Demande de déclassification C ou D1

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar bistenfoil » 29 Oct 2019 06:49

trappeurjhon a écrit:Toutefois et contrairement à ce que certaines Préfectures affirment, est-il possible en cas d'erreur et de la démontrer de pouvoir déclasser l'erreur et de revenir à son classement en D.

Je pense que oui. Si l'erreur est manifeste, je ne vois pas pourquoi ele ne pourrait être corrigée. Au besoin, il faut se faire aider par une association de défense des détenteurs d'armes.


Ça me rappelle une connaissance de stand qui dans les décennies passées, s'était retrouvé avec un Remington ml 58 classé en 4ème catégorie...Ubuesque mais vrai, c'est au renouvellement qu'il s'est aperçu de la bévue (par le Président du club) et l'administration ne lui avait rien dit...

Comment cela a-t-il pu arriver ?
Normalement, la préfecture n'est pas au courant de la détention des armes PN, qui ne sont soumises à aucune déclaration. Et ta connaissance faisait les démarches de renouvellement de détention sans sourciller ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar LOUISGUN » 29 Oct 2019 07:55

:bière:

Chaque fois qu'il m'est arrivé de changer un classement d'arme il m'a fallu " l'aide " d'un armurier .

Ex dernierement j'ai changé le canon d'une Uberti 66 trop court , ce qui classait donc l'arme en B , par un canon plus long ramenant l'arme en C ..... mais il faut que ce soit controlé et certifié par un armurier .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar Lone Rider » 29 Oct 2019 08:31

Votre réglementation m'étonnera toujours !
Comment la longueur d'un canon d'une carabine peut-elle modifier la catégorie de l'arme ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar Nounours25 » 29 Oct 2019 09:02

Lone Rider a écrit:Votre réglementation m'étonnera toujours !
Comment la longueur d'un canon d'une carabine peut-elle modifier la catégorie de l'arme ?


C'est simple, si tu es un voyou mal itentionné, et que tu veux réaliser un retrait anonyme non autorisé dans une banque, un canon court en B te permet de plus facilement dissimuler une arme sous ton blouson qu'un canon long en C.
Pour ma part, si je me lancai dans un telle carrière, je préférai choisir mon matériel en A. Il y a beaucoup de choix plus adapté.
Mais le législateur Français croit que les gangsters s'équipent en armurerie.
"Moi j'réponds merde, en principe ça colle avec tout..." Léodagan
Avatar de l’utilisateur
Nounours25
 
Messages: 200
Enregistré le: 12 Mai 2019 17:15
Localisation: Doubs

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar bistenfoil » 29 Oct 2019 09:02

Lone Rider a écrit:Comment la longueur d'un canon d'une carabine peut-elle modifier la catégorie de l'arme ?

Et pourtant, c'est le cas :pfff:
C'est rédigé par des technocrates. Ils doivent penser qu'une arme plus courte est plus facilement dissimulable, et par conséquent la soumette à une autorisation préfectorale.

EDIT : grillé par le nounours :coucou:
Modifié en dernier par bistenfoil le 29 Oct 2019 09:18, modifié 1 fois.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar Lone Rider » 29 Oct 2019 09:16

Ce principe-là, on l'a chez nous aussi. C'est ce qui fait la différence entre une arme de poing et une arme d'épaule.
Ici, on évoque une Uberti Winchester 1866 qui est bien une carabine, à moins d'avoir une version genre Josh Randall.
Alors, qu'elle ait un canon de 19, 20 ou 24 pouces, ça reste une carabine, non ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar LOUISGUN » 29 Oct 2019 10:08

:bière:

AHHHH la France .

J'ai un auto 5 qui avec de la cartouche de cal 12 70 est en C , mais si j'y mets de la 12.60 il est classé en B !!! car je peux y mettre une 4eme cartouche :etoiles:

Vous prenez un FABARM stf 12 tactical , fusil a pompe d'enfer , il est en C et moi qui possede un 1897 , fusil a pompe dont le fonctionement reste tres aleatoire , il est classé en B :etoiles:

........ et nous pourrions ainci agrandir la liste grace a la coner.e de ceux qui ecrivent et réfléchissent aux lois .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar bistenfoil » 29 Oct 2019 11:42

LOUISGUN a écrit:........ et nous pourrions ainci agrandir la liste grace a la coner.e de ceux qui ecrivent et réfléchissent aux lois .

Toutafé :oui:
Tu achètes un Rem 1858 en D et tu ne fais neutraliser => il passe en C :remington:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar remington59 » 29 Oct 2019 12:51

rem59 reste en D : aime: : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35321
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar bistenfoil » 29 Oct 2019 13:12

Tant que c'est pas en D' :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar bbrmque » 30 Oct 2019 01:34

bistenfoil a écrit:
LOUISGUN a écrit:........ et nous pourrions ainci agrandir la liste grace a la coner.e de ceux qui ecrivent et réfléchissent aux lois .

Toutafé :oui:
Tu achètes un Rem 1858 en D et tu ne fais neutraliser => il passe en C :remington:


C'est l'un des plus beaux celui-ci :bug:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6078
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar trappeurjhon » 30 Oct 2019 02:31

bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:Toutefois et contrairement à ce que certaines Préfectures affirment, est-il possible en cas d'erreur et de la démontrer de pouvoir déclasser l'erreur et de revenir à son classement en D.

Je pense que oui. Si l'erreur est manifeste, je ne vois pas pourquoi ele ne pourrait être corrigée. Au besoin, il faut se faire aider par une association de défense des détenteurs d'armes.


Ça me rappelle une connaissance de stand qui dans les décennies passées, s'était retrouvé avec un Remington ml 58 classé en 4ème catégorie...Ubuesque mais vrai, c'est au renouvellement qu'il s'est aperçu de la bévue (par le Président du club) et l'administration ne lui avait rien dit...

Comment cela a-t-il pu arriver ?
Normalement, la préfecture n'est pas au courant de la détention des armes PN, qui ne sont soumises à aucune déclaration. Et ta connaissance faisait les démarches de renouvellement de détention sans sourciller ?



Quand il me l'a dit, je croyais que c'était une blague de stand, mais non, c'était bien vrai...
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar gnomonien » 31 Oct 2019 13:50

https://www.naturabuy.fr/juxtapose-cal- ... 01150.html

Un exemple ici ou au vu des questions le vendeur indique que c'est lui qui l a mis en vente en C .
Les questions ne sont pas de moi je cherche en chargement par la bouche , le mien va bientot etre juste bon pour la deco :pleure:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Demande de déclassification C ou D1

Messagepar JLH4590 » 31 Oct 2019 18:30

remington59 a écrit:rem59 reste en D : aime: : aime:


que tu sois classé en b,c,ou d on t'aimera toujours Rem :bise:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités