Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar ICARE56 » 30 Avr 2020 18:22

Il faut bien comprendre une chose "la FFT n'a pas vocation à armer les gens" ce sont des détentions a titre sportif et rien d'autre.Donc si vous vous inscrivez dans un club de tir ,c'est pour pratiquer et pas pour avoir une arme dans sa table de nuit.Un 308 ce n'est une canne a pêche! :pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar bistenfoil » 30 Avr 2020 18:27

A quel moment a-t-on dit le contraire ?
On a juste essayé de comprendre ce que coulait dire "pratique régulière" et pointer du doigt que maintenant, ça va être la règle de l'arbitraire : on a une tête qui ne revient pas au président du club => adieu la feuille verte.

Ceux qui ne venaient que pour les 3 tirs contrôlés appliquaient une règle dont ils n'étaient pas à l'origine, mais ils la respectaient.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19053
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar gnomonien » 30 Avr 2020 18:29

Personne n a dit que la FFT avait vocation a armer les gens ??

Par contre l'etat a dit qu'il fallait une license de tir pour avoir une arme de cat B ou C donc les personnes qui desirent des armes legales et qui sont d'honnetes citoyens , respectent la loi donc ils prennent une license FFT ( ou FFBT ou un permis de chasse si ils ne desirent que de la cat C ) .

Rappelons les fondamentaux de notre republique "liberte EGALITE fraternite " pourquoi donc le traitement vis a vis des citoyens detenteurs d'armes legales devient de plus en plus stricte pendant que les citoyens detenteurs d'armes illegales ont de plus en plus droit a etre ignores de l'etat ?
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar bistenfoil » 30 Avr 2020 18:33

Si on suit le raisonnement de certains ici, il faut alors supprimer la catégorie D et exiger une pratique régulière pour acheter une arme PN.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19053
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar ICARE56 » 30 Avr 2020 21:10

Désolé,mais je rejoins Mousquetaire,trois fois par ans ce n'ai pas pour moi une pratique régulière.Je ne comprends pas vos raisonnements toujours a la limite de la légalité!
nous n'avons pas la même philosophie du tir dit sportif!
Moi je m'arrête là!
Bonne soirée!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar hiram mc daniels » 30 Avr 2020 21:47

ICARE56 a écrit:Désolé,mais je rejoins Mousquetaire,trois fois par ans ce n'ai pas pour moi une pratique régulière.


Je pense que peu importe le sens que chacun donne à ce mot, ce qui compte c'est le sens juridique que l'on pourra faire valoir.

"Régulier" implique un intervalle de temps constant entre les entraînements. Tirer à chaque solstice , c'est tirer régulièrement si on prend l'expression au pied de la lettre.

"Fréquent" aurait été peut plus logique mais là aussi aurait laissé place à l'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar early bird » 01 Mai 2020 00:20

C est la suppression de la 4 eme catégorie qui a drainé vers les stands de tir des licenciés peu motivés ,le principal c est qu ils pratiquent suffisamment pour manipuler leurs armes en toute sécurité que ce soit au pas de tir ou à la maison., j en ai croisés pour qui 2 fois par semaine aurait constitué un minimum raisonnable. :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar gnomonien » 01 Mai 2020 01:13

D'accord avec Early Bird .

Mais a ce titre , si l'etat considere que detenir une arme de cat B est soumise a une pratique "reguliere" , pourquoi ne finance t'il pas un entrainement regulier de ses F.O ?
On le sait tous l entrainement finance par l'etat des F.O est juste ridicule que ce soit en terme de dotation de munitions ou de temps alloues .

Toujours sur le principe de l'egalite entre TOUS les citoyens , l'etat considere t il donc que les F.O n ont pas besoin de cela ?
Ou alors c est juste parce que c est a lui de payer ?

Attention ce n est pas une attaque envers les F.O , mais si l etat ecrit que pour etre en mesure d utiliser une cat B il faut en avoir une pratique reguliere ( sous entendu assidu ) , on est en droit de se demander pourquoi ceux qui nous protegent avec des cat B en sont "dispenser"

Je dis cela car pour en connaitre quelques uns , je sais qu'ils s entrainent plus sur leurs temps prives ( et a leurs frais ) que sur le temps pro .

De plus , les 40 dernieres annes nous l ont montrees , les mesures qui concernent la cat B ont l'habitude de glisser doucement mais surement vers la cat C.
Et que des armes de cat C , ont tendance a glisser vers la cat B ...
D ailleurs je ne doute pas une seconde que cette notion de "reguliere" sera dans les 10/15 ans inscrite aussi pour detenir les cat C.
Y compris pour les chasseurs , ce sera un bon pretexte pour enlever les armes de tous ceux qui temporairement ou non , volontairement ou non , auront stopper le tir ....

Bref profitons en temps , tant que nous le pouvons ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar remington59 » 01 Mai 2020 06:30

d'accord aussi

chez nous comme partout ailleurs, il y a 80 % de tireurs qui ne viennent (obligés) pour leurs tirs de contrôle
mais ne sont pas motivés par le tir sportif
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar LOUISGUN » 01 Mai 2020 06:45

:bière:

Aux vues du post on se rend encore bien compte qu'une loi avec la specialitée Francaise : le flou ..... va amener beaucoup de querelles dans les stands .

Pour qu'un president ne soit pas dans un soucis d'inegalitée envers les tireurs , il va devoir decidé d'un nombre de seance par an ..... et la on va rigoler .

Si je prends mon club et si l'on me demande mon avis , je dirai au president de continuer au niveau club les 3 tirs de control ( 60 % des membres ne viennent qu'a ces tirs .)
..... et je rajouterais l'obligation de faire un concour amical par an :biggrin2: .... ne serait ce celui du club !!!!!!
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar bistenfoil » 01 Mai 2020 07:44

ICARE56 a écrit:Désolé,mais je rejoins Mousquetaire,trois fois par ans ce n'ai pas pour moi une pratique régulière.Je ne comprends pas vos raisonnements toujours a la limite de la légalité!
nous n'avons pas la même philosophie du tir dit sportif!
Moi je m'arrête là!
Bonne soirée!

Au lieu de t'arrêter là, développe tes arguments.
Dis-nous déjà ce qu'est pour toi une pratique régulière.
Nos raisonnement toujours à la limite de la légalité ? C'est-à-dire ? A quel moment ai-je développé cela ? Au contraire, j'ai toujours écrit que ceux qui ne faisaient que leurs 3 tirs contrôlés respectaient la loi, personne ne pourra démontrer le contraire.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19053
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar LOUISGUN » 01 Mai 2020 08:52

:bière:

en plus , si on oblige certains a faire plus de tir par an !! bonjour les degats .
Lors de chaque tir de control ( environ 40 tireurs )au club il y a au moins 4 trous dans les portiques !! alors si ces gens la venaient plus souvent on tirerait dans un gruyère :mdrbis:

Juste pour info .... il y a quelques tireurs qui ne mettent que 2 balles sur 40 dans la cible !!

Au dernier tir , mon epouse a reglé le probleme d'un tireur qui essayait de mettre ses cartouches de 22 a l'envers .

Mais demande t'on a une personne qui a le permis de conduire d'etre un as du volant ou bien de faire au moins 50 km par an ? .... et c'est pourtant bien plus dangereux qu'un ancien qui veut garder son arme dans sa table de chevet
.... en attendant un potentiel voleur qu'il raterait de toutes façons :mdrbis: :mdrbis:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar charlemagne » 01 Mai 2020 09:00

Chez nous, nous venons d'en parler au téléphone entre membres du bureau, la suppression du carnet de tir et des TC ne pose aucun problème, au contraire ( ce sera comme avant 1998), comme dans notre club (+de 900 adhérents) les TC pouvaient se faire à chaque ouverture du club, cela nécessitait la présence d'un membre du bureau en permanence en plus de l'accueil et de la surveillance des pas de tir, et comme il semblerait qu'à la réouverture le nombre de tireur soit limité à 10, cela permettra de séparer les pas de tirs armes de poing et arme longues et leurs accès, de limiter à 10 pour chaque discipline et d'avoir 2 directeurs de tir sans changer le tableau de permanence.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar gnomonien » 01 Mai 2020 09:01

Imaginons que demain ( et ca je pense que ce serait plus utile ) , notre gouvernement decide que pour posseder une voiture ( l automobile cause plus de mort que les armes en France ) :

-Nous devions avoir une pratique reguliere et le papy qui conserve sa voiture juste pour son plaisir alors qu'il sait bien malheureusement qu il ne peut plus la conduire ou alors la personne qui s est fait retire son permis sans pouvoir le repasser de suite ???

Non je vais etre clair , le gouvernement se fout ouvertement de la gueule des tireurs et la FFT lui emboite le pas !
Combien de morts par armes legales de cat B par an ?
Combien de morts par an avec l automobile ?

Pourtant on ne retire pas le droit de posseder une auto a celui :
qui n a plus son permis
qui ne roule plus avec

Il n y a qu une seule et unique difference , les voitures n ont jamais servi a destituer des truands au pouvoirs :sifflote:

Je faisais le con avec mes armes et tuait quelqu un : on me les retirait et fiche sans pouvoir en racheter ( dans ce cas c est logique )
Je faisais le con avec ma voiture a 200 et tuait quelqu un , on me retirait le permis et aussi la voiture dans le cas d un delit mais 5 ans apres maximum je recuperais les deux !

Bref il est ou le rayon peche de Decathlon deja :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Dernières Informations FFTir pour l'ouverture des Stands

Messagepar LOUISGUN » 01 Mai 2020 09:15

:bière:

:mdrbis: :mdrbis: tu choisis pas le bon truc avec la peche !!

....Interdiction des plombs de ligne
.... restrictions sur les longueurs de poisson
.... nouvelles normes de mise a mort du poisson ( guillotine inox obligatoire dans les bourriches )
..... interdiction de souffrance sur le poisson qui oblige a relacher prise au bout de 36 secondes si pas sorti de l'eau .
..... nouvelle norme sur la hauteur des bottes pour la peche en ruisseau .
.... interdiction d'avoir un chien non muselé
..... barque avec moteur de plus de 300 cheveaux interdites


:mdrbis: :mdrbis: continuons le tir !!
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité