Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Lou gascoun » 09 Sep 2020 08:39

Merci à "lionrobe" sur TCAR qui nous y donne un lien où l'UFA fait un commentaire de cette note ...
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2701
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar charlemagne » 09 Sep 2020 08:46

C'est exactement ce que je disais à la page 1, arrêtons avec cette note et occupons nous de nos clubs......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 09 Sep 2020 08:51

Lone Rider a écrit:Bistenfoil relève un point important :
Quand on voit quelqu'un qui fait du footing, du vélo, du fitness ou de la natation, on dit qu'il fait un peu de sport.
Sans pour autant avoir jamais envie de faire la moindre compète. Pourtant, on parle bien de faire du sport.
En tir, on a tout-de-suite fait le distinguo entre "sportif" et "loisir" avec une connotation un peu péjorative pour ces derniers, comme si c'était des excités de la gâchette qui viennent juste tirer pour se défouler.
Tandis que les compétiteurs, eux, c'est pour la bonne cause. D'ailleurs, ils regardent souvent les autres de haut.
Curieux comme le tir a l'art de se compartimenter au lieu de se regrouper !

Oui Lone.... Je suis d'accord avec toi.... Toutefois dans les club de tir que je frequente je n'ai jamais constaté de mepris de la part des competiteur envers les tireur ne faisznt pas de competition.....
Par contre les tireurs ne faisant pas de compete et tirant suivant aucune regle de discipline sportive....genre 308 au 50m sont tres nombreux et tres meprisant vis à vis des rare tireurs sportifs losirs ou competiteurs.
De plus ils monopolise souvent les pas de tir ne permettant pas à un tireur d'avoir les conditions neccessaire à la pratique du tir sportif.
Il m'est souvent arrivé de quitter le pas de tir car des tireur font des testes de penetrations a 25m à la calach.... ou fond des simulations d'auto defense sur silouettes humaine..... ou du tir de chevrotine sur bouteille de gaz.
C'est tireurs sont les premiers à me parler de leur droits
et de leur liberté individuel de tireurs de loisirs ayant payé
leur licence de tir sportif...... Moi aussi je l'ai payé....

Les clubs français sont plein.... mais le tir sportif se meure.....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar bistenfoil » 09 Sep 2020 08:56

diesel a écrit:Tu as perdu ton sens de l'humour ? :grimace:

Disons que là, je trouve un peu que tu fuck les flies :huh:

early bird a écrit: ton pire adversaire tu le vois tout les matins dans ta glace quand tu te rase.

Bon, ça ne marche pas avec Diesel, ça :non:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar bistenfoil » 09 Sep 2020 09:00

arizonacolt a écrit:Par contre les tireurs ne faisant pas de compete et tirant suivant aucune regle de discipline sportive....genre 308 au 50m sont tres nombreux et tres meprisant vis à vis des rare tireurs sportifs losirs ou competiteurs. .

J'ai connu ça dans mon club, mais à 25m :etoiles:
Le règlement interne a été modifié en conséquence, et depuis ces problèmes ont disparu.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Raide Brest » 09 Sep 2020 09:09

early bird a écrit:Avoir un club topmoumoute ,ça aide aussi ,sans ségrégation entre disciplines.

Pas mieux.. J'ai... :nickel: :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Lou gascoun » 09 Sep 2020 09:25

Je pense que si le président de club assume ses prérogatives (et s'il est bien secondé), un règlement intérieur bien étudié règle bien des problèmes. C'est le cas dans mon club. Des caméra de surveillance (répondant aux spécifications de la CNIL) nous ont bien aidé à détecter les bousilleurs d'installations. Un "Commissaire de tir" est de permanence chaque dimanche et jours férié aux horaires d'ouverture des installations (en dehors de ces heures ? Ben ...les caméra...)
Point n'est besoin d'une note aussi mal torchée...
:lecture:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Mousquetaire » 09 Sep 2020 09:55

La silhouette humaine est interdite par la FFT.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 09 Sep 2020 10:06

Mousquetaire a écrit:La silhouette humaine est interdite par la FFT.

Meme en tir de loisir....???
A lire certain poste j'ai cru comprendre que hors competition la fft n'avait rien à interdire sur un stand....
Les activité de tir de loisirs sur le stand releve du reglement interieure, du president et du bureau.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Lone Rider » 09 Sep 2020 10:23

Les problèmes que tu relèves dans tes 2 derniers messages, sont du ressort du ROI du club, tant au niveau des calibres autorisés que des cibles.
Si le club a rédigé un bon ROI bien clair, une surveillance discrète permettra "d'éliminer les éléments perturbateurs".
Quand j'évoquais les tireurs sportifs et de loisir, c'était de façon plus générale dans la perception que la société a du tir.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar Mousquetaire » 09 Sep 2020 10:50

arizonacolt a écrit:
Mousquetaire a écrit:La silhouette humaine est interdite par la FFT.

Meme en tir de loisir....???
A lire certain poste j'ai cru comprendre que hors competition la fft n'avait rien à interdire sur un stand....
Les activité de tir de loisirs sur le stand releve du reglement interieure, du president et du bureau.

Nous avons une licence FFT. En tir de loisir on ne peut pas tirer n'importe comment. Il y va de la couverture par l'assurance fédérale. En cas de pépin sur une pratique particulièrement irrégulière, le président y laissera sa maison et ses biens.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 09 Sep 2020 11:10

Mousquetaire a écrit:
arizonacolt a écrit:
Mousquetaire a écrit:La silhouette humaine est interdite par la FFT.

Meme en tir de loisir....???
A lire certain poste j'ai cru comprendre que hors competition la fft n'avait rien à interdire sur un stand....
Les activité de tir de loisirs sur le stand releve du reglement interieure, du president et du bureau.

Nous avons une licence FFT. En tir de loisir on ne peut pas tirer n'importe comment. Il y va de la couverture par l'assurance fédérale. En cas de pépin sur une pratique particulièrement irrégulière, le président y laissera sa maison et ses biens.


On est bien d'accord Mousquetaire..... Le reglement fft
est applicable dans les stand de tir et ni le reglement interieure ni le president de club ne peut passer outre.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar diesel » 09 Sep 2020 11:29

arizonacolt a écrit:On est bien d'accord Mousquetaire..... Le reglement fftir est applicable dans les stand de tir et ni le reglement interieure ni le president de club ne peut passer outre.

Certes...,

Mais lequel de règlement ? Tu peux fournir un lien ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar arizonacolt » 09 Sep 2020 11:40

diesel a écrit:
arizonacolt a écrit:On est bien d'accord Mousquetaire..... Le reglement fftir est applicable dans les stand de tir et ni le reglement interieure ni le president de club ne peut passer outre.

Certes...,

Mais lequel de règlement ? Tu peux fournir un lien ?

Amicalement.

Jean-Marie


Non.... Le reglement est le même pour tout le monde et a la portée de tout tireur....
Et quel point du reglement t'interesse-t-il?
Le reglement à propos des cible silouette humaine?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Rappel a l'ordre de la ligue languedoc roussillon

Messagepar diesel » 09 Sep 2020 13:06

Ben..., j'en sais rien.

C'est toi qui a dit : "le règlement s'applique..."

Alors, je te pose la question; "lequel" ? Tu as dit qu'il était à la portée de n'importe quel tireur, alors tu ne dois avoir aucune difficulté à fournir un lien.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron