CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME

Messagepar statetrooper62 » 21 Juil 2021 18:34

Bonjour à tous,

ma dernière production, faite en suivant les desiderata d'un forumeur ?, forumier ?, bref d'un tireur qui suivait mes fabrications sur les différents
forums où je les présentais.

L'intéressé voulait une corne à poudre plate avec des gravures en rapport avec un revolver de la défense nationale. Je lui ai
donc créé ceci.

Image
Image
Image
Image

Un zouave bousculant un pruscot ou un kayserlische comme dirait nos amis Erckmann et Chatrian.

J'ouvre la parenthèse.
Je conseille de relire ces deux écrivains lorrains, ils n'ont pas fait que L'Ami Fritz,
je cite :
-Histoire d'un paysan, histoire de la révolution française avec les combats de Vendée,
-Madame Thérèse, où dans un village allemand les troupes républicaines françaises affrontent les pandours autrichiens, sur fond d'histoire
romantique entre une cantinière de l'armée de la République et un médecin allemand,
-histoire d'un conscrit de 1813, et les défaites d'Allemagne,
-Le Blocus, de Phalsbourg en 1814, après la retraite de Russie et les défaites d'Allemagne,
-Waterloo, où le conscrit de 1813 reprend du service pour l'ultime bataille de l'Empire.
Des récits simples mais épiques, on y sent la poudre ( noire bien sûr ) à chaque page, écrits en s'inspirant des récits des anciens soldats révolutionnaires et demi-soldes lorrains.
Je referme la parenthèse.

Le thème de la corne représente les combats de 1870-1871.
Le 4ème régiment de zouaves a été créé par le gouvernement de la Défense Nationale le 28 septembre 1870, avec des détachements des 1er, 2ème et 3ème régiments de zouaves. Il est considéré comme l'héritier du régiment de zouaves de la garde impériale.
Il a participé à divers combats autour de Paris lors du siège.

Bon tir à tous

Statetrooper
statetrooper62

Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME

Messagepar T140 » 21 Juil 2021 23:21

Ha oui, Kellerman et son chat riant... toute une partie de ma jeunesse... :clin:
Rien de bien extraordinaire en fait, un autre, un secrétaire d'État quand même, a lu entièrement et tout seul Zadig et Voltaire, un peu plus il nous mettait l'île de la Guyane dans la Seine, mais lui il a pas osé, par contre, un autre......... :bière:
T140

Messagepar remington59 » 22 Juil 2021 06:36

jolie pièce :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar PiggyBear59 » 23 Juil 2021 14:06

Vraiment superbe... Bravo !!!!
Ça donne VRAIMENT envie :oups:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
PiggyBear59

Messagepar simon girty » 23 Juil 2021 15:40

:rhaaa:
simon girty

Retourner vers Accessoires