TRAITÉ COMME UN CRIMINEL… POUR AVOIR PROTÉGÉ SA FAMILLE ?

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: TRAITÉ COMME UN CRIMINEL… POUR AVOIR PROTÉGÉ SA FAMILLE

Messagepar Lou gascoun » 06 Juin 2020 11:50

Il est clair, même avec toutes les meilleures volontés du monde, la justice ne peut retenir la légitime défense. Le code pénal étant ce qu'il est, c'est peut être regrettable, mais au minimum ce sont les blessures volontaires qui ont du été retenues. Toutes les pétitions que l'on pourra signer ne pourront rien y faire...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: TRAITÉ COMME UN CRIMINEL… POUR AVOIR PROTÉGÉ SA FAMILLE

Messagepar gnomonien » 06 Juin 2020 12:24

C est quand meme le comble que des individus se mettant volontairement hors la loi ( la c est avere , signe , avoue pas de debat la dessus ) puissent faire appel a la loi ppur deposer plainte contre leur victime quand leur action illegale ne se deroule pas dans le meilleur des mondes ... :etoiles:

Je commence a comprendre pourquoi un artisan qui va me poser un mur , est resigne en me disant " bah je me suis fais cambriole 4 fois , c est normal car comme je suis artisan ils pensent que j ai beaucoup d especes a la maison " ...

La loi a juste reussi a mettre en confiance les delinquants , on ne peut le nier ils insultents voir frappent meme les policiers de nos jours et a faire en sorte que les honnetes gens soient resignes ...

Mais mon bon monsieur , l'individu vous a juste voler le fruit de votre labeur pas de quoi en faire un plat ...
Et bien essayer d aller leur piquer leurs bagnoles volees , vous allez voir si ils auront les memes considerations :mdrbis:
Et eux ce ne sont pas des plombs qu ils vont tirer :oups:

Non serieusement ... les francais se lamentent tout en cherissant les causes ...

On ne doit le respect a autrui qu a la mesure du respect qu il vous temoigne
Sinon bah on finit voler , racketter voir plus si affinite
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: TRAITÉ COMME UN CRIMINEL… POUR AVOIR PROTÉGÉ SA FAMILLE

Messagepar gnomonien » 06 Juin 2020 12:27

Lou gascoun a écrit:Il est clair, même avec toutes les meilleures volontés du monde, la justice ne peut retenir la légitime défense. Le code pénal étant ce qu'il est, c'est peut être regrettable, mais au minimum ce sont les blessures volontaires qui ont du été retenues. Toutes les pétitions que l'on pourra signer ne pourront rien y faire...


Tout a fait d accord , au vu du code penal , c etait malheureusement couru d avance

Mais quand meme ne rien faire meme si ca ne sert a rien c est cautionner les actes illegaux donc autant aller les payer chaque mois pour qu ils ne cambriolent plus
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: TRAITÉ COMME UN CRIMINEL… POUR AVOIR PROTÉGÉ SA FAMILLE

Messagepar poudreux » 06 Juin 2020 18:21

Avant que ça ne dégénère je ferme. Merci de votre compréhension.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités