Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar marct » 05 Sep 2020 21:47

un courrier du President Gleize, a commenter, a verifier ! et peut etre a rectifier?

2020-09-05_223857.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marct
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2019 17:21

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar charlemagne » 06 Sep 2020 06:58

Il ne doute d rien dans cette ligue, j'espère que les présidents de club répondront qu'ils sont maître chez eux et que en dehors des compétitions officielles, seul le réglement du club peut limiter les calibres des armes ou en interdire certains..... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Lou gascoun » 06 Sep 2020 07:56

Donc ce petit dictateur exclue de lui même le Brown Bess en calibre. 75 du match N° 1 puisqu'il limite je calibre à. 69 et le Lamarmora puisqu'il ne figure pas dans sa note. .. :etoiles:
Méconnaissance des textes tout simplement ? Excès de zèle ? :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar LOUISGUN » 06 Sep 2020 08:55

:bière:

:mdrbis: ..... j'espere que mediapart va s'occuper de son cas a celui la aussi .....

Quand on voit ce qui s'est passe pendant la guerre , on se demande vraiment qui a pu faire ca .... mais il ne faut pas chercher loin .

Une carabine de fete foraine interdite a 25 metres :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 06 Sep 2020 12:13

Il y a une volonté dans la ligue LR
de recentrer les club sur le tir sportif et non le defouraillage à tout va.
C'est le but de cette circulaire....
A ne pas prendre au pied de la lettre.... il est evident que le Brown bess et son cal 75 n'est pas interdit a 50 m.

Dans mon club.... Les armes d'epaules moderne gros calibres sont interdit au 50m....à part tir de reglage sur appui.
Et c'est tres bien.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar remington59 » 06 Sep 2020 13:05

arizonacolt a écrit:. il est evident que le Brown bess et son cal 75 n'est pas interdit a 50 m.




y'é marqué maximum 69 :oui: :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 06 Sep 2020 13:23

C'est une erreur.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar diesel » 06 Sep 2020 13:29

arizonacolt a écrit:C'est une erreur.

Et le fait que le Lamarmora n'y figure pas ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Lou gascoun » 06 Sep 2020 13:33

arizonacolt a écrit:Il y a une volonté dans la ligue LR
de recentrer les club sur le tir sportif et non le defouraillage à tout va.
C'est le but de cette circulaire....
A ne pas prendre au pied de la lettre.... il est evident que le Brown bess et son cal 75 n'est pas interdit a 50 m.

Dans mon club.... Les armes d'epaules moderne gros calibres sont interdit au 50m....à part tir de reglage sur appui.
Et c'est tres bien.


- Ce désir est très louable. Toutefois, avant de publier une circulaire, il faut quand même l'étudier afin qu'elle soit applicable, sinon elle fait montre d'une certaine méconnaissance du sujet... et c'est quand même gênant du fait d'un président de ligue !
- A ne pas prendre à la lettre ? Alors à quoi sert une circulaire ? Si elle laisse des portes ouvertes, à partir que quand faut il les refermer ? Il n'y a plus de limites, ...
-Le Brown Bess n'est pas interdit ? Mais si, à la lecture de la circulaire,il l'est bien puisqu'il a un calibre supérieur au .69 ! Et le Lamarmora ? Porte ouverte ? Règlements mal connus ?
- Dans mon club aussi, le 25 m est interdit aux carabines. Le 50 m est réservé aux 22 LR et Armes anciennes dont les disciplines se tirent à 50 m et réglage exceptionnel des armes gros calibre si stand 100 m indisponible. Et c'est très bien !

:etonne:
Modifié en dernier par Lou gascoun le 06 Sep 2020 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar dachyb » 06 Sep 2020 14:07

cette note est une atteinte à la liberté individuelle, et outrepasse le pouvoir que peut avoir un président de ligue.

les menaces de sanction sont tout aussi infondée, et témoignent de l'esprit pervert qui a rédigé cette note puante.

cette note fait aussi partie de la stratégie de la guerre des ligues, celle ci étant ouvertement en opposition avec la présidence fftir actuelle, et témoigne ainsi d'une position "frondeuse", héritière de la mouvance "amat".
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 06 Sep 2020 14:27

Je ne sais ailleurs mais ici en LR
il y a beaucoup d'abut de la part des tireurs ce qui entraine la destruction des instalation des pas de tir et une gêne importante pour les sportifs durant leur seances d'entrainement.
Cette circulaires c'est pour aider les president de club a
maintenir des regles sur les pas de tir.
Elle ne concernent bien sur pas les sportifs tirant une discipline de tir à la distance et avec l'arme approprié.
Personnellement je suis pour la radiations du club de tout tireur ne tirant pas une discipline de tir reconnu.
dans le respect des regles et du materiel.
La circulaires s'adresse au tireur ne connaissant pas les disciplines de tirs.... pour lui rappeler qu'il y a ded regles et des disciplines.
Certes il y a une ou deux petites erreurs mais il n'y a que nous sportifs qui les voyons.... pas bien important.
Et c'est tres bien que ce rappel à l'ordre soit affiché da s les clubs.
Ça ne m'ettonerais pas que cette circulaire est été faite en concertation avec les president de clubs.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar early bird » 06 Sep 2020 14:31

Si on ajoute que le signataire preside la CNS armes anciennes , il deviendra clair qu on a pas le luc sorti des ronces avec l ambiance actuelle..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 06 Sep 2020 14:35

dachyb a écrit:cette note est une atteinte à la liberté individuelle, et outrepasse le pouvoir que peut avoir un président de ligue.

les menaces de sanction sont tout aussi infondée, et témoignent de l'esprit pervert qui a rédigé cette note puante.

cette note fait aussi partie de la stratégie de la guerre des ligues, celle ci étant ouvertement en opposition avec la présidence fftir actuelle, et témoigne ainsi d'une position "frondeuse", héritière de la mouvance "amat".

Quels liberté individuelle Dachyb ?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar diesel » 06 Sep 2020 14:43

arizonacolt a écrit:Je ne sais ailleurs mais ici en LR
il y a beaucoup d'abus de la part des tireurs ce qui entraîne la destruction des installations des pas de tir et une gêne importante pour les sportifs durant leur séances d’entraînement.
Cette circulaires c'est pour aider les présidents de club a maintenir des règles sur les pas de tir.
Elle ne concernent bien sur pas les sportifs tirant une discipline de tir à la distance et avec l'arme approprié.
Personnellement je suis pour la radiations du club de tout tireur ne tirant pas une discipline de tir reconnu.
dans le respect des règles et du matériel.
La circulaires s'adresse au tireur ne connaissant pas les disciplines de tirs.... pour lui rappeler qu'il y a de règles et des disciplines.
Certes il y a une ou deux petites erreurs mais il n'y a que nous sportifs qui les voyons.... pas bien important.
Et c'est très bien que ce rappel à l'ordre soit affiché dans les clubs.
Ça ne m’étonnerait pas que cette circulaire est été faite en concertation avec les présidents de clubs.

Et c'est une circulaire comme ça qui va m'empêcher de mettre à sac un pas de tir avec mon Smith & Wesson modèle 29 à canon de 7,5 pouce en calibre 44 magnum ?

Pourtant, je t'assure que pour éclater du porte-cible, ça marche du tonnerre.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar dachyb » 06 Sep 2020 14:56

arizonacolt a écrit:
dachyb a écrit:cette note est une atteinte à la liberté individuelle, et outrepasse le pouvoir que peut avoir un président de ligue.

les menaces de sanction sont tout aussi infondée, et témoignent de l'esprit pervert qui a rédigé cette note puante.

cette note fait aussi partie de la stratégie de la guerre des ligues, celle ci étant ouvertement en opposition avec la présidence fftir actuelle, et témoigne ainsi d'une position "frondeuse", héritière de la mouvance "amat".

Quels liberté individuelle Dachyb ?


si tu ne connais pas ce principe, je comprends que cette circulaire, qui n'a AUCUN FONDEMENT LEGAL, ne te choque pas, et que tu désires la défendre, en niant sa portée.
le rédacteur est un proche?

l'homologation des installations du point de vue sécuritaire, et l'homologation de la fédération pour recevoir des épreuves, sont 2 choses différentes.
et évoquer la dernière pour faire croire qu'elle défini la première, dans le but d'inventer des restrictions qui s'appliqueraient hors des conditions d'une compétition, c'est une manœuvre profondément malhonnête.

et oser évoquer une "protection des installations" qui n'est jamais évoqué dans la circulaire, et qui n'a aucun impact à ce sujet, pour tenter de justifier l'injustifiable, c'est d'une mauvaise foi flagrante.
Modifié en dernier par dachyb le 06 Sep 2020 15:19, modifié 2 fois.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité