Transport de munitions

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 02 Fév 2021 18:02

Bonjour.
N'ayant rien trouvé dans la rubrique recherche ,j'aimerais savoir quelle quantité de cartouches de 22 long rifle je peux transporter dans mon véhicule ( sur un parcours de 300 kms )sachant que j'en prends pour plusieurs personnes chez un armurier de Normandie.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar JLH4590 » 02 Fév 2021 18:07

de l'orne pour être plus précis :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Transport de munitions

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2021 18:45

J'ai trouvé divers endroits que le poids maximum autorisé par personne était de 5 Kg, mais je n'ai pas trouvé de texte officiel qui le stipule, donc...

A priori, il n'y a pas de maxi, comme pour la poudre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport de munitions

Messagepar Alex » 02 Fév 2021 18:54

Salut, il me semble qu’il n’y a pas de limite dans l’achat de munitions à percussion annulaire, du moment que tu détiens une arme du calibre correspondant.
A confirmer toutefois.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: Transport de munitions

Messagepar Lou gascoun » 02 Fév 2021 20:26

Si le nombre de munitions à percussion centrale est limité à 1000 pour la détention rien ne limite le nombre des percussions annulaires, donc... je ne vois pas la raison qui pourrait limiter leur transport...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Transport de munitions

Messagepar gecko56 » 02 Fév 2021 20:50

:breton: Bonsoir André ...Pour l’aérien c’est 4 kg .... :grand-sourire: . Je n’ai , en revanche , pas connaissance de limitations pour le transport routier ....
Demande à nos amis douaniers .... :idee:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Transport de munitions

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2021 20:53

Alex a écrit: du moment que tu détiens une arme du calibre correspondant.

Pour du 22 LR, la licence est demandée lors de l’achat, pas la preuve que l'on détient une arme dans ce calibre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 02 Fév 2021 21:11

gecko56 a écrit::breton: Bonsoir André ...Pour l’aérien c’est 4 kg .... :grand-sourire: . Je n’ai , en revanche , pas connaissance de limitations pour le transport routier ....
Demande à nos amis douaniers .... :idee:


Très juste (pour les douaniers) mais Icare ne vole plus (un crash dans la mer Egée :etoiles: ) j'irai donc par la route . :coucou:
Modifié en dernier par ICARE56 le 02 Fév 2021 21:17, modifié 1 fois.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 02 Fév 2021 21:12

bistenfoil a écrit:
Alex a écrit: du moment que tu détiens une arme du calibre correspondant.

Pour du 22 LR, la licence est demandée lors de l’achat, pas la preuve que l'on détient une arme dans ce calibre.

Exact!!!!!!!!!!!!! :nickel: Mais dans le doute je prends mes autorisations. :pleure: Et je demande une facture.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar charlemagne » 03 Fév 2021 07:50

La 22lr est en C8, et en C8, il n'y a pas de cota, tu peux en prendre 100000 si tu veux.........
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Transport de munitions

Messagepar LOUISGUN » 03 Fév 2021 07:57

:bière:

La reponse est simple car pour moi c'est du vecu apres arrestation et controle de mon vehicule ( gendarmerie motorisée )

Il te faut faire l'addition du poid de poudre de toutes tes munitions , c'est inscrit sur les cartons .
Cette addition ne doit pas t'amener a ( je ne sais plus le poid que le responsable de la brigade motorisée m'avait donné ) sinon , tu ne peux pas prendre certaines routes .
Pour mon cas , l'autoroute m'etait interdite , mais je devais avoir dans mon vehicule une trentaine de carton de cartouche de balltrap .

Rien a voir avec le nombre de munition mais avec le poid de la poudre .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Transport de munitions

Messagepar Lou gascoun » 03 Fév 2021 08:22

Alors là :etoiles: je n'y aurais jamais pensé :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Transport de munitions

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2021 09:29

charlemagne a écrit:La 22lr est en C8, et en C8, il n'y a pas de cota, tu peux en prendre 100000 si tu veux.........

Je chipote, mais :
On parle de transport, pas d'achat (oui, il faudra transporter ce qu'on a acheté, à moins qu'on se fasse livrer).
A partir d'une certaine quantité (que je ne saurais estimer...) on pourrait tomber sous le coup de la réglementation du transport de matières dangereuses.

LOUISGUN a écrit::bière:

La reponse est simple car pour moi c'est du vecu apres arrestation et controle de mon vehicule ( gendarmerie motorisée )

Il te faut faire l'addition du poid de poudre de toutes tes munitions , c'est inscrit sur les cartons .
Cette addition ne doit pas t'amener a ( je ne sais plus le poid que le responsable de la brigade motorisée m'avait donné ) sinon , tu ne peux pas prendre certaines routes .
Pour mon cas , l'autoroute m'etait interdite , mais je devais avoir dans mon vehicule une trentaine de carton de cartouche de balltrap .

Rien a voir avec le nombre de munition mais avec le poid de la poudre .

Mouais... J'ai un gros doute, là. J'aimerais bien savoir à quel(s) texte(s) ils se sont référé.
Le seul poids que je connaisse, ce sont les 2 kg réglementaires de poudre à l'achat. J'imagine qu'il faut quelques milliers de cartouches de 22 pour atteindre cette masse.

On a aussi l'astuce d'acheter des 22 Z qui ne contiennent pas de poudre :mdr:
Modifié en dernier par bistenfoil le 03 Fév 2021 09:32, modifié 1 fois.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 03 Fév 2021 09:31

J'ai un emballage de RWS entre les mains ,il y a le poids de la balle (2.6 grammes ou 40 grains) la composition de l'amorçage (sinoxide) mais nul part il est question du poids de la charge de poudre.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 03 Fév 2021 09:32

bistenfoil a écrit:
charlemagne a écrit:La 22lr est en C8, et en C8, il n'y a pas de cota, tu peux en prendre 100000 si tu veux.........

Je chipote, mais :
On parle de transport, pas d'achat (oui, il faudra transporter ce qu'on a acheté, à moins qu'on se fasse livrer).
A partir d'une certaine quantité (que je ne saurais estimer...) on pourrait tomber sous le coup de la réglementation du transport de matières dangereuses.


Donc c'est plus de ce coté là qu'il faudrait chercher.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité