Cible sur ordinateur

Postez ici vos questions ou réponses concernant les petits problèmes avec les PC. N'hésitez pas à partager vos connaissances.

Cible sur ordinateur

Messagepar ICARE56 » 12 Aoû 2016 13:11

Bonjour.
Je cherche par un procédé simple et pas trop couteux a faire apparaître ma cible pistolet (ou carabine) 10 m sur l'écran de mon ordinateur portable. N'étant pas spécialement féru d'informatique , je sais qu'il existe des procédés marchant par wifi fonctionnant jusqu'à 200m et plus , mais ceux ci sont assez onéreux. Comme je m'entraine dans ma véranda et que je ne peux mettre de rameneur a poste fixe , j'ai pensé a cette solution même avec un câble informatique . Si quelqu'un peut m'éclairer!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar Little Joe » 12 Aoû 2016 14:38

Tu peux utiliser une petite caméra sur pied branchée sur le port USB de ton ordinateur. Tu la diriges vers la cible et tu zoome à fond (exactement comme pour une longue vue de tir sauf que tu auras l'image à l'écran) si le zoom est un peu faible, avec un cable assez long, tu peux la rapprocher de la cible. C'est du home made mais ça fonctionne plutôt bien.
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar ICARE56 » 12 Aoû 2016 16:15

Avec une webcam cela ne fonctionnerait pas? Le problème c'est de trouver un cable usb assez long.Autrement n'importe quelle caméra numérique fonctionnerait?
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar Little Joe » 13 Aoû 2016 20:03

Une webcam oui, mais comme tu dis avec une rallonge USB assezlongue (ça se trouve assez facilement en boutique informatique ou sur le net). Sinon n'importe quelle caméra numérique, voire même un simple APN de bonne qualité dit faire l'affaire. Ensuite, un simple logiciel de capture video (celui de la webcam va très bien) et hop !
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar geanphy » 13 Aoû 2016 22:08

Tu fais image.. fond d'écran, tu tires, tu cliques sur agrandir... :sifflote:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar Little Joe » 14 Aoû 2016 10:38

:oui: :oui:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Cible sur ordinateur

Messagepar Jean Louis » 16 Sep 2017 20:47

Cible sur ordinateur, après pas mal de déboires, meme de quelques années pour le concepteur de l'idée, voir sur écran de belles cibles mais surtout parfaitement voir les impacts de tirs du calibre air 4,5 mm aux très gros diamètres.

La mise au point de l'ensemble routeur, booster, antennes de différentes portées , boîtier compact, supports pieds photos rapides ou magnétique et bien sûr avec la même extraordinaire définition d'image de 20 à 1600 mètres avec réception sur IPad ou Systeme Android (que je conseille fortement )

Le programme définitif d'aquisition va être j'ose le dire " révolutionnaire " surtout pour nous les tireurs Français .
Je teste la version intermediaire qui pour l'instant fonctionne à merveille.

Le seul gros problème est de faire accepter une évolution majeure incontournable aux tireurs du futurs .
Je suis un tireurs de prescision de " génération première licence FFT 1970 " je suis incapable de ne plus utiliser cette accessoire, dans mon esprit il est déjà incontournable .

Le voir, c'est le vouloir, l'utiliser c'est le désirer .

À vous de jouer maintenant, dans la cour des grands tireurs ....

Jean louis
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar Ken avo » 17 Sep 2017 19:29

ICARE56 a écrit:Bonjour.
Je cherche par un procédé simple et pas trop couteux a faire apparaître ma cible pistolet (ou carabine) 10 m sur l'écran de mon ordinateur portable. N'étant pas spécialement féru d'informatique , je sais qu'il existe des procédés marchant par wifi fonctionnant jusqu'à 200m et plus , mais ceux ci sont assez onéreux. Comme je m'entraine dans ma véranda et que je ne peux mettre de rameneur a poste fixe , j'ai pensé a cette solution même avec un câble informatique . Si quelqu'un peut m'éclairer!



Mais tu va devoir changer ton écran après chaque tir !!! Oh!! Bonne mère !!!! :breton: :breton: :breton:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar T140 » 17 Sep 2017 20:06

Bonsoir,

A 10m avec un logiciel d'acquisition style WinAVI Video Capture, un câble USB et un APN ou une webcam c'est parfaitement jouable si tu es sous Windows (tu vois et tu enregistres si tu veux), sous Linux c'est aussi faisable, juste un peu plus délicat, mais avec une webcam UVC c'est faisable (sous Ubuntu Cheese est très bien). Sous Windows ça te permet d'enregistrer en temps réel puis de retravailler soit avec Movie Maker soit avec n'importe quel soft, voire même retraiter ensuite image par image (vidéo décomposée/s en séquence/s) avec VirtualDub et de retravailler si besoin avec GIMP une image particulière de ton choix...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar hiram mc daniels » 17 Sep 2017 20:31

Jean Louis a écrit:Cible sur ordinateur, après pas mal de déboires, meme de quelques années pour le concepteur de l'idée, voir sur écran de belles cibles mais surtout parfaitement voir les impacts de tirs du calibre air 4,5 mm aux très gros diamètres.


Jean-louis, t'es bien gentil.
Ça fait plusieurs fois que tu parles un peu de ton système.
Ça fait déjà quatre fois que je te pose une question à la suite d'un de tes messages.
Ça fait quatre fois que tu ignores royalement mes questions et celles des autres.
Jean-louis t'es bien gentil...
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Cible sur ordinateur

Messagepar Jean Louis » 21 Jan 2020 17:28

Bonsoir a tous et que du bonheur pour 2020 .
C'est par manque de temps mais surtout des problèmes de sante d'une personne proche que je ne suis presque plus sur les forums , même le tir est actuellement très difficile pour moi !

Une camera est un objet qui permet de voir des impacts sur un support, filmes, ordinateur ou tablette !
Dans mon cas c'est sur la tablette système Androïde que la vision va être , je ne suis que testeur améliorateur d'un système mis au point par un ancien maitre du tir a la poudre noire !
La camera en général a 20 mètres de la cible sur le cote 10 15 mètres le problème n'est pas là !
L'idéal est la transmission Wifi d'un signal très haute définition sur plusieurs centaines de êtres et quelques kilomètres dans la plus parfaite des visualisation avec en plus un programme spécifique pour les tireurs !
Quelques photos pour mieux comprendre , l'action est sur une distance de 600 mètres !

L'emplacement du tireur avec la tablette
[img][img]https://i.servimg.com/u/f37/09/04/43/89/pas_de11.jpg[/img][/img]

La camera avec le système de transmission
[img][img]https://i.servimg.com/u/f37/09/04/43/89/camzor15.jpg[/img][/img]

[img][img]https://i.servimg.com/u/f37/09/04/43/89/camzor14.jpg[/img][/img]

Image

1 cible avec les marquage d'impacts, normale et en inversion de couleur

[img][img]https://i.servimg.com/u/f37/09/04/43/89/marmot11.jpg[/img][/img]

Cible avec 5 tirs, le HxL plus d'autres indication sont sur le cote droit, bien sur il est possible d'avoir des pointeurs de couleurs différentes ou de formes, la panoplie de réglage est impressionnante comme pour le réglage de couleurs de luminosité ou autres !

[img][img]https://i.servimg.com/u/f37/09/04/43/89/tlavb010.jpg[/img][/img]

Petite précision, l'ensemble dépasse l'amateurisme en qualité avec un programme qui font qu'il y a pas d'équivalence actuellement en vente , bien loin du matériel Américain avec des optiques dérisoires !
L'évolution et mise en route d'une version supérieure va être un aboutissement d'année de tests et de plusieurs milliers de tirs de cartouches en petits 4,5 mm ou gros calibres !

Jean Louis
Jean Louis
 
Messages: 335
Enregistré le: 29 Sep 2005 09:27
Localisation: Nimes le belle


Retourner vers Le forum d'entre-aide informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités