Article pyrotechnique.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 10 Jan 2021 22:47

early bird a écrit:Je propose que le prochain qui passe chez son armurier lui demande pourquoi il demande CNI et licence pour vendre de la PN ,je veux bien parier qu il repondra " passeque célaloa" ,dans ce cas lui repondre "mézankor" et lui demander ou il la lu ,ou qui lui a dit , il y a fort a parier qu a l origine ce soit un document venant de la chambre syndicale des armuriers ou de quelque organisme de ce genre
C est typique des cas de relecture ou d interpretation :tire-la-langue: . Je vais demander au mien (qui ne me demande rien , d ailleurs).

Je suis passé chez mon armuriers jeudi et je lui ai demandé.... Il m'a répondu non.... pas de circulaire
sur ce sujet des syndicats armuriers.... mais que lui ne vendait pas de poudre au mineur et que je ne trouverais pas un armuriers qui aujourd'hui vendrait de la poudre à un mineur... la raison qu'il m'a donné c'est la poudre était un élément de munition à poudre noire.... donc en D donc
libre OK, mais interdite de vente au mineur.

Voila la reponse de mon armurier.
Je lui ai aussi demandé si pour la traçabilité, il lui fallait
relevés l'identité de l'acheteur.... il m'a dit que non.

Bien sur je ne permet à personne ici de venir traiter mon
armuriers de quelquonque nom d'oiseau ou de faire des allusion quand à son intégrité mental.


Voila Early la réponse de mon armurier qui date de 3 jours. :pastagas:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 07:11

Tu sais très bien que la raison donnée par ton armurier (élément de munition) est fausse.

Ça veut donc dire que c'est une décision unilatérale de ton armurier qui ne s'appuie sur aucun texte légal.

Ce que je n'arrive pas à comprendre chez toi c'est cet acharnement à refuser d'admettre l'évidence. On croirait presque que tu y as un intérêt. Je me demande bien lequel...

Mais tu vas encore faire ton Calimero et prétendre que je t'insulte (ou ton armurier).

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar LOUISGUN » 11 Jan 2021 08:00

:pfff: et c'est reparti pour un blabla infernal

POURQUOI n'envoyez vous pas directement un courrier au ministere concerné ? .... peut etre peur de la reponse qui sera : vente aux moins de 18 ans et aussi vente interdite aux etrangers !

AU secour les modos !!! :sos:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 08:16

Voilà Diesel
Non la tu n'est pas insultant....
Je ne prend pas le "calimero" pour une insulte
après la longue discussion que l'on n'a eu.
La seule chose qu'a dérangé c'est le ton méprisant limite insultant que tu as quelque fois employé quand on à donné un autre avis que toi.... c'est la seule chose qui me dérange...et c'est pourquoi j'ai poussé le bouchon
plus loin.
Pour te répondre c'est vrai que je sais comme toi que d'après les textes que j'ai en ma possession mon armurier devrait pouvoir vendre de la poudre à un mineur.
Mais quand il me dit "quand il veulent t'emmerder ils trouve toujours quelque chose et est-ce que tu peux me garantir que je n'aurait pas d'emmerde si un mineur crée un accident ou commet un délit avec un bidon d'explosif (pn en l'occurrence) qu'il a acheté chez moi"...
Moi je ne me sens pas de lui garantir cela à 100%.
Donc comme à rajouté mon armurier " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et je respecte sa position.
Comme je respecte ta position tant que tu ne met pas en cause mon intégrité intellectuel.
Mon armurier à aussi ajouté "celui qui veut vendre de la PN au mineur il peut ve ir avec un gros chèques et m'acheter le fond.... ensuite il vendra la pn au mineur si il veut".
Diesel je te remercie de ta reponse courtoise et d'avoir donné ton opignon.
Je ne m'arrêterai pas sur le "calimero".... :mdr:

:bière: :pastagas: si tu veux avec plaisirs.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 08:32

arizonacolt a écrit:Voilà Diesel
Non la tu n'est pas insultant....
Je ne prend pas le "calimero" pour une insulte
après la longue discussion que l'on n'a eu.
La seule chose qu'a dérangé c'est le ton méprisant limite insultant que tu as quelque fois employé quand on à donné un autre avis que toi.... c'est la seule chose qui me dérange...et c'est pourquoi j'ai poussé le bouchon
plus loin.
Pour te répondre c'est vrai que je sais comme toi que d'après les textes que j'ai en ma possession mon armurier devrait pouvoir vendre de la poudre à un mineur.
Mais quand il me dit "quand il veulent t'emmerder ils trouve toujours quelque chose et est-ce que tu peux me garantir que je n'aurait pas d'emmerde si un mineur crée un accident ou commet un délit avec un bidon d'explosif (pn en l'occurrence) qu'il a acheté chez moi"...
Moi je ne me sens pas de lui garantir cela à 100%.
Donc comme à rajouté mon armurier " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et je respecte sa position.
Comme je respecte ta position tant que tu ne met pas en cause mon intégrité intellectuel.
Mon armurier à aussi ajouté "celui qui veut vendre de la PN au mineur il peut ve ir avec un gros chèques et m'acheter le fond.... ensuite il vendra la pn au mineur si il veut".
Diesel je te remercie de ta reponse courtoise et d'avoir donné ton opignon.
Je ne m'arrêterai pas sur le "calimero".... :mdr:

:bière: :pastagas: si tu veux avec plaisirs.

Amicalement

Une fois de plus tu te trompes du tout au tout et je ne sais pas si j'arriverai à te le faire comprendre un jour.

Tu as écrit : "quand on a donné un autre avis que toi".

La grande différence entre toi et moi, c'est que toi, tu donnes ton avis (qui, en première lecture est tout à fait respectable), alors que moi, sur le sujet précis de la vente libre à n'importe qui de la poudre noire, je n'ai exprimé aucun avis. Je n'ai fait QUE citer des textes légaux. Ce sont des faits, pas un avis.

Lorsque j'ai exprimé un avis (ça m'arrive aussi de temps en temps), par exemple sur la vente de diabolos à des mineurs ; tu peux relire ce que j'ai écrit, j'ai été très prudent dans ma réaction et je suis tout de suite allé trouver le texte qui, pour le coup contredisait l'avis que j'avais exprimé juste au dessus. Depuis, je n'ai plus d'avis sur la question ; je sais parce que j'ai lu le texte.

Alors, quand on t'a fourni plusieurs fois les textes de référence et que tu continues inlassablement à exprimer contre vents et marées les même avis sans manifestement comprendre ce qu'on te dit, bah, ça finit par agacer un peu et il te faut bien admettre que ton comportement est pour quelque chose dans les réactions un peu vives auxquelles tu as été confronté.

De plus, l'argument de ton armurier est complètement con. Parce que s'il ne demande pas à voir une CNI pour vendre de la poudre noire, qui ira vérifier (et de quelle manière) qu'il ne l'a pas fait ? De plus, qu'il aille demander une CNI à un jeune de 19 ans, ça pourrait presque se comprendre (même si ce n'est pas conforme à la loi), mais l'exiger de quelqu'un qui a passé les 25 ans...

Amicalement.

Jean-Marie
Modifié en dernier par diesel le 11 Jan 2021 08:39, modifié 2 fois.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 11 Jan 2021 08:38

Et allez !!!! voici venu le temps des léchouilles, Vous étes patéthiques :mdrbis: :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 08:41

Bolt a écrit:Et allez !!!! voici venu le temps des léchouilles, Vous étes patéthiques :mdrbis: :mdrbis:

Oh !, commence pas à m'insulter ! :pas-content: :pas-content: :pas-content: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 09:08

Ah j'ai 38ans et mon armuriers ne me demande rien quand j'achète de la poudre.... PN ou vive.
Il sait très bien que je suis majeurs.
Et pour moi a part la décision d'un juge tout le reste est avis.... La parole du procureur qui attaque d'après des fait et des texte de loi et celui des avocat qui défende avec aussi des textes de loi.... Les decisions sont parfois pas celles qu'on pensait au départ texte de loi à l'appui.... et même après que le juge ai donné sont verdict.... les affaires sont des fois jugé en appel.
Alors excuse moi de considérer d'appeler "avis" le verdict donné par un membre sur un fofo....
C'est vrai que dans la vie courante je n'irait pas mettre ma
tête à couper sur un verdict donné sur le forum poudre noire même avec force texte legifrance à l'appui.
Désolé... mais c'est ma position. :grand-sourire:
Allé c'est pas grave, si tu veux bien on laisse tomber, on s'est tout dit non ?
Et on a assez embêter les copains.
Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 09:10

:pfff:
P’tain…. On se croirait sur une chaine de débat d’info continue où deux journaleux ou pseudo experts grassement payés s’affrontent. Chacun soutient son idée (convenue d’avance) et évidemment opposée à l’autre. Ils avancent des arguments parfois valables, parfois foireux. On fait intervenir de temps en temps, du moins à la radio, un auditeur qui vient en toute bonne foi étaler son idée qui permet de relancer le débat.
Ces émissions n’apportent en général pas grand-chose, ne font pas avancer le schmilblick mais elles contribuent à maintenir l’audimat.
aAh j'oubliais de préciser, les deux contradicteurs restent courtois...
Modifié en dernier par Lou gascoun le 11 Jan 2021 09:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 11 Jan 2021 09:34

Bon... si j'ai bien tout capté, ce matin je peut envoyé mon fils de 5 ans chez l'armurier du coin acheter 2 kg de S3, juste avec son masque et son sac a dos?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 09:39

Oui oui, tu peux c'est ce que comprends aussi et si cet armurier (comme tous les autres) ne les lui vend pas, c'est que c'est un c...ard qui outrepasse ses droits et contrevient à toutes les libertés publiques.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 09:43

Tiens, voilà que (cf. mon post supra) je joue l'auditeur intervenant;.... Et de ce fait j'atteints le cap des 200 posts .
Cela s'arrose :wook: :bière: :blues: :pastagas:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 09:46

Lou gascoun a écrit::pfff:

Ah j'oubliais de préciser, les deux contradicteurs restent courtois...

T'as pas dû regarder souvent Droit de réponse...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 09:55

Oui c'est vrai ! Mais cela ne doit pas être obligatoirement pris en exemple !
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 11 Jan 2021 10:10

Lou gascoun a écrit:Oui oui, tu peux c'est ce que comprends aussi et si cet armurier (comme tous les autres) ne les lui vend pas, c'est que c'est un c...ard qui outrepasse ses droits et contrevient à toutes les libertés publiques.

Faux !!! je ne peut pas il est fermé le Lundi :pfff:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités