Comparaison législations France - Belgique

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Comparaison législations France - Belgique

Messagepar remington59 » 02 Mar 2021 14:11

et vous avez toujours un nombre illimité d'achat d'armes ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35304
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Comparaison législations France - Belgique

Messagepar Lone Rider » 02 Mar 2021 14:15

Ouais, autant qu'on en veut !
Les seules restrictions concernent le stockage des armes.
Pour donner un exemple : de 11 à 30 armes, c'est coffre ou armoire-forte; plus de 30 armes, c'est local blindé.
L'investissement n'est pas pareil mais, j'ai des copains qui ont 60-70 armes réglementées en local blindé.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Comparaison législations France - Belgique

Messagepar LOUISGUN » 02 Mar 2021 16:09

Lone Rider a écrit:Puisqu'on discute législation, par rapport à l'exemple de Louisgun :
En Plat Pays, nous n'avons pas ce système de limite de numéro de série.
Chez nous, une arme est en vente libre quand le brevet ou le modèle est antérieur à 1890 avec une fabrication avant 1945. Point !
Donc, un Bisley de 1912 est en vente libre, quel que soit son calibre et son numéro de série.
Néanmoins, une grosse remarque : on ne peut pas aller tirer avec une arme en vente libre (donc ancienne). Sa détention libre est uniquement réservée à la collection.
Si on veut aller tirer avec, elle devient alors une C, voire une B si c'est une arme de poing, avec toutes les formalités administratives déjà expliquées.

De façon générale, quand je vous lis en matière de législation, j'ai l'impression que la nôtre est plus stricte mais, plus simple que la vôtre qui multiplie les complications.
Mais, j'envie vos répliques en vente libre...


:bière:

:mdrbis: nous c'est la France !! et pour pouvoir creer des postes de gens a rien foutre ... il faut bien qu'ils salissent un peu de papier .
Quand on voit l'affaire sarko en ce moment :etoiles: tout ca pour qu'a la fin il ne reste RIEN ... c'est du pur Francais .

Il faut savoir qu'il y a les normes europeene et les normes Francaise .... et elles sont toujours plus compliquées ici !!
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités