Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-end

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar remington59 » 01 Juil 2023 06:59

early bird a écrit:Dans l allier,suite a 3 ou 4 poubelles brûlées c est jusqu'à au 4 juillet mais juste de 1un a 5 h qu il y a plein de choses interdites,ce quine de fait faire chier que la racaille , a 5h on dort encore eta 17h on allume le bus dans le jardin.



comme chez nous :oui:

la racaille dort jusqu'à 14 H, à 17 H on commence à bruler, casser, voler

le couvre feu est à à 21 H

ils ont eu le temps de pourrir la France :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar leomo » 01 Juil 2023 07:18

J'apprends aux infos que 45 000 fdo étaient mobilisées cette nuit soit un quart des effectifs !!
je ne veux pas être mauvaise langue, mais si c'est vrai, que font les autres trois quarts ?
Ils regardent les infos à la télé ?
Je veux bien que la moitié récupère pendant que les autres sont au charbon, mais la situation n'est pas encore assez grave pour une mobilisation plus complète ?
Il y a des poudreux qui peuvent nous expliquer la réalité, parce que les journaleux ne sont pas à une connerie près !
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 914
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar rabitsky » 01 Juil 2023 07:57

La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, c'est environ 250000 agents.
Si on enlève le personnel administratif, tous ceux qui ont des missions spécifiques (enquête, recherche, analyse, formation,...), il ne reste pas tant que ça de personnel d'intervention.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1937
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar chamelot » 01 Juil 2023 08:22

rabitsky a écrit:La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, c'est environ 250000 agents.
Si on enlève le personnel administratif, tous ceux qui ont des missions spécifiques (enquête, recherche, analyse, formation,...), il ne reste pas tant que ça de personnel d'intervention.

C'est tout a fait ca...Quand on parle de forces de l'ordre, dans ce cas precis, c'est a dire des émeutes, pillages..ect..Ce sont des policiers et gendarmes formés a la M.O : Maintien de l'ordre. Je peut vous dire, que 45 000, ils sont pas loin du taquet, en tenant compte des rotations.... :sifflote:
chamelot
 
Messages: 665
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar chamelot » 01 Juil 2023 08:49

chamelot a écrit:
rabitsky a écrit:La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, c'est environ 250000 agents.
Si on enlève le personnel administratif, tous ceux qui ont des missions spécifiques (enquête, recherche, analyse, formation,...), il ne reste pas tant que ça de personnel d'intervention.

C'est tout a fait ca...Quand on parle de forces de l'ordre, dans ce cas precis, c'est a dire des émeutes, pillages..ect..Ce sont des policiers et gendarmes formés a la M.O : Maintien de l'ordre. Je peut vous dire, que 45 000, ils sont pas loin du taquet, en tenant compte des rotations.... :sifflote:

Et puis, de toute facon, peu importe le nombre...J'imagine les consignes du ministere de l'interieur en ce moment :yeux-roulants: . Pas de bobos aux émeutiers, pas de charges...ect..ect..Ils sont la, que pour subir, presque des boucliers humain quoi... :pleure: . D'ailleurs en plus, pour revenir a ce qui a été dit plus haut, l'état envisage de transferer la sécurité des ambassades a l'armée, pour recuperer des effectifs....C'est pour dire que la situation est cata.... :yeux-roulants: .
chamelot
 
Messages: 665
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar ducati900ss » 01 Juil 2023 09:20

<< une richesse pour la France >>........ça y est !.....on l'a notre France multi-culturelle et multi-cultuelle tant espérée par nos politicards de merde !!!.....le temps des saccages et des razzias est revenu !
i :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar diesel » 01 Juil 2023 10:50

rabitsky a écrit:Détention interdite dans le Bas-Rhin à partir de 19h le 29 juin mais à nouveau autorisée dès le lendemain à 6h.
Tu fais quoi de tes armes, couteaux, bombes lacrymo et tutti quanti pendant la nuit ?
Eh bien tu emmènes tout avant 19h et tu le confies à des amis ou de la famille dans un autre département où la détention est autorisée...
Et tu récupères tout le lendemain.
Je crois que ce pays a définitivement sombré dans la folie... :remington: :naufrage:

Notez bien qu'à la fin de l'arrêté, il est mentionné le droit à contestation et j'invite tous les Alsaciens à la formuler à l'adresse indiquée. :mdrbis:

Si on réfléchit un peu (oui, je sais, il faut être équipé pour...), cet arrêté est loin d'être con.

En temps normal, la détention ou le transport d'un objet pouvant devenir une arme par destination ne sont couverts par aucun texte. Donc, n'importe qui peut en détenir et les transporter tout à fait légalement. Donc, un policier qui interpelle une personne transportant un objet pouvant devenir une arme par destination est hors la loi. En ce moment, c'est ballot.

Une fois l'arrêté pondu, c'est certain que la police ne va pas arrêter tous les gens possédant une voiture, des couteaux, des haches et hachettes... Par contre, pour le petit con qui se balade au mauvais moment et au mauvais endroit avec des artifices, un couteau ou une masse pour casser, ça marche et les forces de l'ordre sont légalement "couvertes" pour le faire.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3053
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar cromagnon 07 » 01 Juil 2023 11:28

on commencerait par sucrer toutes les allocations des parents qui laissent sortir leurs branleurs mineurs le soir déja ça calmerait un peu les ardeurs mais ça ferait vite réagir la vermine d'ultra gauche
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1805
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar remington59 » 01 Juil 2023 11:39

déjà, faire comme beaucoup de pays
l'argent reste dans le pays, pas d'allocation, pas d'aide, rien du tout et il y aurait déjà moins de racailles voulant ce graisser sur le dos des Français
retirons aussi le droit du sol car disons le, ce sont des Français qui saccage en tout impunité
retirons aussi le regroupement familial :oui:

derrière chez moi, c'est du Turc avec un loyer de 35 euros (une toute petite partie des charges annuelles)
par contre, 6 mois par an en Turquie :pouce-en-haut:

tiens, il y a eu armurerie entièrement pillée

bof, on dira encore que c'est des licenciés FFTir qui ont fait le coup :sifflote:
et à tout les coups, aucune preuve ni reconnaissance de savoir qui :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar Mousquetaire » 01 Juil 2023 14:21

En Espagne pas d'aide, il faut travailler. Chez nous, curieusement, c'est l'auberge dite espagnole avec, entre autre, l'aide médicale d'État pour les demandeurs d'asile mais pas que.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1364
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar Lou gascoun » 01 Juil 2023 15:07

Je vais certainement me faire conspuer par certains membres qui n'ont pas la même optique que moi, mais puisqu’il est question de l’Arrêté Préfectoral du 59, avant de vitupérer, peut être est il bon de consulter le dit Arrêté.

Article 1er
La vente et le transport d'artifices et d'hydrocarbures au détail, d'acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs sont interdits du 29 juin 2023 à compter de 19 heures jusqu"au 30 juin 2023 à 6 heures
La détention et le transport d'armes ou d'objets pouvant constituer une arme par destination sont interdits du du 29 juin 2023 à compter de 19 heures jusqu"au 30 juin 2023 à 6 heures.


Je note que le transport des artifices, hydrocarbures, explosifs etc. est interdit de 19 heures à 6 heures du matin. Je ne pense pas que l'honnête citoyen aille ou boulot, tondre son jardin, faire « pêter » des souches ou autres durant la nuit ! Et même s'il par au boulot à cette heure, il n'ira pas s'amuser à mettre le feu à un magasin ou une bagnole. Par contre qu’une racaille se promène à 23 heures aux alentours d’une manifestation ou plus exactement appelons un chat un chat, une émeute avec un jerrican d'essence cela me semble plus sujet à caution …
Le transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination sont interdits eux aussi … de 19 heures à 6 heures. Pensez vous vraiment qu’un tireur licencié se rende au stand de tir à ces heures là ? Trouvez vous normal qu’un émeutier se balade impunément avec une pétoire aux alentours d’un rassemblement violent où tout brûle, où l'on met plein la gueule aux F.O., où l'on casse, pille et incendie les magasins des honnêtes commerçants  ?
Une arme par destination, c’est quoi ? Cela découle de  l'article 132-75 du Code pénal « tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes [...] dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. ».
Tout peut devenir une arme par destination : Un manche de pioche, une pelle, une casserole, une balayette de chiotte, une cornemuse, etc. Bref comme le dit le texte «  dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. ». Et oui, un cornemuseux rentre d’un fest noz avec sa cornemuse, il ne sera évidemment pas inquiété par un gros méchant policier pour le transport de son instrument, par contre s’il fait un détour pour aller s’amuser à mettre le feu à des voitures et piller un magasin et qu'au cours d’une échauffourée avec les forces de l’ordre assomme un CRS avec cette même cornemuse, celle ci sera, à juste titre considérée non plus cpomme un instrument de musique comme une arme par destination … Y a t il lieu de s’insurger ?
Oui on peu toujours trouver à redire contre les mesures prises à un instant critique, râler, c’est bien français, mais personnellement, je ne vois là aucune véritable atteinte à la liberté des honnêtes citoyens, par contre je vois pas mal d’atteintes aux biens et aux personnes de la part de ces « gentils » émeutiers !
Vous pouvez tirer sur le pianiste, défoulez vous !
:marteau:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar remington59 » 01 Juil 2023 16:41

Mousquetaire a écrit:En Espagne pas d'aide, il faut travailler. Chez nous, curieusement, c'est l'auberge dite espagnole avec, entre autre, l'aide médicale d'État pour les demandeurs d'asile mais pas que.


au Portugal aussi
un Français habitant au Portugal, étant marié à une portugaise, ayant un enfant Français :regard-en-coin:
ben, nada :oups: rien, pas d'aides même à l'école, ils doivent payer la scolarisation ou cantine (je ne sais plus)
j'ai rien contre les Portugais car ils ne m'ont jamais fait hceri
mais il faut avouer que eux, chez nous, comme tant d'autres profitent du système Français tout en refusant de devenir Français
Italiens, idem, ETC :remington:

alors qu'à une époque (la mère de ma femme)
Flamande pure à était forcée de prendre la nationalité Française pour espérer avoir un retour de cantine et même les fournitures scolaire :oui:
sinon, elle devait tout payer de sa poche :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar JLH4590 » 01 Juil 2023 17:52

oui mais Rem c'était avant ce raisonnement, malheureusement nous n'avons plus des politiques qui veulent faire respecter la France :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6092
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar remington59 » 02 Juil 2023 07:04

JLH4590 a écrit:oui mais Rem c'était avant ce raisonnement, malheureusement nous n'avons plus des politiques qui veulent faire respecter la France :marteau:



c'est pour ça qu'il faudrait revenir à une certaine époque ou simplement le signe de la main de te rapprocher d'un policier en ta direction et tu obéissais :oui:
nos ancêtres sont morts pourquoi :pfff:

et nous, trop vieux et handicaper pour prendre les armes :pleure: :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Interdiction de transport d'armes et munitions ce week-e

Messagepar Lone Rider » 02 Juil 2023 07:10

Il circule une petite vidéo où un père vient récupérer son fils émeutier, l'emmène en le tenant par l'oreille et le flanque dans le coffre de sa voiture.
Si tous les pères pouvaient faire comme ça...

Une cagnotte a été ouverte en soutien du policier.
A minuit, elle avait récolté 432.000 €, soit beaucoup plus que celle ouverte en faveur de la maman de Nahel :
https://fr.news.yahoo.com/nanterre-cagn ... xMJXld-u4s
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité