019

Messagepar Boxer » 04 Oct 2019 16:36

Il semble aussi que certains clubs envoient les cotisations directement à la Fédé, qui retourne alors sa côte part à la Ligue concernée… Tandis que d'autres envoient les cotisations à leurs Ligues, lesquelles retournent ensuite sa part à la Fédé. Ceci expliquerait que certains clubs reçoivent leurs licences avant d'autres.
(c'est une explication qui m' été donnée par un permanent de mon club)
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités