compte SIA tireur

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 28 Fév 2024 10:11

Bazeilles a écrit:
JML19 a écrit:Une personne a reçu cette Autorisation pour 15 armes dans Mes Démarches, j'ai promis de ne pas vous en faire une copie.

Je pense que c'est le sésame, pour acheter de nouvelles armes.



Mais oui... J'ai des C qui ont disparu...


J'ai potassé le sujet hier soir, en buvant ma tisane...
Les B et C achetés après 2021... C'est (à peu près) bon...
Par contre avant 2021... C'est la Bérézina... Question d'interface entre les deux systèmes, faudra être patient...
Sinon, pour en dire du bien, pn sent qu'il y a eu du travail de fait... Rien que pour rechercher le modèle de votre arme... Je me suis amusé à rechercher un Colt Gvt Delta Elite en 10mm... Et ben, il y est... : sex56:

Je viens d'avoir un coup de fil d'un copain de stand, qui m'avoue être un peu perdu... Et m'a réclamé de l'aide, je pense que les "sachants" se doivent d'aider de leurs connaissances les plus anciens d'entre nous... Amen lol
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar remington59 » 28 Fév 2024 10:37

j'avais un S R en 30-284 alors que je n'ai jamais eu d'arme de ce modèle et calibre
enfin, c'est nettoyé maintenant :goutte-sueur:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 28 Fév 2024 10:45

remington59 a écrit:j'avais un S R en 30-284 alors que je n'ai jamais eu d'arme de ce modèle et calibre
enfin, c'est nettoyé maintenant :goutte-sueur:


Ah ben, voilà... Encore un coup de Léopold NOLASCO... :marteau:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar remington59 » 28 Fév 2024 12:10

ben nan :tire-la-langue:

cette arme, acquit en 2010 et vendue 6 mois plus tard chez H H :pleure:

la seule détenue était un G 11 en calibre d'origine
l'autre, c'était un K 31 :pas-content:
jamais je n'aurais acheté une arme en calibre civil :non: :non:

enfin, c'est oublié maintenant :lecture: :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 28 Fév 2024 12:30

Je pense à lui... Passque il a du en vendre des montagnes Suisse des K31 en .30-284 à l'époque ou le 7,5 était en 1ère... J'ai même cru un moment que c'était lui qui avait inventé le .30-284... :oui:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 28 Fév 2024 12:48

JML19 a écrit:Une personne a reçu cette Autorisation pour 15 armes dans Mes Démarches, j'ai promis de ne pas vous en faire une copie.

Je pense que c'est le sésame, pour acheter de nouvelles armes.


C'est pas la meilleure des idées, ça... Je suis au mieux avec mon intervenante de la Sous-préf de mon coin, je ne vais pas pourrir 25 ans de confiance mutuelle... Même si... :oups:

https://www.naturabuy.fr/Revolver-MAS-1 ... 19702.html
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar JML19 » 29 Fév 2024 22:16

Pour ceux qui veulent savoir, Mr Jean-Simon Mérandat Président du SCAE parle à 1 heure et 15 minutes (1:15) de cette fameuse Autorisation Unique de Détention.

[youtube]qEkgJO2gwpg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1125
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: compte SIA tireur

Messagepar jack daniel » 01 Mar 2024 07:49

bonjour , jai reussi a crée mon compte , mais mon ratelier est vide , alors que j'ai 4 carabines en cat C ,c'est pas les préfectures qui envoie la liste des détenteurs au SIA ?
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: compte SIA tireur

Messagepar remington59 » 01 Mar 2024 12:38

jack daniel a écrit:bonjour , jai reussi a crée mon compte , mais mon ratelier est vide , alors que j'ai 4 carabines en cat C ,c'est pas les préfectures qui envoie la liste des détenteurs au SIA ?

c'est bon ça :rhaaa:

t'inquiète, ils vont trouver ou ça cloche, il suffit de regarder de temps en temps pour une rectification si il y a :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: compte SIA tireur

Messagepar Mousquetaire » 01 Mar 2024 13:59

Le SIA va récupérer les détentions et déclarations dans les préfectures. Ce qui devrait prendre 3 mois; c'est la raison pour laquelle des détentions venant à échéance d'ici le 27 mai doivent encore être renouvelées, comme avant, avec dossier papier auprès des préfectures.
Seules les détentions et déclarations effectuées par armurier avec un n°SIA apparaissent dans le râtelier numérique. Ils ne faut donc pas ajouter les armes dument déclarées avant l'instauration du système SIA armuriers / RGA qui n'y sont pas. Patience! Elles vont finir par apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1359
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 01 Mar 2024 18:52

remington59 a écrit:
jack daniel a écrit:bonjour , jai reussi a crée mon compte , mais mon ratelier est vide , alors que j'ai 4 carabines en cat C ,c'est pas les préfectures qui envoie la liste des détenteurs au SIA ?

c'est bon ça :rhaaa:

t'inquiète, ils vont trouver ou ça cloche, il suffit de regarder de temps en temps pour une rectification si il y a :oui:



Tout ça pourrait créer des vocations tardives de filous... Résister... Résister... Résister... :wook:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar Bazeilles » 01 Mar 2024 18:55

Mousquetaire a écrit:Le SIA va récupérer les détentions et déclarations dans les préfectures. Ce qui devrait prendre 3 mois; c'est la raison pour laquelle des détentions venant à échéance d'ici le 27 mai doivent encore être renouvelées, comme avant, avec dossier papier auprès des préfectures.
Seules les détentions et déclarations effectuées par armurier avec un n°SIA apparaissent dans le râtelier numérique. Ils ne faut donc pas ajouter les armes dument déclarées avant l'instauration du système SIA armuriers / RGA qui n'y sont pas. Patience! Elles vont finir par apparaître.


Dans mon ratelier numérique il y avait un Lebel Scolaire que j'ai acheté en salle des ventes... Ce couillon d'assesseur n'a rien trouvé de mieux que de me le coller en arme héritée... Et Ô miracle... Le Lebel est revenu en statut "Arme détenue"...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: compte SIA tireur

Messagepar bistenfoil » 02 Mar 2024 14:45

Mousquetaire a écrit:Le SIA va récupérer les détentions et déclarations dans les préfectures. Ce qui devrait prendre 3 mois; c'est la raison pour laquelle des détentions venant à échéance d'ici le 27 mai doivent encore être renouvelées, comme avant, avec dossier papier auprès des préfectures.
Seules les détentions et déclarations effectuées par armurier avec un n°SIA apparaissent dans le râtelier numérique. Ils ne faut donc pas ajouter les armes dument déclarées avant l'instauration du système SIA armuriers / RGA qui n'y sont pas. Patience! Elles vont finir par apparaître.

Merci pour l'info, car j'ai également un râtelier vide :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: compte SIA tireur

Messagepar JML19 » 02 Mar 2024 16:15

post en double
Modifié en dernier par JML19 le 02 Mar 2024 16:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1125
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: compte SIA tireur

Messagepar JML19 » 02 Mar 2024 16:17

Les Préfectures ne traitent plus les données papiers.

On doit recevoir une nouvelle Autorisation Unique pour 15 armes, qui reprendra l'autorisation la plus récente.

Si vous n'avez pas cette autorisation, il faut la demander en utilisant Nous Contacter en bas de la page du SIA.

Il faudra bien expliquer que vous avec des Autorisations qui arrivent à échéance.

Si toutes vos autorisations arrivent à échéance, il faut utiliser le bouton prévu dans le SIA pour faire la demande de renouvellement.

Il faudra fournir un certificat de naissance et la feuille verte, puisque pour le moment le SIA n'est pas relié à EDEN.

De toute façon lors de l'utilisation de cette procédure vous aurez toutes les pièces à fournir qui vous seront demandées.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1125
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité