Transport de munitions

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Transport de munitions

Messagepar Lou gascoun » 04 Fév 2021 16:51

Vu sous cet angle c'est évidemment de la discussion de comptoir.
Il y a des gugus qui conduisent sans permis depuis des dizaines d'années et ne sont jamais contrôlés... donc pourquoi s'emm.. der à le passer...
Qui a déjà été contrôlé pour les autorisations de détention de ses armes ? Moi en près de 50 ans de tir et de détentions diverses, jamais... et pourtant j'ai toutes mes armes en règle...
Question de mentalité peut être... Il y a ceux qui aiment être dans la l'égalité et les autres. On peut effectivement se poser la question de qui est dans le vrai... Vaste débat... (Pour moi c'est tranché).
:pfff:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Transport de munitions

Messagepar gnomonien » 04 Fév 2021 17:05

Rien voir avec le fait de vouloir etre en regle ou pas pour le coup .
Juste de reussir a determiner precisement ce que dit la loi .

Mais oui faut rester dans le "raisonnable " , perso je n en prendrais pas plus de 10 000 et il y a tres peu de chance d etre controler .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Transport de munitions

Messagepar Lou gascoun » 04 Fév 2021 17:18

C'est donc bien comme le dit Charlemagne une discussion de bar...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Transport de munitions

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2021 17:21

charlemagne a écrit:Combien on déjà eu un contrôle ?

Ben, au moins toi, apparemment.

charlemagne a écrit:Des contrôles, j'en ai subit quelques un,
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport de munitions

Messagepar gries » 04 Fév 2021 18:43

Je pense que tout est question de bon sens . il y a la loi et l' esprit de la loi !

En fait peu importe la quantité de poudre , ce qui compte avant tout , c' est la légitimité et les moyens du transport ...
De mémoire , il semble que , pour ne pas être inquiété , la limite serait de 2 KG ....
Mais mieux vaut avoir 5 kg de PN transporté correctement et légitimement que 500 gr pour aller faire ses course et sans explication plausible !!!
Avatar de l’utilisateur
gries
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Jan 2021 13:44

Re: Transport de munitions

Messagepar charlemagne » 05 Fév 2021 07:15

bistenfoil a écrit:
charlemagne a écrit:Combien on déjà eu un contrôle ?

Ben, au moins toi, apparemment.

charlemagne a écrit:Des contrôles, j'en ai subit quelques un,


Oui, mais jamais, on ne m'a demandé d'ouvrir mon coffre, contrôle de papier du vehicule et PC, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 05 Fév 2021 18:40

Lou gascoun a écrit:C'est donc bien comme le dit Charlemagne une discussion de bar...


Ce que je veux savoir c'est, si nous sommes limité dans l'achat d'une quantité importante et le transport de cartouches de 22 LR dans un véhicule ordinaire sans justificatif quelconque. Bistenfoil a soulevé la notion de transport de matière dangereuse et je pense que c'est de ce côté là qu'il pourrait y avoir des soucis en cas d'accident et d'incendie du véhicule.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar gries » 05 Fév 2021 20:05

Article R2352-73
Création Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009 - art.

L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.

Voici le texte pour ce qui est de la PN donc 2 kg seulement !!!
Avatar de l’utilisateur
gries
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Jan 2021 13:44

Re: Transport de munitions

Messagepar ICARE56 » 05 Fév 2021 21:12

gries a écrit:Article R2352-73
Création Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009 - art.

L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.

Voici le texte pour ce qui est de la PN donc 2 kg seulement !!!


:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ça on connait, on parle de cartouches de 22 long rifle. :pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Transport de munitions

Messagepar bistenfoil » 06 Fév 2021 07:51

Icare, je t’ai envoyé un MP :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport de munitions

Messagepar arizonacolt » 06 Fév 2021 12:49

A priori l'achat de munition de cat C n'est pas soumis à quota..... Donc je suppose le transport non plus.... A part clause spécial si on prend le bateau ou l'avion.
Si on ne détient pas d'arme correspondant au calibre correspondant on ne doit normalement pas détenir ou acquérir plus de 500 munitions(à vérifier), toujours pour la cat C.
Je pense qu'on peut aller à l'usine et charger une pallette de munition 22lr dans une camionnette sans soucis... ni des douanes ni de la police....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Transport de munitions

Messagepar poudreux » 06 Fév 2021 15:41

T'as pas demandé chez Gilles ? Y sont sérieux, ça m'étonnerait qu'ils te vendent de façon "illicite".
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité