Article pyrotechnique.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar diesel » 11 Jan 2021 20:54

Vous savez, que les textes officiels ne disent pas ce que vous aimeriez qu'ils disent, je n'y suis vraiment pour rien. Je n'ai même pas participé à leur rédaction.

Maintenant, rein que pour ça, ça fait quelques posts dans lesquels vous me faites passer pour le mauvais con du forum.

En ce qui me concerne, ce n'est pas bien grave ; rassurez-vous, je m'en remettrai facilement.

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie...

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar gecko56 » 11 Jan 2021 21:40

:breton: plus 1 .......
bistenfoil a écrit:Bon, on pourrait en rester là, non ?
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar emmet » 11 Jan 2021 22:07

Avec tout ça on ne sait toujours pas si on parle de poudre suisse ou de poudre vectan...
:biggrin2:
: sex56: OK je vais dehors :mdr:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 12 Jan 2021 08:56

emmet a écrit:Avec tout ça on ne sait toujours pas si on parle de poudre suisse ou de poudre vectan...
:biggrin2:
: sex56: OK je vais dehors :mdr:

Ha non!!! ne sort pas, plus ont est de fous plus l'on ri
Cela fait 3 jours qu'on discute... et je précise que la réglementation sur la PN c'est le dernier de mes souci,
que d'avoir raison ou d'avoir tord, c'est le dernier de mes souci. :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: Qu'es ce qu'il ne faut pas lire :ane:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar gnomonien » 13 Jan 2021 08:11

De toutes facons il n y a plus que des abus liberticides !!!
Pour Noel j avais commande un Nerf pour mon filleul et pour le recuperer au magasin on m a demande ma CNI !!
C est un scandale !!! :mdrbis:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar bm17 » 13 Jan 2021 09:52

gnomonien a écrit:De toutes facons il n y a plus que des abus liberticides !!!
Pour Noel j avais commande un Nerf pour mon filleul et pour le recuperer au magasin on m a demande ma CNI !!
C est un scandale !!! :mdrbis:


Et il te l'ont donné sans présentation de licence ?
parce que pour certains ça serait normal ! si on continue comme ça !
bm17
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Mar 2016 13:30
Localisation: Charente maritime

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar early bird » 13 Jan 2021 10:24

Reponse ce matin de mon armurier: l ahat de PN est libre , ni CNI ni licence mais comme il dit " je connais tout mes clients"
Pour l historique , il a fait partie de la chambre syndicale et peut etre il y a dix ans suite a des attentats (?) Ils avaient recu d un ministere la demande pour chaque armurier de noter dans un cahier le nom et l adresse de l acheteur ,
Avec la CNI , a defaut d etre surs de l adresse ,ils avaient au moins le nom .
Il est clair que si cette demande de cahier n a pas ete levee ,que ce soit directement par l etat ,soit par la chambre syndicale , ca peut continuer jusqu a la saint glin glin,les mauvaises habitudes se prenant mieux que les bonnes. :drapeau-blanc:
A la limite la chambre syndicale pourrait demander aux ministeres concernes de lever l obligation de noter dans ce fameux cahier ( si ca se trouve c est peut etre deja le cas depuis longtemps au detour d un document officiel)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar gnomonien » 13 Jan 2021 12:27

bm17 a écrit:
gnomonien a écrit:De toutes facons il n y a plus que des abus liberticides !!!
Pour Noel j avais commande un Nerf pour mon filleul et pour le recuperer au magasin on m a demande ma CNI !!
C est un scandale !!! :mdrbis:


Et il te l'ont donné sans présentation de licence ?
parce que pour certains ça serait normal ! si on continue comme ça !


Pas encore pas encore mais on va y arriver vu que certains commencent a parler de license sportive pour ... l airsoft .. :etoiles:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar bistenfoil » 13 Jan 2021 12:48

early bird a écrit:Reponse ce matin de mon armurier: l ahat de PN est libre , ni CNI ni licence mais comme il dit " je connais tout mes clients"

OK, mais si un client qu'il ne connait pas vient lui acheter de la PN, que fait-il ?











Attention, y'a un piège :twisted:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar early bird » 13 Jan 2021 13:22

Il l a dit ,ni CNI ,ni licence ,s il connait tout ses clients , c est pas de sa faute , c est juste pour dire que des inconnus qui lui demandent de la poudre , il en voit que tous les 36 du mois Quand au fameux cahier ,il doit caler une etageredepuis le temps
Au fait il n a plus un gramme de pn en stock , la francaise devrait arriver ,mais pour la suisse ,il ne sait pas , les livraisons sont aleatoires et les quantites ridicules.
.une autre remarque, en quarante ans de PN ,je ne suis jamais tombe en panne, je sais a peu pres ma conso annuelle , je l ai en debut de saison et la recomplete au fur et a mesure , il y a des fois ou je me suis dit que j allais finir en ISSF , mais j ai toujours remis le stock a flot .
Quoi 2 kg maxi ? , oui mais par lieu de stockage :goutte-sueur:
Avec la gestion a macroncescu, je ne peux pas dire que les competes et l entrainement me bouffent mon stock,alors j en profite pourfaire des essais , nouvelles balles , armes coup de coeur.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar early bird » 13 Jan 2021 14:09

Une astuce : je sais bien que le poudré voudrait nous voir blanchir dans nos caves, mais si vous avez l occasion de vous deplcer , queque jours avant ,faites la liste de tous les armuriers qui jalonnent votre chemin et demandez leu s ils ont de la PN , faites retenir ce qu il vous faut , confirmez par mail s il le souhaites et dites quel jour ,quelle heure vous passerez .
Sur 450 km ,vous en trouverez au moins deux , ils vous demanderont peut etre CNI , licence ,extrait de bapteme ou carte syndicale , mais ils ont de la poudre pour vous .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar ICARE56 » 14 Jan 2021 21:16

Moi c'est mieux ,c'est carrément l'armurier qui m'appelle quand il en reçoit , pour savoir si il me met un bidon de coté. (authentique) :nickel:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar T140 » 14 Jan 2021 23:42

Bonsoir,

Pas pour relancer le schmilblick ni mettre de l'huile où il n'en faut pas, mais il n'y a que pour les cartouches de madame qu'il a fallu la CNI et la licence :
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar early bird » 15 Jan 2021 09:48

On y arrive petit a petit mais je vois arriver le sketch des in connus , le mauvais armurier il vend de la PN que si on lui presente sa CNI, Le bon armurier pour vendre sa PN , et ben il demande la CNI aussi ....mais c est pas pareil : :regard-en-coin: up: :up:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Article pyrotechnique.

Messagepar Bolt » 15 Jan 2021 10:15

S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron