Article pyrotechnique.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 10:14

Ouais t'as raison , j'avé point réalisé qu' c'était jour d' fermeture :mdr:
page 3 :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar early bird » 11 Jan 2021 10:42

Lorsque j ai propose d interroger nos armuriers , c etait juste pour savoir si au moins un ,agissait conformement a la loi , et ou commencait le domaine de la legende urbaine, , a priori les tireurs aimeraient bien un No de loi ou decret ,ou ukaze, on s en fout un peu pourvu que cela dise clairement quelles sont les conditions d achat depoudre noire ouPSF , et pouvoir le presenter aux armuriers frileux .
Perso j ai trois fournisseurs potentiels ,( ils n ont pas toujours du stock) je n aijamais fourni le moindre papier au plus ancien ( on dine l un chez l autre assez souvent.) Les deux autres cela a ete CNI plus licence la premiere fois ,et c est tout . Je suis peut etre un privilegie .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar jack daniel » 11 Jan 2021 15:20

diesel a écrit:
Lou gascoun a écrit::pfff:

Ah j'oubliais de préciser, les deux contradicteurs restent courtois...

T'as pas dû regarder souvent Droit de réponse...

Amicalement.

Jean-Marie

c'était plutot droit de défonce cette emission
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 15:34

J'avoue que lorsque j'ai écrit mon post je ne pensais pas à cette émission qui est arrêtée depuis plus 15 ans, 17 en fait alors s'y référer serait vraiment pour avoir le dernier mot ... mais ce n'est pas le genre de diesel :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 18:04

Lou gascoun a écrit:J'avoue que lorsque j'ai écrit mon post je ne pensais pas à cette émission qui est arrêtée depuis plus 15 ans, 17 en fait alors s'y référer serait vraiment pour avoir le dernier mot ... mais ce n'est pas le genre de diesel :sifflote:

Toi non plus, tu ne comprends pas.

Ce que je ne veux pas, c'est laisser des âneries affichées sur le forum qui peuvent être lues par n'importe qui.

Avoir le dernier mot, je m'en tape grave.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 19:05

diesel a écrit:
Lou gascoun a écrit:J'avoue que lorsque j'ai écrit mon post je ne pensais pas à cette émission qui est arrêtée depuis plus 15 ans, 17 en fait alors s'y référer serait vraiment pour avoir le dernier mot ... mais ce n'est pas le genre de diesel :sifflote:

Toi non plus, tu ne comprends pas.

Ce que je ne veux pas, c'est laisser des âneries affichées sur le forum qui peuvent être lues par n'importe qui.

Avoir le dernier mot, je m'en tape grave.

Amicalement.

Jean-Marie


Tu devrais demander à être modo sur le forum.
Le problème c'est que tu n'est qu'un simple membre et que ta parole n'a ici pas plus de valeurs que celle d'un autre membre.
Et quoi que tu penses et que tu es raison ou tord
que tu dise des conneries ou des chose intelligente....
tu peux dire tout ce que tu veux.... mais tu ne peux imposer quoi que ce soit.
Et la courtoisie est une règle à respecter sur le forum par tout les membres quoi qu'il puissent entendre ou dire.
Et tout le monde à le droit de dire les choses comme ils les voit.... tout le monde à le droit de se tromper.
Tout le monde à le droit d'avoir sa compréhension des chose et de le dire....mais pas de l'imposer et surtout pas
d'être méprisant avec ceux qui ne détiennent pas selon lui la vérité et qui ont un cerveau diminué.
Le forum n'a pas de mission juridique... c'est un espace de partage ou chacun donne son point de vu sur les sujet
abordé et où chacun tire ses propre conclusion suivant les réponse qu sont faites.
Tu te sent peut-être investit d'une mission sur le forum....
mais tu es un membre, un pseudo, comme les autre et ta paroles n'a pas plus de droit ni de valeurs que celle des autres membres.
Mais on pourra parler jusqu'à l'an 2030 que je suppose que tu vas me répondre que ta parole n'est pas une parole, ni un avis.... mais la vérité indiscutable ne souffrant aucun pauvre petit avis contradictoire.
Est tu vas répondre ça... Peut-être avec des mots un peu différent.... mais c'est ce que tu vas répondre.
Et on finira bien par te laisser dire et tu auras de ce fait le derniers mot.
Bon c'est comme ça. :mdr:
Bon j'espère que tu vas répondre car cela me gênerait
du coup d'avoir le dernier mot.... a toi l'honneur..... :grand-sourire:
:pastagas:

Amicalement.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar poudreux » 11 Jan 2021 19:14

Si ça continue il va falloir ajouter un forum "règlement de comptes" :pas-content:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 11 Jan 2021 19:27

j'ai hate de les voir le jour d'une compet :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 19:43

Bolt a écrit:j'ai hate de les voir le jour d'une compet :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

On fera ce qu'on peut, avec ce qu'on a... et que le meilleur gagne.... :grand-sourire: :remington:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 19:45

Double emploi.
Modifié en dernier par Lou gascoun le 11 Jan 2021 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 19:46

Bon, puisque tu m’y invites, je vais te répondre. Oh pas pour avoir le dernier mot, non, ça je m’en tapes à un point que tu ne peux même pas savoir, simplement parce que tu m’y invites… gentiment.

Non, rassure toi, je ne me sens investi d’aucune fonction sur ce forum. Je ne suis qu’un simple membre et même un tout nouveau membre qui vient toujours d’arriver. Un bleu en quelque sorte. Mais je pense que la notion et le rapport « ancien - bleu bitte » qui existait à l’époque où je faisais mon temps n’existe plus depuis longtemps. Alors sur un forum encore moins.
Oui je ne suis « qu’un membre, un pseudo, comme les autre et ma paroles n'a pas plus de droit ni de valeurs que celle des autres membres. Tu vois je reprends tes paroles tellement elles sont justes », je rajoute simplement, un membre à part entière.
Mais, tiens je reprends encore ton écrit « tout le monde à le droit de dire les choses comme ils les voit.... tout le monde à le droit de se tromper. Tout le monde à le droit d'avoir sa compréhension des chose et de le dire....mais pas de l'imposer et surtout pas ». C’est en vertu de cela que je m’exprime et que je donne mon opinion, pas d’avantage, mais pas moins.
Par contre et je reprends là aussi tes paroles « et surtout pas d'être méprisant avec ceux qui ne détiennent pas selon lui la vérité et qui ont un cerveau diminué ». Justement, il me semble au long de vos « prises de bec » que justement ce n’est pas courtois du tout. Et que les insultes ne sont pas de mise sur un forum.
Voilà, excuse, non pardon, excusez un pauvre petit nouveau qui aurait du « la fermer » d’être intervenu, je ne le ferai ^plus, je vous le promets, je vous laisserai entre vous, mais tu ne m’empêchera nullement d’intervenir sur d’autres sujets où j’éviterai soigneusement de vous croiser...
Non, je ne tiens pas du tout à être modo sur ce forum. Je suis assez actif et ancien sur un autre , or je n’y ai et ne veux surtout pas de ce genre de responsabilité. Je constate toutefois que sur le dit forum, les débats auraient été plus apaisés .
Alles, vous pouvez continuer à vous donner des noms d’oiseaux, rassure toi, je n’interviendrai plus.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 19:53

Lou gascoun a écrit:Bon, puisque tu m’y invites, je vais te répondre. Oh pas pour avoir le dernier mot, non, ça je m’en tapes à un point que tu ne peux même pas savoir, simplement parce que tu m’y invites… gentiment.

Non, rassure toi, je ne me sens investi d’aucune fonction sur ce forum. Je ne suis qu’un simple membre et même un tout nouveau membre qui vient toujours d’arriver. Un bleu en quelque sorte. Mais je pense que la notion et le rapport « ancien - bleu bitte » qui existait à l’époque où je faisais mon temps n’existe plus depuis longtemps. Alors sur un forum encore moins.
Oui je ne suis « qu’un membre, un pseudo, comme les autre et ma paroles n'a pas plus de droit ni de valeurs que celle des autres membres. Tu vois je reprends tes paroles tellement elles sont justes », je rajoute simplement, un membre à part entière.
Mais, tiens je reprends encore ton écrit « tout le monde à le droit de dire les choses comme ils les voit.... tout le monde à le droit de se tromper. Tout le monde à le droit d'avoir sa compréhension des chose et de le dire....mais pas de l'imposer et surtout pas ». C’est en vertu de cela que je m’exprime et que je donne mon opinion, pas d’avantage, mais pas moins.
Par contre et je reprends là aussi tes paroles « et surtout pas d'être méprisant avec ceux qui ne détiennent pas selon lui la vérité et qui ont un cerveau diminué ». Justement, il me semble au long de vos « prises de bec » que justement ce n’est pas courtois du tout. Et que les insultes ne sont pas de mise sur un forum.
Voilà, excuse, non pardon, excusez un pauvre petit nouveau qui aurait du « la fermer » d’être intervenu, je ne le ferai ^plus, je vous le promets, je vous laisserai entre vous, mais tu ne m’empêchera nullement d’intervenir sur d’autres sujets où j’éviterai soigneusement de vous croiser...
Non, je ne tiens pas du tout à être modo sur ce forum. Je suis assez actif et ancien sur un autre , or je n’y ai et ne veux surtout pas de ce genre de responsabilité. Je constate toutefois que sur le dit forum, les débats auraient été plus apaisés .
Alles, vous pouvez continuer à vous donner des noms d’oiseaux, rassure toi, je n’interviendrai plus.

Bonne soirée.

Lou Gascoun excuse moi.... Je ne m'adressait pas à toi.
Je suis vraiment désolé que tu aie pu le prendre pour toi,
mais ce n'est pas le cas.
Regarde bien mon post... Je n'ai pas mis ton poste en citatation....
Pour m'a part j'apprecie tes intervention.
Je suis vraiment désolé....
Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Lou gascoun » 11 Jan 2021 20:07

Merci de cette précision. Oui je me suis trop pressé ! :etoiles: J'ai vu mon post en intitulé et vraiment j'ai cru que tu t'adressais à moi... et qu'en bon gascon j'ai le sang chaud et la réplique assez rapide, la rapière est sortie du fourreau peut être plus rapidement que nécessaire :duel:
Excuse moi donc pour cette méprise :pleure: mais cela est quand même une leçon pour moi, je ne m'immiscerai plus dans ce genre de désaccord. :marteau:
Bonne soirée :pouce-en-haut: :bière:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2021 20:19

Bon, on pourrait en rester là, non ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar arizonacolt » 11 Jan 2021 20:34

Pour éviter tout malentendu mon post que
Lou gascon à pris pour lui, était adressé à
Diesel.
Cela fait 3 jours qu'on discute... et je précise que la réglementation sur la PN c'est le dernier de mes souci,
que d'avoir raison ou d'avoir tord, c'est le dernier de mes souci.
D'avoir le derniers mots, c'est le derniers de mes souci.
Par contre les paroles meprisante et insultantes concernant mes capacité intellectuelles et que Diesel m'a adressé impunément... et qu' il adresse régulièrement à d'autre et à moi, cela ne passe pas....
Mais pour ma part c'est terminé, assez d'élément permettent à chacun de juger et je considère que j'ai fait ce que j'avait a faire et dit ce que j'avais à dire.
Je fait comme Lou Gascoun, je m'en vais.
À bon entendeur, salut.

Au plaisir sur d'autre sujet.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité