Cibles silhouette, compétition et tir de loisir

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: tir Black Field

Messagepar remington59 » 11 Oct 2023 16:20

c'est vrai et faux :oups:
souvent dans les stands, il est dit que les tireurs de loisir sont là pour permettre aux tireurs sportifs d'avoir des frais de déplacement
surtout que depuis plusieurs années les subventions sont réduisent à une peau de chagrin

pour le président, j'étais avec lui en stage arbitre départemental (un bail) alors que la ISSF n'était pas encore chez nous
j'ai arrêté à arbitre national :goutte-sueur: :goutte-sueur: lui à continué jusqu'à International / bureau FFTir / président
et ce que tu dis est vrai :pleure: on a pas gagné :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir Black Field

Messagepar JLH4590 » 11 Oct 2023 17:51

bien sur que + y il aura de compétiteurs mieux se sera pour lui d’où la pression sur les clubs, mais de la a avoir la moitié des licenciés compétiteurs le chemin est long :oups: et les infrastructures ne suivrons pas
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: tir Black Field

Messagepar bistenfoil » 11 Oct 2023 19:25

Bazeilles a écrit:
bistenfoil a écrit:D'un autre côté, si on supprime le "tir de loisir", on se prive d'une sacrée manne financière... :sifflote:


Sans vouloir te froisser, je pense que c'est une erreur que de penser cela... depuis 1994, nombre d'armureries ont baissé leurs rideaux dans l'indifférence la plus totale...

Je voulais dire que s'il y a moins de tireurs, il y aura moins de rentrées d'argent à la FFTir.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19053
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Cibles silhouette et compétition

Messagepar Bazeilles » 11 Oct 2023 19:49

bistenfoil a écrit:
Bazeilles a écrit:
bistenfoil a écrit:D'un autre côté, si on supprime le "tir de loisir", on se prive d'une sacrée manne financière... :sifflote:


Sans vouloir te froisser, je pense que c'est une erreur que de penser cela... depuis 1994, nombre d'armureries ont baissé leurs rideaux dans l'indifférence la plus totale...

Je voulais dire que s'il y a moins de tireurs, il y aura moins de rentrées d'argent à la FFTir.


J"avais bien compris, rassure-toi... Je voulais simplement appuyer le fait que l'avenir de notre "loisir" était fortement compromis dans un futur plus ou moins proche... mais ça n'est que mon avis... Je pense que la grande majorité des participants de ce forum ne sont que de "sinistres" dinosaures pour nos dirigeants actuels.. et à venir... restons vigilants !!! ...et actifs...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: tir Black Field

Messagepar remington59 » 12 Oct 2023 07:13

prions mes frères :oups: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir Black Field

Messagepar LOUISGUN » 12 Oct 2023 08:20

bistenfoil a écrit:
Bazeilles a écrit:
bistenfoil a écrit:D'un autre côté, si on supprime le "tir de loisir", on se prive d'une sacrée manne financière... :sifflote:


Sans vouloir te froisser, je pense que c'est une erreur que de penser cela... depuis 1994, nombre d'armureries ont baissé leurs rideaux dans l'indifférence la plus totale...

Je voulais dire que s'il y a moins de tireurs, il y aura moins de rentrées d'argent à la FFTir.


:bière:

Ca depend !
Un représentant preferera un seul gros client plutot que 500 petits .
... et on sait tous que l'argent qui arrivent dans les poches de nos dirigeants ne suit pas toujours un bon chemin .
Alors ou y gagneront ils le plus ?
un gros cheque pour eux de l'etat ( en echange de nos tetes )et en faire ce qu'ils veulent entre eux
ou
plein de petits cheques avec plein de gens qui en veulent un peu pour ameliorer leur stand et qui posent des questions ?

Pour le tir et la competition
....... c'est deja le cas avec le TSV .
La competition est obligatoire .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir Black Field

Messagepar Lone Rider » 12 Oct 2023 10:10

Il n'y a pas que la Fédé qui ramasse l'argent des tireurs de loisir, il y a surtout les clubs.
Et c'est grâce à eux que les installations sont en ordre pour les compétiteurs.

Il n'y aura qu'à s'inscrire tous au premier championnat et on verra l'organisation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: tir Black Field

Messagepar remington59 » 12 Oct 2023 11:25

c'est ce que je dis depuis longtemps
rien que de s'inscrire aux départementaux dans la discipline dont tu possède l'arme et c'est bon :bravo: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir Black Field

Messagepar chamelot » 12 Oct 2023 15:35

[quote="Lone Rider
Et c'est grâce à eux que les installations sont en ordre pour les compétiteurs.

Et quelque part, le contraire aussi...Car, si on peut acheter et detenir des armes, si les tireurs de loisirs peuvent s'amuser, c'est bien grace a la compétition, surtout pour le tir. Le jour, ou il n'y a plus de compététions de tir, plus d'autorisation de detenir des armes, pour dezingué les canettes...Les prefets auront l'ordre, de faire fermer tous les stands de leurs départements...C'est pas comme une federation sportive du style hand ball, basket..ect...La... :sifflote: . Dans la tete des gens, on permet a des personnes de detenir des armes pour faire des compets...Pas pour defarouiller a tout va, en plus sur des cibles a forme humaine... :grand-sourire: Moi, sur le fond, je suis pas forcement contre, mais disons que, c'est pas fait pour soigner notre look... :grand-sourire: .
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: tir Black Field

Messagepar Lone Rider » 12 Oct 2023 15:48

Oui, le contraire aussi !
C'est un peu comme du donnant-donnant qui devient du gagnant-gagnant.

Mais, une chose est certaine : il faut se serrer les coudes entre compétiteurs, tireurs de loisir, chasseurs, etc.
Pourtant, on rencontre souvent du dédain, voire du mépris ou des rivalités stupides entre les catégories.
Ne donnons pas de l'eau au moulin des détracteurs par nos divisions, ils ne demandent que ça !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: tir Black Field

Messagepar harryhh » 12 Oct 2023 15:57

chamelot a écrit:[quote="Lone Rider
Et c'est grâce à eux que les installations sont en ordre pour les compétiteurs.

Et quelque part, le contraire aussi...Car, si on peut acheter et detenir des armes, si les tireurs de loisirs peuvent s'amuser, c'est bien grace a la compétition, surtout pour le tir. Le jour, ou il n'y a plus de compététions de tir, plus d'autorisation de detenir des armes, pour dezingué les canettes...Les prefets auront l'ordre, de faire fermer tous les stands de leurs départements...C'est pas comme une federation sportive du style hand ball, basket..ect...La... :sifflote: . Dans la tete des gens, on permet a des personnes de detenir des armes pour faire des compets...Pas pour defarouiller a tout va, en plus sur des cibles a forme humaine... :grand-sourire: Moi, sur le fond, je suis pas forcement contre, mais disons que, c'est pas fait pour soigner notre look... :grand-sourire: .


Très juste! :oui:
je remet une pièce dans le nourrain en insistant qu'il nous faut aussi et avant tout des arbitres...notre population d'arbitre diminue comme peau de chagrin...Si plus d'arbitre, plus de compétitions... :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 688
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: tir Black Field

Messagepar chamelot » 12 Oct 2023 18:44

Lone Rider a écrit:Oui, le contraire aussi !
C'est un peu comme du donnant-donnant qui devient du gagnant-gagnant.

Mais, une chose est certaine : il faut se serrer les coudes entre compétiteurs, tireurs de loisir, chasseurs, etc.
Pourtant, on rencontre souvent du dédain, voire du mépris ou des rivalités stupides entre les catégories.
Ne donnons pas de l'eau au moulin des détracteurs par nos divisions, ils ne demandent que ça !

Je suis tout a fait d'accord...Mais il faut donner la primeur aux rencontres sportives dans les clubs, qu'elles soient amicales ou officielles, c'est notre survie qui en jeu...Chez nous en Dordogne, aux departementaux, on est meme pas dix a s'inscrire, et les regionnaux se font sur une journée facilement...La cata quoi.. :triste: . (Chez Harry, en Charente maritime, c'est beaucoup mieux, je connais bien le secteur :grand-sourire: ) Mais dans beaucoup d'endroits, c'est le désert complet..Dans mes deux club, je dit aux mecs, faites au moins les départementaux...Pas de déplacement, c'est facile. :sourire:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Cibles silhouette, compétition et tir de loisir

Messagepar bistenfoil » 13 Oct 2023 12:18

On devrait peut-être scinder le sujet, car là on ne parle plus du "Black Field".
Un gentil modo pourrait-il s'en charger ? :asiatique:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19053
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Cibles silhouette, compétition et tir de loisir

Messagepar Lone Rider » 13 Oct 2023 13:22

C'est fait mais, pas simple avec les quelques fonctions offertes par le forum à la modération.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Cibles silhouette, compétition et tir de loisir

Messagepar remington59 » 13 Oct 2023 16:28

Lone Rider a écrit:C'est fait mais, pas simple avec les quelques fonctions offertes par le forum à la modération.



soit admin :ane:

en plus avec poudreux qui est parti :pleure: il n'en reste qu'un :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35326
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité