j'abandonne le tir à 300m

Postez ici vos questions ou réponses concernant les petits problèmes avec les PC. N'hésitez pas à partager vos connaissances.

j'abandonne le tir à 300m

Messagepar marclaurent » 11 Aoû 2022 18:35

Bonsoir les amis,
J'ai fait le tir en campagne (tir le plus important au monde parait-il!) je l'ai toujours fait avec succès c'est à dire mention et médaille. Cependant après un un arrêt de 3 ans (perte de mon fils, opérations multiples) j'ai voulu m'y remettre; et là horreur la cata tant au pistolet qu'au fass57 je me suis planté dans les grandes largeurs, de ma vie de tireur jamais je n'ai fais de score plus nul. C'est donc avec regret que j'arrête le tir. Mieux vaut arrêter maintenant que de s'obstiner et dégringoler comme je l'ai trop souvent vu.
Maintenant reste à liquider mes armes du moins celles qui me restent.
Modifié en dernier par marclaurent le 11 Aoû 2022 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar tireur fou 25 » 11 Aoû 2022 18:40

pour le 57 ça va être facile, ferraille en octobre :pleure: avec le mien et les autres
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2071
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar marclaurent » 11 Aoû 2022 19:34

ferraille en octobre???Je pas comprener :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar early bird » 12 Aoû 2022 07:16

La loi française classe les fusils d assaut en catégorie A , interdite aux particuliers et AUSSI les fusils semi-automatiques issus d une modification du fusil d assaut .
Les fans en font partie, comme les M14 modifies( mais pas le M1A de springfield armory ,construit d origine en semi automatique), c est vraiment un truc de faux culs cette loi.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar leomo » 12 Aoû 2022 07:45

early bird a écrit:La loi française classe les fusils d assaut en catégorie A , interdite aux particuliers et AUSSI les fusils semi-automatiques issus d une modification du fusil d assaut .
Les fans en font partie, comme les M14 modifies( mais pas le M1A de springfield armory ,construit d origine en semi automatique), c est vraiment un truc de faux culs cette loi.


On l'a déjà dit, mais c'est pour que notre G.Darmachin ne soit pas accusé de n'avoir rien fait !
Ca semble une constante chez nos politiques, c'est pour ça qu'ils font beaucoup de conneries.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 915
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar LOUISGUN » 12 Aoû 2022 07:53

:bière:

Et il n'y a pas que ca !

Lors d'un rassemblement de tir il y a deux semaines , j'ai entendu un armurier dire que le representant Pietta lui avait dit qu'il ne pourrait certainement plus lui vendre nos repliques PN en cat D !

J'ai echangé sur un salon brocante un revolver 1882.29 Suisse il y a 5 mois !!
J'ai eu fin nez car il est passé en cat B depuis le 6 juillet 2022

Heureusement que nous avons une fédé pour nous defendre :pfff:
LOUISGUN
 
Messages: 1505
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar poudre blanche » 13 Aoû 2022 19:48

early bird a écrit:
La loi française classe les fusils d assaut en catégorie A , interdite aux particuliers et AUSSI les fusils semi-automatiques issus d une modification du fusil d assaut


La loi française: oui, mais je pense que marclaurent vie dans un pays où on peut détenir facilement un FASS 57: :pouce-en-haut:
J'ai fait le tir en campagne
poudre blanche
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Avr 2019 20:16
Localisation: haute savoie

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar rabitsky » 13 Aoû 2022 20:41

leomo a écrit:On l'a déjà dit, mais c'est pour que notre G.Darmachin ne soit pas accusé de n'avoir rien fait !
Ca semble une constante chez nos politiques, c'est pour ça qu'ils font beaucoup de conneries.

C'est ça, ou renforcer toujours plus des lois déjà existantes pour dire de faire quelque chose sans pour autant les faire plus appliquer.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1939
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar tireur fou 25 » 13 Aoû 2022 22:31

les mortiers d'artifice sont toujours en vente libre dans les banlieues non ?!
mon 57 ne servait qu'en stand homologué, lui, j'ai jamais attaqué de commissariat avec, ça se saurait :regard-en-coin:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2071
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar rabitsky » 14 Aoû 2022 09:29

tireur fou 25 a écrit:les mortiers d'artifice sont toujours en vente libre dans les banlieues non ?!
mon 57 ne servait qu'en stand homologué, lui, j'ai jamais attaqué de commissariat avec, ça se saurait :regard-en-coin:

Oui, mais que ne laisserait-on pas faire pour préserver la paix sociale...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1939
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar marclaurent » 13 Sep 2022 10:13

La loi française: oui, mais je pense que marclaurent vie dans un pays où on peut détenir facilement un FASS 57: :pouce-en-haut:
J'ai fait le tir en campagne
[/quote]

Oui je vivotte en suisse où l'on peut détenir un fass 57 mais il faut une autorisation de détention pour un révolver à poudre noire tout comme une arme moderne, çà met un frein au tir à l'arme ancienne; sans parler de certain armurier qui font du zèle en demandant les papiers pour l'achat de balles en plomb et d'amorces mais qui vendent sans problème des moules à balles ( non je ne dirai pas le nom de cet armurier à Morat! :sifflote: )
Avatar de l’utilisateur
marclaurent
 
Messages: 167
Enregistré le: 30 Déc 2021 16:24
Localisation: ch'ti d'Roubaix parachuté en Suisse (ex vassily)

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar tini-tireur » 13 Sep 2022 14:47

tireur fou 25 a écrit:les mortiers d'artifice sont toujours en vente libre dans les banlieues non ?!
mon 57 ne servait qu'en stand homologué, lui, j'ai jamais attaqué de commissariat avec, ça se saurait :regard-en-coin:


Il n'y a que les gentils lobotomisés (et leur proportion augmente chaque jour parmi la population) pour croire que ce genre de mesure va réduire la délinquance.
Au japon où la règlementation sur les armes est l'une des plus strictes au monde il y a bien eu un gus, pas plus "génial" que les autres, qui s'est bricolé un fusil à double canon et qui a assassiné un ministre...

Je suis même sûr que si on interdisait tout ce qui de près ou de loin permet de se bricoler une arme à feu, certains trouveraient le moyen d'en fabriquer malgré tout. Quand on veut, on peut.

Le reste n'est que démagogie et manoeuvre politico-socialo-débilo-... bref, à gerber tellement cela fait offense à l'intelligence des administrés !
tini-tireur
 
Messages: 654
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar rabitsky » 13 Sep 2022 15:00

On sait faire des armes à feu depuis le Moyen-Age donc ça reste assez enfantin.
Sinon il y a l'archerie qui remonte à la préhistoire.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1939
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar bistenfoil » 13 Sep 2022 18:31

En France, la plupart des homicides ont lieu à l'arme blanche :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19071
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: j'abandonne le tir à 300m

Messagepar Ken avo » 13 Sep 2022 19:11

tireur fou 25 a écrit:pour le 57 ça va être facile, ferraille en octobre :pleure: avec le mien et les autres


Non, Il y a eu des FAS 57 construits en mode semi auto uniquement .
J'en ai eu un , comme toutes les autres armes Suisse vu que j'ai fais partie de la Société Suisse de Tir.
il faut que tu en fasse des photos , sous tous les angles et que tu les envoie avec explications au responsable , je suppose à Paris.
J'ai un camarade de la région de Chartres qui l'a fait et ainsi pu sauver un FNC car il avait été fabriqué aux USA en mode semi uniquement
Qui ne tente rien n' a rien , dits le toi bien
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Suivante

Retourner vers Le forum d'entre-aide informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron