Station d'amorçage et de désamorçage

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar JML19 » 20 Déc 2018 16:13

Bonjour

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

[img]https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600.jpg[/img]

[img]https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600.jpg[/img]

[img]https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600.jpg[/img]

[img]https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600.jpg[/img]

[img]https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1108
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar ithaca » 20 Déc 2018 18:00

On voit pas les images !
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar T140 » 20 Déc 2018 19:10

Il suffit de copier les liens sans copier les balises et les coller dans le navigateur en attendant que ce soit rectifié par édition du post ou rectification par un modo ou un admin. si le posteur ne peut pas éditer lui-même:

Image
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar JML19 » 30 Déc 2018 17:56

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

Image

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1108
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar JML19 » 07 Jan 2019 12:46

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

Image

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Image

Image

Image

Bonjour

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

Cela semble être une presse très robuste.

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1108
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar JML19 » 08 Jan 2019 17:15

Bonjour

Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.

J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure

J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.

Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.

Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.

Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.

J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.

La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).

La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).

Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.

Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.

Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1108
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar early bird » 08 Jan 2019 18:58

Presqu"autanr de bazar que sur ma table de rechargement , 2 presses (rock chuker RCBS et pacific P07) 1 recalibreuse graisseuse lube a matic2, 3 doseuses a poudres , little dandy, lee pm et rcbs et.............la meme loupe eclairante .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar bistenfoil » 08 Jan 2019 19:27

vous n'aimez pas les presses multi-stations ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Station d'amorçage et de désamorçage

Messagepar remington59 » 09 Jan 2019 13:20

bistenfoil a écrit:vous n'aimez pas les presses multi-stations ?


ils aiment rechercher pendant des heures l'outil qui va bien :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron