Et pourquoi ça marche pas, la prise de tête...

Postez ici vos questions ou réponses concernant les petits problèmes avec les PC. N'hésitez pas à partager vos connaissances.

Et pourquoi ça marche pas, la prise de tête...

Messagepar lephil » 18 Avr 2018 23:45

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part ici d'un disfonctionnement qui m'a bien pris la tête et ce pendant plusieur jour.

Il y a ~ 5-6 jour, j'ai voulu poster un message sur le forum et ... impossible !?

La réponse suivant s'affichait :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x89\x0A\x0A...' for column 'post_text' at row 1 [1366]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster : forum.poudre.noire@free.fr
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group

Je contacte donc l'administrateur à plusieurs reprises qui après divers travaux et manipulation m'indique que tout doit être maintenant en ordre.

Je reprend mon (même) message dans le presse-papiers et reposte ... argh ... la même réponse : Erreur ...

Je poste deux messages "test" et "bonjour", ils passent bien.
Ce doit être des caractères ou une suite de caractères dans mon message ... qui créent cette anomalie !?
Je supprime, remplace, modifie tous les signes ,.'-(/) etc ... réédite 1 - 2 - 3 - 4 +++ ... pareil !

P....., ça commence à me faire c.... ce truc ! :pas-content:

Mais ... et si ça venait de ... je supprime un émoticône en fin de message, republie et ... Yes, enfin, ÇAAA MAAAARCHE !!! :wook:

L'erreur que j'ai fais :
J'ai utilisé dans mon message un émoticône du clavier de ma tablette au lieu d'utiliser un des smileys du forum se situant à droite du cadre répondre. :ane:

J'avais envie de partager, ça peut servir.
Fin d'une bonne prise de tête ! :etoiles:

J'en profite pour :
Remercier pour leur investissement, les administrateurs, modérateurs et toute autre personne agissant à la maintenance du forum.
Cordialement,
lephil
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Nov 2016 18:43
Localisation: Loiret (près d'Orléans).

Retourner vers Le forum d'entre-aide informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité