CORNE A POUDRE

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

CORNE A POUDRE

Messagepar statetrooper62 » 09 Jan 2023 11:51

bonjour et bonne année à tous,
comme il me restait la pointe d'une corne de scottish cattle, je l'ai taillée pour en faire une corne à poudre pour pistolet ou pour amorçage, c'est selon.
Elle contient 20 grammes de S2 et est munie d'un bouchon doseur de 1,5 gramme taillé dans une tige de bambou.

la contenance réduite de l'objet et le dosage du doseur les destinaient soit à être une corne d'amorçage soit à une corne pour pistolet soit les deux.

J'ai choisi cette dernière solution, en créant une corne à poudre pour pistolet pouvant également servir à l'amorçage d'un pistolet à silex.

Il restait à trouver le thème du décor. Ce qui fut fait en un dessin découvert sur internet faisant allusion à Anne Bonny, la fameuse pirate du début du XVIIIème siècle, période correspondant presque parfaitement avec les pistolets type QUEEN ANN.
https://www.davide-pedersoli.com/storage/app/uploads/public/607/5d2/374/6075d2374849f959909836.jpg

le lien était donc faite entre ma création, une période historique et une réplique moderne.

La corne est munie d'une tige en bois de chevreuil, destinée à être passée dans une boutonnière d'habit, afin d'être portée en sautoir d'un col ou d'une poche, quoi de plus pratique pour un pirate ou un marin au moment de l'abordage.

04A.jpg


07A.jpg


10A.jpg


Bon tir à tous

statetrooper

P.S. si l'objet intéresse quelqu'un, me contacter par MP. Je peux fournir une bouchon doseur de 1 gramme mais taillé droit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 181
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités