Vente de munitions en bureau de tabac

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Vente de munitions en bureau de tabac

Messagepar trappeurjhon » 03 Déc 2023 10:05

remington59 a écrit:l'usage intensif de l'arme était du à beaucoup de rats et merles dans l'habitation et jardin :ane:


Eh oui, comme déjà peut être écrit par moi même, la 9 mm (pouvant aussi tirer la petite balle Flobert, la munition la plus puissante après l'arme nucléaire sic) et ses cartouches au papier nitré ou la 12 mm (presque un petit fusil) était soi sous le sapin ou était la récompense d'une réussite.

Je me souviens d'un du village voisin qui avait eu sa 12 mm après sont BEPS. Il en était tellement ravi qu'il dormait même avec....déchargée bien sur.

C'était avant dans le milieu des années 60..... :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Vente de munitions en bureau de tabac

Messagepar Lone Rider » 03 Déc 2023 13:58

La 9 mm, c'était quand même pas terrible.
J'avais testé celle de mon beau-père avec du papier d'emballage formant une cible de +/- 2 m x 2 à une dizaine de mètres.
Le seul trou à l'endroit visé, c'était la bourre.
Les plombs étaient répartis partout dans la cible avec des écarts si importants qu'ils auraient laissé la vie sauve à un rat ou à un merle un peu chanceux.
Après ça, elle n'a plus jamais servi...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Vente de munitions en bureau de tabac

Messagepar remington59 » 03 Déc 2023 14:31

je ne sais plus laquelle des 9 mm qui fonctionnait à merveille :nickel: bien sur, pas à 25 mètres :non:
mais à plus ou moins 8 mètres, le rat avait la plupart des plombs dans le buffet
pour le merle, il fallait lui mettre du sel sur la queue avant afin qu'il ne s'envole pas à ton approche :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités