Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 09 Jan 2021 21:27

arizonacolt a écrit:Trappeur, moi je n'affirme rien.
Justement parce que je n'ai pas de preuve. Si toi tu affirme que l'on peut vendre de la PN à un mineur, je te demande de me porter la preuve de ce que tu affirmes.
Peut-tu donc me montrer un texte de loi qui dit que l'on peut vendre de la PN à un mineur ?



Oui, celui là mais tu le connais déjà :

Article R2352-73 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009 - art.
L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.


Encore une fois, je n'affirme rien, je me base sur ce que dit la loi : la loi dit libre (donc retour aux post précédents que je t'invite fortement à bien relire car tout y est précisé).....

Encore une fois et j'espère pour la dernière, A toi d'apporter la preuve de tes suppositions, élucubrations, autres hypothèses ou existence d'un texte que personne n'aurait jamais vu ni lu ni entendu parler ni ne connaît.
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar arizonacolt » 09 Jan 2021 21:28

Et je ne suis pas le contradicteur, la plupart pour ne pas dire tous les armuriers de France refuse de vendre de la poudre au mineur.... c'est vous les contradicteurs.
Portez donc les preuves de ce que vous affirmez.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar arizonacolt » 09 Jan 2021 21:30

trappeurjhon a écrit:
arizonacolt a écrit:Trappeur, moi je n'affirme rien.
Justement parce que je n'ai pas de preuve. Si toi tu affirme que l'on peut vendre de la PN à un mineur, je te demande de me porter la preuve de ce que tu affirmes.
Peut-tu donc me montrer un texte de loi qui dit que l'on peut vendre de la PN à un mineur ?



Oui, celui là mais tu le connais déjà :

Article R2352-73 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009 - art.
L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.


Encore une fois, je n'affirme rien, je me base sur ce que dit la loi : la loi dit libre (donc retour aux post précédents que je t'invite fortement à bien relire car tout y est précisé).....

Encore une fois et j'espère pour la dernière, A toi d'apporter la preuve de tes suppositions, élucubrations, autres hypothèses ou existence d'un texte que personne n'aurait jamais vu ni lu ni entendu parler ni ne connaît.

Trappeur ce texte ne prouve pas en lui même que l'on peut vendre de la poudre à un mineur.
Et encore une fois moi je n'affirme rien donc je n'ai pas de preuve à apporter pour quelque chose que je ne pretend pas.
Modifié en dernier par arizonacolt le 09 Jan 2021 21:32, modifié 1 fois.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar diesel » 09 Jan 2021 21:31

Poudreux (ou un autre modérateur), par pitié...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar arizonacolt » 09 Jan 2021 21:34

diesel a écrit:Poudreux (ou un autre modérateur), par pitié...

Amicalement.

Jean-Marie


Diesel en quoi cette discussion te dérange ?
On a une discussion paisible.... bon on est pas du même
avis.... ça arrive.
Tu fait une affirmation.... je te pose une question sur cette affirmation... tu refuse de me répondre....
Mais pourquoi veut-tu fermer cette discussion...???
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 09 Jan 2021 21:55

arizonacolt a écrit:Et je ne suis pas le contradicteur, la plupart pour ne pas dire tous les armuriers de France refuse de vendre de la poudre au mineur.... c'est vous les contradicteurs.
Portez donc les preuves de ce que vous affirmez.



Dis moi franchement le ferais-tu exprès ? ..............

C'est donc à eux (les armuriers que tu semble soutenir) et aussi à toi d'en apporter la preuve du fait que tu insistes lourdement sur l'hypothétique existence d'un prétendu texte que personne n'a jamais lu.....ni vu, ni entendu parler et qui jusqu'à preuve du contraire n'existe probablement pas pour ne pas dire certainement pas.. Donc à toi de l'apporter cette prétendue preuve.


Si le terme contradicteur dont la signification semble t'échapper te choque, c'est le terme qui désigne celui qui a des litiges, intérêts, un avis ou une lecture différente mais s'agit pas d'affirmer, supposer ou contredire pour le plaisir de contredire, affirmer ou supposer ; Il faut en faire la démonstration et c'est justement à toi de la faire...pas à moi ni à nous...et c'est justement ce qui t'est demandé.

Me semble que tout à été dit ou écrit aussi par d'autres (ou presque) et te laisse donc à tes convictions car c'est un peu fatiguant de répéter en boucle la même chose même avec des mots différents....
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Arrêtés durcissant l'achat de poudre noire

Messagepar early bird » 09 Jan 2021 21:58

Je ne sais pas qui ce fil derange , mais moi il commence a m agacer serieusement , le sujet a fait l objet de 9 pages en 2017 sans plus de reponse sauf la demande de cni pour les expeditions , maintenant obligatoire ou non ,je comprends les armuriers , le jour ou des rastacoueres se servirnt de PN ( Tous n ont pas suivi les cours de chimie du petit terroriste) , on leur repochera d avoir fait la vente .
Cela dit je ne laisserait pas des gens dont j apprecie les posts s etriper commes des footeux PSG/OM ( j aurais pu dire La Grauliere/Chamboulive ,mais faut connaitre la correze profonde)
Le premier qui trouve les textes de lois ,nous donne les liens corrects et on les mettra en post it
En attendant on ferme et je vous invite a aller voir vos frigo si par hasard il resterai de la biere fraiche.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité