la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar LOUISGUN » 06 Sep 2020 09:06

dachyb a écrit:ce n'est pas un article de médiapart, c'est un texte non signé sur le BLOG de médiamat, qui n'engage médiapart en rien.

alors pourquoi faire une dénonciation anonyme sur ce blog, au lieu de contacter la justice et de permettre des enquêtes?

parce que le seul but est compter sur la fainéantise intellectuelle d'une part non négligeable de lecteurs qui ne vont pas faire la différence entre un article de journaliste qui aura enquêté, ou une dénonciation sans preuves et non signée.
c'est de la com.

"le club est l'espace de libre expression des abonnés de mediapart. ses contenus n'engagent pas la redaction"
c'est que l'on peut lire à la place de la signature sur la dernière ligne, mais qui sait vraiment lire de nos jours, au lieu de survoler, et est en plus capable de se faire une idée précise de la qualité d'écriture de ce texte, qui ne dépasse pas le niveau collège?

ce n'est qu'un nouvel épisode de la guerre des ligues.



:bière:

Sur ce forum , il y a un membre qui est temoin que je suis parti en guerre contre la fédé .... il sait ce que ca m'a couté et j'ai reussi a m'en sortir avant la supression de mes detentions d'armes .
Le club ou j'etais a recu carrement une lettre lui signifiant de ne pas me soutenir , sinon elle se verait interdite de pratiquer le tsv , source de revenu pour le club .

Dans certain combat , l'anonymat est aujourd'hui obligatoire .

Imagine aujourd'hui quelqu'un dans la rue revendiquant ce que les noirs revendiquent en France , mais en y mettant le mot blanc , il serait de suite mis en prison !!

Soyons serieux et honnetes , il est temps pour le bien du tir de faire un gros nettoyage ....

Je suis tout nouveau dans ma ligue actuelle , mais je sais deja que le president a balayé d'un coup une reunion qui aurait pu permetre a mon club d'envisager un 200 metres ... la reponse : rien a foutre du TAR :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar arizonacolt » 06 Sep 2020 11:02

L'anonimat dans ce genre d'histoire c'est la porte ouverte....
On sait tres bien comment se fond les guerre de pouvoir entre crapules.... Si quelqu'un vient denoncer les abuts de quelqu'un d'autre.... ou il donne son nom et son pedigrees.... ou il passe sont chemin....
Des actes graves sont dénoncé ici.... je suis d'accord.
Mais pour moi le plus graves... le plus lache et le plus pervers.... c'est la denonciation anonyme....
Et il est hors de question que je prête attention à une denonciation anonymes.... ni que je rentre dans le jeu d'un denonciateur anonymes.
Si on veut denoncer quelqu'un...ou des actes reprehensible publiquement on le fait en prenant les risque qui s'impose et on donne son nom avant toute chose.... sinon on la boucle.
Et le forum n'est pas un lieu de propagande.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar gnomonien » 06 Sep 2020 11:22

Certes l'anonymat augmente les derives dans le cas de propos lances sur le net .

Mais ceux qui ont essayes de le faire ( y compris contre la FFT ) a visage decouvert on eu des problemes ( ex Pierre Cassens ) sans parler de tous les anonymes qui n ont pas accepter sans sourciller des regles abusives dans les clubs .

Apres , comme dis ma chere et tendre " de toutes manieres si tu es arrives en haut c'est que tu es pourris sinon les autres ne t'auraient pas laisser monter " ...

J'entendais parler d'abus identiques en sport autos , a la chasse etc ...

PS : un peu HS mais en mai dernier un cousin par alliance qui est a la fac ( en sociologie je crois )a repris un texte denoncant le racisme envers les africains , il a juste remplacer ler les mots " noirs , africains etc " par blanc ou d ethnie europenne .
Puis il a envoyer le texte pour correction pensant se faire sanctionner pour un copier/coller aussi visible et bien non le texte n a meme pas ete note ni corrige ...
Il lui a ete renvoye avec une phrase lui indiquant que ce genre de propos n avaient pas etre tenu ni leurs place dans la fac :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar CHRISWOOD » 06 Sep 2020 14:34

LOUISGUN a écrit:
Sur ce forum , il y a un membre qui est temoin que je suis parti en guerre contre la fédé .... il sait ce que ca m'a couté :


oh que oui! la haut c'est une mafia! et il y as tellement d'argent que gare a celui qui veux prendre la place... ou même qui tente seulement de faire des remous!
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar LOUISGUN » 07 Sep 2020 08:32

arizonacolt a écrit:L'anonimat dans ce genre d'histoire c'est la porte ouverte....
On sait tres bien comment se fond les guerre de pouvoir entre crapules.... Si quelqu'un vient denoncer les abuts de quelqu'un d'autre.... ou il donne son nom et son pedigrees.... ou il passe sont chemin....
Des actes graves sont dénoncé ici.... je suis d'accord.
Mais pour moi le plus graves... le plus lache et le plus pervers.... c'est la denonciation anonyme....
Et il est hors de question que je prête attention à une denonciation anonymes.... ni que je rentre dans le jeu d'un denonciateur anonymes.
Si on veut denoncer quelqu'un...ou des actes reprehensible publiquement on le fait en prenant les risque qui s'impose et on donne son nom avant toute chose.... sinon on la boucle.
Et le forum n'est pas un lieu de propagande.


:bière:

J'espere pour toi que jamais un de tes enfants ne se fera enlevé , et qu'une personne terrorisé de donner des informations par lettres anonymes , ne fasse que l'affaire ne soit jamais resolu et que tu perdes tres cher .
A l'age de 4 ans j'ai subi un enlevement .... c'est par un coup de chance ( un chasseur au bon endroit au bon moment ) que j'ai eté retrouvé , mais si ca avait eté par une lettre anonyme , mes parents auraient eté tres heureux .

Perso , j'accepte toutes attaques qui pourraient m'etre faite par lettre anonyme .... car quand on est honnete on peut se defendre de tout .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar diesel » 07 Sep 2020 08:46

arizonacolt a écrit:L'anonimat dans ce genre d'histoire c'est la porte ouverte....
On sait tres bien comment se fond les guerre de pouvoir entre crapules.... Si quelqu'un vient denoncer les abuts de quelqu'un d'autre.... ou il donne son nom et son pedigrees.... ou il passe sont chemin....
Des actes graves sont dénoncé ici.... je suis d'accord.
Mais pour moi le plus graves... le plus lâche et le plus pervers.... c'est la dénonciation anonyme....
Et il est hors de question que je prête attention à une dénonciation anonymes.... ni que je rentre dans le jeu d'un dénonciateur anonymes.
Si on veut dénoncer quelqu'un...ou des actes répréhensible publiquement on le fait en prenant les risque qui s'impose et on donne son nom avant toute chose.... sinon on la boucle.
Et le forum n'est pas un lieu de propagande.

Certes.

Dans l'article en question (ou appelez ça comme vous voulez), il est reproché des faits précis à la FFTir (et je n'ai pas tout lu) ; par exemple :

- marchés de réalisation de stand de tir sans appel d'offre,
- activité professionnelle du président incompatible avec la fonction de président.

Soit c'est de la dénonciation calomnieuse et il est facile (au moins pour ces deux points) de produire les preuves idoines.

Soit c'est vrai et il est urgent de faire le ménage.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar Lone Rider » 07 Sep 2020 09:13

C'est le problème de tout ce qui est anonyme :
- soit c'est vrai et l'auteur a surtout peur des représailles;
- soit c'est de la délation pure et des gens ont vu leur vie brisée par des ragots et des rumeurs anonymes avec le sacro-saint "Y a pas de fumée sans feu !".
Faut toujours être prudent avec ce genre de dénonciation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar trappeurjhon » 07 Sep 2020 09:39

Lone Rider a écrit:C'est le problème de tout ce qui est anonyme :
- soit c'est vrai et l'auteur a surtout peur des représailles;
- soit c'est de la délation pure et des gens ont vu leur vie brisée par des ragots et des rumeurs anonymes avec le sacro-saint "Y a pas de fumée sans feu !".
Faut toujours être prudent avec ce genre de dénonciation.



D'où nécessité à instruire avec l'envoi d'une simple lettre adressée au procureur, à moins qu'il ne se saisisse lui même !

A l'accusateur d'argumenter ses présomptions ou d'en apporter éventuellement la preuve (facile pour certains points d'accusation)...
Et à l'accusé de s'en défendre...
trappeurjhon
 
Messages: 1783
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar LOUISGUN » 07 Sep 2020 09:43

:bière:

Et si on interdisait tout simplement a ces gens de faire plus de 2 mandats de 4 ans ??
ce serait simple et empecherait pas mal des magouilles ... et de copinages .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar Raide Brest » 07 Sep 2020 09:48

LOUISGUN a écrit::bière:

Et si on interdisait tout simplement a ces gens de faire plus de 2 mandats de 4 ans ??
ce serait simple et empecherait pas mal des magouilles ... et de copinages .

Tu as tout faux mon pauvre ami, ce que tu proposes c'est du "bon-sens" et ça n'a pas cours dans ces milieux-là, tout simplement... :triste: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar Lou gascoun » 07 Sep 2020 09:50

LOUISGUN a écrit::bière:

Et si on interdisait tout simplement a ces gens de faire plus de 2 mandats de 4 ans ??
ce serait simple et empecherait pas mal des magouilles ... et de copinages .

Tout à fait d'accord :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar Lone Rider » 07 Sep 2020 10:09

Si même le Président des USA ne peut faire que 2 mandats, c'est qu'on avait déjà bien compris le problème dès la fin du 18e siècle.
Par contre et en-dehors de toutes magouilles, il n'est pas toujours simple de trouver des bénévoles (des vrais...) pour assurer des fonctions dans des fédés, clubs ou autres assos.
Quand on a quelqu'un de compétent, d'intègre et de volontaire, on hésite à en changer.
Le problème est tout simplement résolu par un vote général bien organisé..... mais, il ne faut pas que ce soit ce vote qui soit pervers !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: la FFTir dans le collimateur de Médiapart

Messagepar dachyb » 08 Sep 2020 01:21

la structure associative est inadaptée à la gestion de structures qui accueille un public qui ne fait pas de compétition, mais a été imposée pour pérenniser une superstructure pyramidale qui impose son contrôle sans contre pouvoir, et capte ainsi une masse financière qui dépasse le petit cadre de ses réelles compétences.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité