L'art et la manière de se faire... Avoir!

Postez ici vos questions ou réponses concernant les petits problèmes avec les PC. N'hésitez pas à partager vos connaissances.

L'art et la manière de se faire... Avoir!

Messagepar Raide Brest » 15 Juil 2025 06:17

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=27828&p=414021#p414021 Cherchez l'erreur, qu'avait déjà notée le faucheur diabolique pour un autre client... De plus on leur souhaite même la bienvenue! Relisez sa présentation: une langue de bois pleine de banalités à faire pâlir d'envie nos politiques!!!!... Ce zèbre n'existe même pas et il va disparaître sitôt sa m... crotte déposée. Ça va être de plus en plus compliqué de se débarrasser d'eux... :triste: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Re: L'art et la manière de se faire... Avoir!

Messagepar MowingDevil » 15 Juil 2025 07:49

Raide Brest a écrit:Relisez sa présentation: une langue de bois pleine de banalités à faire pâlir d'envie nos politiques!!!!...

La prose très "quelconque" mais quand même assez personnalisée (leurs messages ne sont jamais hors-sujets, ils parlent de calepin quand on parle de calepin et ils citent les membres ayant participé à la conversation) me laisse penser qu'ils écrivent leurs messages avec une IA.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Raide Brest » 15 Juil 2025 08:24

MowingDevil a écrit:'ils écrivent leurs messages avec une IA.

C'est évident, on charge un "message publicitaire", on achète du "temps de machine" et en retour vous récupérez des URLs où votre message apparaît sur des forums, des sites, ou des comptes de réseau pas trop protégés... Les deux clients ne visent pas un site ou un autre, ils peuvent tout aussi bien parler d'armes anciennes que de motos, de crème anglaise ou d’hémorroïdes.. Résultat: quand on verra nos discussions systématiquement polluées par ce genre de prose on quittera petit-à-petit le forum qui mourra faute de combattants... Point Barre :pfff: !!!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Lone Rider » 15 Juil 2025 09:01

J'ai vérifié le compte et c'est loin d'être évident de détecter quelque-chose dans un sens ou dans l'autre.
En résumé, tout se tient, y compris l'adresse IP.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar tini-tireur » 15 Juil 2025 10:27

Peut être qu'il faudrait faire un test simple permettant de savoir si un humain se cache bien derrière le clavier: lui envoyer un MP dont un admin/modérateur surveille la réponse et s'il n'y a pas de réponse ou une réponse incorrecte,...éjection ! Cela reposerait sur le même principe que la "double authentification" (utilisation de 2 canaux pour vérifier une information).

Exemple de sujet qu'une IA ne sait pas traiter: une question en 2 parties (2 messages). Chaque message est donc incomplet, l'IA ne saura pas les traiter.

Suggestion pour toute nouvelle inscription :clin:
tini-tireur

Messagepar Lone Rider » 15 Juil 2025 10:37

C'est sans doute une bonne idée mais, à traiter au niveau des Admin pour modifier le système des inscriptions....
Lone Rider

Messagepar MowingDevil » 15 Juil 2025 11:59

tini-tireur a écrit:Peut être qu'il faudrait faire un test simple permettant de savoir si un humain se cache bien derrière le clavier: lui envoyer un MP dont un admin/modérateur surveille la réponse et s'il n'y a pas de réponse ou une réponse incorrecte,...éjection ! Cela reposerait sur le même principe que la "double authentification" (utilisation de 2 canaux pour vérifier une information).

Le truc, c'est que certains de ces nouveaux membres sont vraiment des humains. Des tâcherons francophones payés au nombre d'url qu'ils arrivent à dissimuler dans leurs messages, et dont l'IA facilite le travail en leur permettant de mieux passer inaperçus.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de méthode simple pour se débarrasser de ce type d'indésirable, à part demander à tout le monde d'être vigilant et les virer au fur et à mesure quand ils sont découverts.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Raide Brest » 15 Juil 2025 12:33

MowingDevil a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait de méthode simple pour se débarrasser de ce type d'indésirable, à part demander à tout le monde d'être vigilant et les virer au fur et à mesure quand ils sont découverts.

Je pense que l'on peut même être sûr qu'il n'y a pas de méthode simple et le plus efficace est sans doute ta proposition: "Être vigilant et les virer systématiquement"...
Raide Brest

Messagepar remington59 » 15 Juil 2025 13:24

il faudrait plus de modos :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Norman Morris » 15 Juil 2025 16:10

C'est amusant l'IA.

Je possède un fusil de chasse français, haut de gamme, vraiment très rare...A tel point que presque tous les armuriers (des vrais) que j'ai questionnés m'ont répondu "Oui, je sais que ça a existé, mais je n'en ai jamais vu"... les marchands de cartouches me répondant "Ça n’existe pas". Un seul à Paris en a eu un à vendre d'occasion il y a quelques années.

Je l'ai présenté sur plusieurs forum de chasse, espérant en apprendre un peu plus à son sujet..Peine perdue

Dans l'espoir dans savoir plus, pas plus tard qu'hier j'ai questionné ChatGPT, et là j'ai eu le plaisir de recevoir une réponse très détaillée, très bien tournée.......Reprenant mot à mot les différents messages que j'ai moi même publiés de ci de là.

Me voilà bien avancé...
Norman Morris

Messagepar Lone Rider » 15 Juil 2025 16:49

Ce qui reste assez extraordinaire, c'est la rapidité avec laquelle l'IA va collecter les informations sur les différents forums et partout où on aurait pu évoquer ce fusil.
Au point de répondre avec les infos que Norman avait données lui-même.
Évidemment, sur ce coup-là, on a l'impression que la boucle est bouclée.
Mais, perso, avec mon âge, je reste bluffé par la puissance de recherche de ce programme. Les jeunes sont sans doute plus blasés.
Lone Rider

Retourner vers Le forum d'entre-aide informatique