SIA tireurs

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: SIA tireurs

Messagepar Lou gascoun » 12 Déc 2023 18:35

Et comment font ils pour la validation annuelle de leur permis de chasser qui est dématérialisée depuis quelques années et donc prise par internet ? :huh: N'y aurait il pas là un poil de mauvaise foi ?
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: SIA tireurs

Messagepar JML19 » 12 Déc 2023 20:08

Bonsoir

La validation du permis de chasser se fait aussi par courrier.

Je l'a fait toujours par courrier, je reçois tous les papiers nécessaires pour la faire.

Comme je veux un carnet de Bécasse papier, autant tout faire par courrier.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1125
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: SIA tireurs

Messagepar Lou gascoun » 12 Déc 2023 20:39

C'est la démonstration qu'il y a bien des réfractaires à internet sinon au progrès chez certains chasseurs ! Mea culpa ! Moi qui trouve cette validation si commode et rapide !
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: SIA tireurs

Messagepar JML19 » 12 Déc 2023 20:55

Sinon il faut tout faire avec un téléphone portable qui peut être relié en Wifi sur une imprimante pour imprimer la validation.

On peut le faire à partir d'un ordinateur relié à une imprimante.

Le carnet de Bécasse est remplacé sur le téléphone par l'application ChassAdapt.

J'ai installé cette application sur mon téléphone mais je ne l'utilise pas, je déteste utiliser les applications sur téléphone, elle sont males faites et en plus je n'y vois rien.

J'ai aussi une sainte horreur de l'utilisation des écrans tactiles, j'ai été informaticien pendant 12 ans et j'ai gardé l'habitude du clavier et de la souris.

C'est comme la licence de tir qui est dématérialisée, tout le monde l'imprime et bien souvent paye pour la faire plastifier ou sous forme de carte de crédit.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1125
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: SIA tireurs

Messagepar Lou gascoun » 12 Déc 2023 22:13

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: SIA tireurs

Messagepar remington59 » 13 Déc 2023 07:51

il suffit d'avoir un membre du bureau qui fasse ce boulot
chez nous, un gars bien complaisant s'amuse à faire les licences en badge et plastifié gratis
bin sur, c'est l'imprimante et matériel du club, mais tout en remplissant son travail de bénévole au bureau, il retrouve son compte
il suffit que le licencié envoie sa licence par mail au bureau, 2 / 3 jours après, il peut prendre son badge :oui: :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: SIA tireurs

Messagepar JLH4590 » 13 Déc 2023 18:37

beaucoup ne savent pas, c'est même marrant quand on leur annonce que le club ne fera pas,la semaine suivante c'est fait
d'un seul coup la lumière s'allume niveau cerveau :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: SIA tireurs

Messagepar moblot70 » 25 Jan 2024 20:32

Bonsoir.
Message de mon président:
Bonjour
Pour faire suite à la réunion sur l'ouverture du compte S-I-A ( systéme d'information sur les armes ) aux tireurs licenciés, qui a eu lieu le 22 janvier 2024 à la Préfécture de NANTES.
Je vous informe qu'il m'a été précisé que le système sera mis en place à partir du 27 février 2024.
Cordialement.


:bravo: :bière: :pastagas:
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 467
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité