IMG_20230818_094423.jpg
Voici 40 ans que je recharge et que j'utilise ma bonne vieille balance à fléau OHAUS (et non Lyman comme je l'ai écrit par erreur précédemment) graduée en grains, ce sans me triturer les méninges. Il faudrait que JML 19 qui m'apparaît comme un grand théoricien nous explique pourquoi une pesée en grains est plus aléatoire qu'en grammes.
Je préfère la balance à fléau pour les vérifications aléatoires en cours de rechargement...car elle ne s'éteint pas toutes les x.. secondes et que sa pile ne tombe pas en rade (et pour cause) au mauvais moment.
Comme déjà dit je me suis confectionné au fur et à mesure des besoins des dosettes à base d'étuis, comme tout rechargeur je suppose...et commence à en avoir une bonne collection...
Pour les cartouches "tout venant" je me contente d'une mesure volumétrique avec la dosette voulue.
Pour les cartouches "de précision" je fais une pesée individuelle (dosette légèrement sous calibrée) et peaufine avec l'égreneur.
Je précise que :
- Je ne suis pas (plus) un tireur de (haute) compétition.
- Je préfère, surtout à mon âge me cantonner à mon petit niveau et aux rencontres amicales entre passionnés d'armes anciennes plus que des résultats où je trouve l'ambiance plus sympa.
- Je suis français et ne me considère pas comme un menteur lorsque j'exprime mes charges comme l'affirme JML ( excepté lui certainement )...
Suite du feuilleton...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.