calepin

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Messagepar Vinnie » 10 Mar 2006 21:52

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais n'hésites pas à me rafrichir la mémoire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:mdr: bon aller... suspens insoutenable !!! quand on a parlé de 1813 agissant sur un bois non vernis.
Vinnie

Messagepar Withworth » 11 Mar 2006 08:05

Je n'ai pas observé cela avec le 1813 mais avec mon mélange liquide vaisselle destop. J'avoue ne pas savoir si le 1813 produit le même effet sur le bois. Si tu l'as observé ou si on te l'a rapporté, il est plus que probable que ce soit le cas.
Après tout, j'utilise que très peu le 1813 et je ne suis pas suffisamment maso pour faire des expériences tachistes sur mes crosses... c'est une forme d'art dont je me passe fort bien. :mdr:

Donc je persiste ce n'est pas moi qui ai parler des défauts du 1813, mis à part son prix.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Vinnie » 11 Mar 2006 10:59

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si tu l'as observé<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui c'est le problème avec tous les produits basiques. Que ce soit le 1813, le Blue and Grey (l'équivalent US du 1813), prends un bout de bois (même un épicéa de chez casto), appliques une lasure (3 couches histoire que la protection soit parfaite) puis du 1813 pur dessus (une couche) et laisse agir toute la nuit... surprise le lendemain matin :8:
Alors c'est sur, une fois dilué, "rincé" et si en plus tu protèges tes bois à chaque fois, il n'y a presque aucun risque.

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Donc je persiste ce n'est pas moi qui ai parler des défauts du 1813, mis à part son prix.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Allez, ch'til fait à moitié prix et tu m'en prends deux... :mdr:
Vinnie

Messagepar Withworth » 11 Mar 2006 12:16

Merci Vinnie, d'avoir éclairé ma lanterne, elle manquait un peu de lumière à ce sujet.

Donc je ferai autant attention au 1813 qu'avec mon mélange.... mélange qui, partant de cette info, n'a plus que des avantages.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar remington59 » 11 Mar 2006 14:05

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Merci Vinnie,  d'avoir éclairé ma lanterne, elle manquait un peu de lumière à ce sujet.

Donc je ferai autant attention au 1813 qu'avec mon  mélange.... mélange qui, partant de cette info, n'a plus que des avantages.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

donc, si je comprends bien le 1813 est bon ? :pouce: je l'utilise seulement pour graisser mes calepins pour les armes a silex. Pour le nettoyage, j'utilise toujours ma bonne vieille recette. huile de coupe à 30 % et alcool a bruler à 70 %. comme ça si par malheur il reste un peut de produit dans un coin, c'est pas grave, alors qu'avant avec de l'huile de coupe et de l'eau si tu oublié un coin quand tu arrivais chez toi il y avait déjà de la rouille, houille ! houille ! :mdr: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Withworth » 11 Mar 2006 19:41

Oui le 1813 est un très bon produit pour le nettoyage :pouce: .... moins pour le bois sauf si tu veux le décaper. :20:
Withworth

Messagepar remington59 » 12 Mar 2006 14:26

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Oui le 1813 est un très bon produit pour le nettoyage :pouce: .... moins pour le bois sauf su tu veux le décaper. :20:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ce serait un crime de décaper le bois, d'arme d'origine :6: " j'ai pas dis bois d'arbre d'origine " :3: :mdr: :3: voilà, je sais maintenant. :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar philippe » 15 Mar 2006 19:27

bonsoir a tous,est ce que le WD40 peut convenir pour graisser les calepins?
philippe

Précédente

Retourner vers Accessoires