Plan de l'UE pour interdire le plomb

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar trappeurjhon » 19 Juil 2020 21:46

remington59 a écrit:ils avaient déjà annoncé le nombre de pointé et le nombre de présent
par contre, ne tiennent pas compte du quota pour voter une loi qui les arrangent
comme à l'assemblée nationale :oui:

nous, la loi veut que chaque assemblée générale annuelle se fasse au quota de la moitié des membres plus un :oups:


De leur part, belle démonstration de démocratie s'il en est...

Comme je l'avais déjà évoqué, on appelle ça le quorum et on devrait l'exiger en toutes circonstances sinon vote ou décision considéré comme nul et non avenu...Que nous ne sommes pas tenu de respecter...D'ailleurs, quoiqu'il en soit, les états membres ne sont pas tenus d’obéir à ce genre d'ineptie avec le doigt sur la couture du pantalon....mais vu la mentalité de nos gouvernants et jusqu'à preuve du contraire, ils s'en frottent les mains de contentement chaque fois qu'une mesure restrictive est envisagée...

S'ils connaissent le résultat, peut être se disent-ils : "on a damé le pion de ces pauvres connards "fous de la gâchette" et on en jouit, les banlieues qui tirent sur la force publique ou les secours, on s'en tape"...l'essentiel étant surtout qu'ils votent pour nous...
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar remington59 » 20 Juil 2020 06:17

toutafée :oui:

mais c'est si facile de pondre des lois et de ne pas les respecter sois même :asiatique:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar gnomonien » 29 Juil 2020 17:32

Dans la revue "grande faune " de l' ANCGG, il est effectivement ecris que le plomb sera a moyen terme interdit dans les armes rayees .
Rien n est ecris sur la grenaille pour les canons lisses
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar trappeurjhon » 29 Juil 2020 19:08

gnomonien a écrit:Dans la revue "grande faune " de l' ANCGG, il est effectivement ecris que le plomb sera a moyen terme interdit dans les armes rayees .
Rien n est ecris sur la grenaille pour les canons lisses


Plomb pour armes rayée, reste à savoir dans quel environnement il ne sera plus autorisé.....Savent vraiment pas quoi foutre pour nous casser les burnes.
De toute façon, nos stands ne sont pas des zones de chasse en milieu naturel, donc qu'ils viennent pas nous les gonfler non plus car nos buttes, on le nettoie nous même...
Nos armes à chargement par la bouche devrait encore avoir de beaux jours devant eux sauf pour la chasse et c'est bien dommage parce que si j'étais moi même écolo, c'est la chasse à la poudre noire que je favoriserai. Sans interdire les autres, il va s'en dire...
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar philremington » 30 Juil 2020 14:48

Dans mon club, ils installent des récupérateurs au stand de 25 m. Ça coûte très cher mais avec ça, pas de problème environnemental. :pouce-en-haut:

Phil
philremington
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2017 12:33

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar tireur fou 25 » 19 Aoû 2020 20:31

nous avons fait nos récupérateurs 25m nous même, et ça paye les cartons à l'année.
un test est en cours à 50m.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar Yragaël » 29 Sep 2020 14:53

En voyant les nouvelles armes de défense catégorie D (armes à cartouches de gaz) j'ai vu que certaines utilisaient des billes de caoutchouc "gomme cogne" de calibre proches du .44 ...
Il existe peut-être des billes calibre 44/45, ça serait peut-être une substitut satisfaisant non ?
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar LOUISGUN » 29 Sep 2020 15:53

:bière:

Du plastique pour remplacer du plomb ... je ne sais pas si c'est le top .

Sur le chasseur FRANCAIS de ce moi ci , on y voit des cartouches avec de la grenaille de cuivre !! :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar gnomonien » 30 Sep 2020 06:17

On a les memes lectures :sourire:
J'ai vu les tests et les prix aussi :etoiles:
Bon apres si le volume des ventes augmentent les prix diminueront
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar gnomonien » 30 Sep 2020 06:18

Yragaël a écrit:En voyant les nouvelles armes de défense catégorie D (armes à cartouches de gaz) j'ai vu que certaines utilisaient des billes de caoutchouc "gomme cogne" de calibre proches du .44 ...
Il existe peut-être des billes calibre 44/45, ça serait peut-être une substitut satisfaisant non ?


As tu deja "jouer" avec ces trucs , perso on sent a peine les effets sur soi .
Pas tellement plus que des paintballs boostes des annees 90

PS quand je parlais d effet faibles c etait pour une utilisation chasse bien sur
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar Yragaël » 30 Sep 2020 09:18

gnomonien a écrit:
Yragaël a écrit:En voyant les nouvelles armes de défense catégorie D (armes à cartouches de gaz) j'ai vu que certaines utilisaient des billes de caoutchouc "gomme cogne" de calibre proches du .44 ...
Il existe peut-être des billes calibre 44/45, ça serait peut-être une substitut satisfaisant non ?


As tu déjà "jouer" avec ces trucs , perso on sent a peine les effets sur soi .
Pas tellement plus que des paintballs boostes des années 90

PS quand je parlais d effet faibles c'était pour une utilisation chasse bien sur


Ah d'accord je pensais plus en tir au stand...
Je parle de tirer ça à la poudre à la place des ogives de plombs... Comme les armes gomme-cogne par exemple...
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02

Re: Plan de l'UE pour interdire le plomb

Messagepar Lone Rider » 30 Sep 2020 09:57

Le problème sera certainement la densité donc, le poids bien moindre que le plomb.
La balle n'ayant pas emmagasiné assez d'énergie, va "tomber" assez vite.
Quid déjà à 50 m et plus loin ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité