Importation de poudre suisse...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Importation de poudre suisse...

Messagepar superGé » 10 Oct 2020 10:42

Bonjour a tous,
Vu qu'apparemment je n'arrive pas a avoir de réponse claire a ce sujet j'ose donc poser la question ici...
Etant pratiquement frontalier avec la Suisse, et bien entendu tireur, donc consommateur de poudre noire, et aux vues de la difficulté croissante pour obtenir cette précieuse en France (apparemment nous ne sommes pas assés pour que les armuriers aient bien envies de s'occuper de nous...) Et attendre 6mois pour 2Kg a 260€ sa commence a être de moins en moins amusant! surtout que les armuriers les plus proches (en france) se situent a plus de 150km (donc 300 aller retour...) C'est donc naturellement que la question d'aller la chercher a la source se pose...
Oui mais... Si je pose la question c'est surtout pour savoir comment le faire en toute légalité, ne voulant surtout pas me transformer en "passeur" de matière illicite et voulant être totalement "dans les clous" formulaires a remplir, pattes blanches a montrer, taxes a payer ect...
En précisant bien que se serait pour un usage personnel, pour la pratique du tir sportif (prouvable?) et dans de petites quantités (moins de 10KG par an)...
D'après vous est ce faisable pour un pauvre petit particulier? Ou est ce quasiment mission impossible de par un coût exorbitant et des démarches interminables???
Merci a vous!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar cromagnon 07 » 10 Oct 2020 10:53

hello
il faudrait déjà poser la question des conditions de vente chez un armurier Suisse parce que a la fabrique je ne suis pas sur qu'ils fasse de la vente a des particuliers .
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar superGé » 10 Oct 2020 11:02

Oui, bien sur achat chez un armurier! La fabrique faisait visiter il y a quelques années mais il me semble qu'ils n'en vendais pas aux particuliers...
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar bistenfoil » 10 Oct 2020 11:52

A mon avis, c'est mal barré pour un particulier : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0041531485
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar superGé » 10 Oct 2020 13:08

bistenfoil a écrit:A mon avis, c'est mal barré pour un particulier : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0041531485

Et si " le chef du service des autorisations de mouvements internationaux d'armes" comprend le fait que c'est dans un usage privé et en "petites quantités"??? Comme les clopes et l'alcool on as le droit a une certaine quantité, mais là c'est vrai que l'on est pas sur le même registre... :incertain:
Mouais... Mal barré...
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar remington59 » 10 Oct 2020 17:02

à la tonne, c'est peut être possible :livre:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar superGé » 10 Oct 2020 18:23

Vu le prix au Kg... On peut faire une commande groupée?! :sifflote:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar bistenfoil » 10 Oct 2020 18:28

superGé a écrit:
bistenfoil a écrit:A mon avis, c'est mal barré pour un particulier : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0041531485

Et si " le chef du service des autorisations de mouvements internationaux d'armes" comprend le fait que c'est dans un usage privé et en "petites quantités"??? Comme les clopes et l'alcool on as le droit a une certaine quantité, mais là c'est vrai que l'on est pas sur le même registre... :incertain:
Mouais... Mal barré...

Je ne sais pas... Il faudrait poser la question aux douanes.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar bat » 10 Oct 2020 18:35

Plus qu'a les appeler:

https://lannuaire.service-public.fr/gou ... re_1241559

C'est un service assez récent:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 041400116/

Notice : la création d'un service à compétence nationale, dénommé « service des autorisations de mouvements internationaux d'armes », chargé de la délivrance des autorisations en matière d'armes, de munitions, de leurs éléments et d'explosifs, participe de la démarche d'approfondissement de la déconcentration lancée par le Premier ministre dans sa circulaire du 5 juin 2019. Jusqu'à présent assurées par l'administration centrale des douanes et droits indirects, ces démarches le seront, à compter du 1er février 2020, par le service des autorisations de mouvements internationaux d'armes.
Avatar de l’utilisateur
bat
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Fév 2017 11:12

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar early bird » 10 Oct 2020 21:18

Ah le bon temps ou on allait en hevetie acheter en vrac ( sacs poubelles de 50 L) la precieuse poudre ,certains tireurs suisses se souviennent aussi de nuits passees ,menottes aux radiateur chez les gabelous.
Ma technique , pour chaque deplacement ,vacance ou autre , faire la liste de tous les armuriers en leur demandant la veille du voyage, s ils ont de la PN suisse , prendre rendez vous pour le lendemain , avec ma femme et ma fille on peut ainsi monter jusqu a 6 kg ( et comme mes cheries m en bouffent plus de 50 g par serie ,c est vite bouffe).
La derniere fois je me suis approvisionne a plus de 250km de chez moi .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar LOUISGUN » 11 Oct 2020 07:06

:bière:

Par la voie legale c'est impossible ... j'habitais a 25 km de la Suisse , mon frere est Suisse .... j'allais tres souvent faire mes courses chez Lagardere, avec la bonne paperasse , armes et munitions OUI , mais la poudre NIET .

La seule façon legale que tu as pour en ramener , c'est de t'inscrire a un concour en Suisse et en ramener un bidon que tu auras ouvert .

C'est un gros bordel pour pas grand chose , et c'est surtout une façon de te faire mettre au finiada et tout perdre .

Apres , si un armurier t'en vend ... les douanes Suisse s'en foutent de ce qui sort de chez eux .... et les douaniers Francais :sifflote: , va falloir les trouver .

Attention a une chose , ne laisse jamais ton vehicule aux alentours d'une armurerie et encore moins lors d'une bourse aux armes , style Geneve , car les douanes Francaise ont souvent des mouchards qui relevent les plaques Francaise :biggrin2:

Comme tu vois , il vaut mieux ne pas jouer a ce jeu qui n'en vaut pas le coup .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar remington59 » 11 Oct 2020 10:19

à la grande bourse de Belgique (Ciney)
il y avait de tout :oui:
un canon d'un côté, une culasse de l'autre, une carcasse d'un autre côté et les plaquettes ailleurs
tu sortais avec un 1911 de toute beauté : aime:

puis les agents secret sont arrivés et avec l'aide des vendeurs (presque sur) tu te faisais contrôler à ta voiture :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar superGé » 11 Oct 2020 14:14

LOUISGUN a écrit::bière:

Par la voie legale c'est impossible ... j'habitais a 25 km de la Suisse , mon frere est Suisse .... j'allais tres souvent faire mes courses chez Lagardere, avec la bonne paperasse , armes et munitions OUI , mais la poudre NIET .

La seule façon legale que tu as pour en ramener , c'est de t'inscrire a un concour en Suisse et en ramener un bidon que tu auras ouvert .

C'est un gros bordel pour pas grand chose , et c'est surtout une façon de te faire mettre au finiada et tout perdre .

Apres , si un armurier t'en vend ... les douanes Suisse s'en foutent de ce qui sort de chez eux .... et les douaniers Francais :sifflote: , va falloir les trouver .

Attention a une chose , ne laisse jamais ton vehicule aux alentours d'une armurerie et encore moins lors d'une bourse aux armes , style Geneve , car les douanes Francaise ont souvent des mouchards qui relevent les plaques Francaise :biggrin2:

Comme tu vois , il vaut mieux ne pas jouer a ce jeu qui n'en vaut pas le coup .

Non, sa n'en vaut pas le coup effectivement!...
Les contrôles sont quand même asses fréquent et aujourd'hui je ne prendrai même pas la peine de m'amuser a prendre le risque... :pfff:
Reste a être patient en commandant en France et prêt a faire quelques kilometres...
Bon, il parait que quand on aime on ne compte pas... :mdr:
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar ducati900ss » 11 Oct 2020 15:31

bistenfoil a écrit:A mon avis, c'est mal barré pour un particulier : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0041531485


:oups: L'administration est bien moins tatillonne avec les clandestins ,elle est même <<aux P'tits soins >> pour ces auteurs récurrents de très graves <<incivilités>> !!!....
par contre : faire chier pour une broutille l'honnête citoyen , là elle peut compter sur pléthore de collabos zélés !.......... :pas-content:.......pauvre France !!!
Modifié en dernier par ducati900ss le 11 Oct 2020 15:41, modifié 1 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Importation de poudre suisse...

Messagepar remington59 » 11 Oct 2020 15:38

à qui tu le dis :pfff:
ces pauvres migrants sans papiers ni d'argent
ils n'ont que des portables satellite dernier crie que tu ne pourrais même pas te payer
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités