Presse à rechargement, calibre 31

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Re: Presse à rechargement, calibre 31

Messagepar bistenfoil » 31 Aoû 2024 17:22

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Franchement, j'opterais pour la solution d'un tube à enfiler sur le refouloir. Le barillet d'un Colt est plus emm... à démonter (même si ce n'est pas le bout du monde, il faudra d'ailleurs le démonter pour le nettoyage) que sur un Remington, par exemple.

fais une photo :ballon:

Je pense que le monsieur sait ce qu'est un tube :tire-la-langue:
Et puis MowingDevil a parfaitement illustré la chose :asiatique:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lou gascoun » 31 Aoû 2024 17:30

]
Poilou a écrit:[quote="Lou gascoun"
.....
Bonjour à toi ! Tu veux dire au final que les presses ne servent à rien ? La question que je me pose… S'il en existe, pourquoi les acheteurs s'en équipent. Il est vrai que je veux à tout prix, acquérir une presse. Je suis novice, et je ne vois pas d'autres moyens, de le faire. Il faut dire, que je n'ai jamais rechargé mes revolvers ! Je suis peut-être dans l'erreur… Merci pour tous vos conseils. Bien à vous. Pilou

Si c'est de ce genre de presse dont tu as envie. Oui je pense que c'est tout à fait inutile.
1725121159081.jpg

Comme dit plus haut, je fais moi aussi avec un tube rallonge pour augmenter le bras de levier et que ce soit plus confortable, cela suffit amplement. Si c'est suffisant pour, ici du .36 cela doit l'être pour du .31... Mais si tu tiens à l'acheter, libre à toi. Note cependant que si tu veux faire quelque concours, même simple départemental, l'usage t'en sera refusé.
NB.oui je sais...mon tube aurait mérité d'être nettoyé avant de faire la photo :pleure:

[attachment=0]Levier.jpg[/attachment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lou gascoun

Messagepar Lou gascoun » 01 Sep 2024 06:38

Je le suis mal exprimé dans mon post : la presse en photo est en .44 le revolver est en .36, j' utilise le même tube pour le .44.
Rectification afin que tout soit clair.
Lou gascoun

Messagepar remington59 » 01 Sep 2024 07:58

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:

fais une photo :ballon:

Je pense que le monsieur sait ce qu'est un tube :tire-la-langue:

pas du tube :marteau: :marteau: :tire-la-langue: de la presse :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Poilou » 01 Sep 2024 12:26

Merci infiniment pour ta réponse ! Cette méthode est certainement la meilleure. Je suis un peu collectionneur, et je me suis acheté une presse artisanale. Par contre, j'ai des ogives calibre 31 qui ne rentre pas à la main pour amorcer le rechargement. Comment se fait-il que les ogives sont plus grandes que les trous du Barrillet. Pourtant, il s'agit bien d'ogives de calibre 31. Si vous pouviez m'éclairer là-dessus, ce serait top. Bien à vous. Pilou
Poilou

Messagepar Lou gascoun » 01 Sep 2024 13:25

.31 est le calibre disons théorique de ton arme. Tout dépend de l'alésage du canon (et des chambres du barillet ) qui peuvent varier suivant les tolérances de l'usinage. Il convient donc d'adapter le diamètre des balles à ton arme. On trouve des balles rondes et ogivales vendues pour avoir des "calibres" en général indiqués par le vendeur et figurant sur le sachet, calibres variant de .310" à .315 ( centièmes de pouce). Calibres également tout théoriques et variant suivant la coulée ou l'estampage. Je me suis "amusé" à en mesurer certaines ...et c'est édifiant, de même pour le poids d'ailleurs (même celles que je coule). Celles que tu utilises sont vraisemblablement trop grosses et il conviendrait d'acheter le diamètre qui convient réellement à ton arme.
Au fait, tu parles d'ogives, c'est un terme impropre, soit elles sont sphériques, soit ogivales. L'ogive, terme je le reconnais, employé, même par des professionnels pour désigner des balle est la partie ...ogivale de la pointe d'une balle. Le terme générique de "balles" me paraîtrait plus approprié...mais je chipote :sourire:
Lou gascoun

Messagepar bistenfoil » 01 Sep 2024 16:38

Il est tout à fait normal qu'une balle n'entre pas à la main. Elle doit forcer, d'une part pour éviter qu'elle ne bouge pendant le tir des autres balles, et d'autre part pour que la charge de poudre puisse correctement monter en pression.
Le refouloir sert justement à la faire entrer en force dans le barillet.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lou gascoun » 01 Sep 2024 16:57

Oui, tout à fait si "n'entre pas à la main" veut dire introduite dans le barillet en la mettant en place avec une simple pression du pouce. J'avais compris qu'elle ne pouvait pas être introduite en manipulant simplement le refouloir à la main et que c'est pour celà qu'il cherchait une presse dédiée pour pouvoir forcer sur le barillet enlevé de l'arme. N'empêche que le diamètre de la balle doit être adéquation avec le calibre réel de l'arme.
Lou gascoun

Messagepar Poilou » 01 Sep 2024 19:11

Lou gascoun a écrit:.31 est le calibre disons théorique de ton arme. Tout dépend de l'alésage du canon (et des chambres du barillet ) qui peuvent varier suivant les tolérances de l'usinage. Il convient donc d'adapter le diamètre des balles à ton arme. On trouve des balles rondes et ogivales vendues pour avoir des "calibres" en général indiqués par le vendeur et figurant sur le sachet, calibres variant de .310" à .315 ( centièmes de pouce). Calibres également tout théoriques et variant suivant la coulée ou l'estampage. Je me suis "amusé" à en mesurer certaines ...et c'est édifiant, de même pour le poids d'ailleurs (même celles que je coule). Celles que tu utilises sont vraisemblablement trop grosses et il conviendrait d'acheter le diamètre qui convient réellement à ton arme.
Au fait, tu parles d'ogives, c'est un terme impropre, soit elles sont sphériques, soit ogivales. L'ogive, terme je le reconnais, employé, même par des professionnels pour désigner des balle est la partie ...ogivale de la pointe d'une balle. Le terme générique de "balles" me paraîtrait plus approprié...mais je chipote :sourire:

Merci à vous pour vos précieux conseils ! Je possède pour un Remington Pocket des balles ogivales calibre 320, 315. Franchement, j'aimerais bien tester cette arme. Merci à tous pour vos précieux concours. Bien à vous. Pilou
Poilou

Messagepar Poilou » 01 Sep 2024 19:35

Lou gascoun a écrit:.31 est le calibre disons théorique de ton arme. Tout dépend de l'alésage du canon (et des chambres du barillet ) qui peuvent varier suivant les tolérances de l'usinage. Il convient donc d'adapter le diamètre des balles à ton arme. On trouve des balles rondes et ogivales vendues pour avoir des "calibres" en général indiqués par le vendeur et figurant sur le sachet, calibres variant de .310" à .315 ( centièmes de pouce). Calibres également tout théoriques et variant suivant la coulée ou l'estampage. Je me suis "amusé" à en mesurer certaines ...et c'est édifiant, de même pour le poids d'ailleurs (même celles que je coule). Celles que tu utilises sont vraisemblablement trop grosses et il conviendrait d'acheter le diamètre qui convient réellement à ton arme.

Merci à vous pour vos précieux conseils ! Je possède pour un Remington Pocket des balles ogivales calibre 320, 315. Franchement, j'aimerais bien tester cette arme. Merci à tous pour vos précieux concours. Bien à vous. Pilou
Poilou

Messagepar Lou gascoun » 01 Sep 2024 20:16

Des balles ogivales en 320 ...C'est pour une arme en calibre .32 ça, vraisemblablement pour une arme à cartouches métalliques type Colt police. Cela ne m'étonne pas qu'elles ne "rentrent pas à la main" et en forçant tu fausserait ton refouloir. Achète donc des balles sphériques en .312, cela devrait convenir mieux. A la rigueur les .315 ogivales...A voir... :huh: Mais ne force pas. Je ne connais pas ton arme mais elles me semblent peu adaptées.
Lou gascoun

Messagepar Poilou » 02 Sep 2024 12:59

Lou gascoun a écrit:Des balles ogivales en 320 ...C'est pour une arme en calibre .32 ça, vraisemblablement pour une arme à cartouches métalliques type Colt police. Cela ne m'étonne pas qu'elles ne "rentrent pas à la main" et en forçant tu fausserait ton refouloir. Achète donc des balles sphériques en .312, cela devrait convenir mieux. A la rigueur les .315 ogivales...A voir... :huh: Mais ne force pas. Je ne connais pas ton arme mais elles me semblent peu adaptées.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc, je n'ai pas les bonnes balles ! Tu me tires une sacrée épine du pied. Bien à toi. Pilou
Poilou

Messagepar MowingDevil » 02 Sep 2024 13:45

Il ne doit normalement pas y avoir de soucis pour charger des balles ogivales en .320 voire même .330, si tu as un revolver dont le diamètre des chambres du barillet s'y prête.

Historiquement, les balles d'origine pour les Colt en calibre .31 (Colt Baby Dragoon, Colt 1849 Pocket) étaient des cylindro-ogivales de diamètre assez conséquent, entre .325 et .330, et elles passaient sans problème dans ces petits revolvers. Comme écrit ci-dessus, dans mon Colt 1849 d'Uberti, je charge sans aucun soucis des balles qui sont des copies d'époques (coulées dans un moule Eras Gone Bullet Molds) et qui tournent autour de .327 pour un poids de 80 grains. Elles ressemblent à ça :

Image

Mais ton Pietta peut avoir des cotes différentes de celles de mon Uberti. Un moyen simple d'être fixé, c'est de mesurer avec un pied à coulisse la diamètre de l'intérieur des chambres du barillet de ton revolver ; puis de mesurer la taille moyenne des balles que tu veux y mettre. Pour que tes balles passent sans forcer sur le levier, il faut une différence de l'ordre de quelques millièmes de pouce : 0.003, 0.004, 0.005... soit grosso-modo 0,1 mm.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Lou gascoun » 02 Sep 2024 16:43

Déjà il faudrait savoir ce que sont vraiment ces balles, et la nous... euh pardon... je, parle dans le vide. Si ce sont des balles en plomb pur, pourquoi pas, mais si comme je le suspecte (pourquoi ? me direz-vous ...en fait je n'en sais rien sans les voir et au moins une photo.. ) Bon, si ce sont disais je des balles pour un revolver calibre.32 à cartouches métallique, elles sont certainement durcies et là ....
Pour débuter, je persiste à dire, mais ce n'est évidemment que mon avis, que ce sont des balles sphériques, appellez comme vous voudrez, des billes, des boulets, des chevrotines ou que sais je, qui sont les plus simples à utiliser et tout aussi précises que les ogivales. Pour corser la difficulté, on peut effectivement utiliser des balles ogivales, des modernes, des profils d'époque, faire des cartouches combustibles et que sais je encore...mais pour débuter, restons simple.
Lou gascoun

Messagepar Poilou » 02 Sep 2024 19:15

MowingDevil a écrit:Il ne doit normalement pas y avoir de soucis pour charger des balles ogivales en .320 voire même .330, si tu as un revolver dont le diamètre des chambres du barillet s'y prête.

Historiquement, les balles d'origine pour les Colt en calibre .31 (Colt Baby Dragoon, Colt 1849 Pocket) étaient des cylindro-ogivales de diamètre assez conséquent, entre .325 et .330, et elles passaient sans problème dans ces petits revolvers. Comme écrit ci-dessus, dans mon Colt 1849 d'Uberti, je charge sans aucun soucis des balles qui sont des copies d'époques (coulées dans un moule Eras Gone Bullet Molds) et qui tournent autour de .327 pour un poids de 80 grains. Elles ressemblent à ça :

Image

Mais ton Pietta peut avoir des cotes différentes de celles de mon Uberti. Un moyen simple d'être fixé, c'est de mesurer avec un pied à coulisse la diamètre de l'intérieur des chambres du barillet de ton revolver ; puis de mesurer la taille moyenne des balles que tu veux y mettre. Pour que tes balles passent sans forcer sur le levier, il faut une différence de l'ordre de quelques millièmes de pouce : 0.003, 0.004, 0.005... soit grosso-modo 0,1 mm.

Bon... Je pense que je vais m'acheter des boulets et revendre mes balles. Effectivement, je dois en avoir 250 dans la boîte. En revanche, je ne comprends pas vos divergences avec Lou Gascoun. Peu importe, étant donné la qualité de vos réponses. Vous êtes vraiment au top. Merci de m'aider. Bien à vous. Pilou
Poilou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires