Roulage des balles

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Roulage des balles

Messagepar LAUDANUM » 14 Mar 2006 20:20

Cet après midi, première coulée de balles en .375

Pour le roulage j'ai utilisé mon fameux "pot de faisselle". J'ai découpé un papier de verre pour en garnir la circonférence intérieure. Ensuite je place une dizaine de balles, je ferme le couvercle et je roule 30 à 45 secondes.

J'ai choisi de ne pas trop insister, de manière à toujours percevoir le méplat de la balle que je positionne en haut lors du chargement.

essai de ma production demain am!
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar OSLO » 14 Mar 2006 21:14

Bonsoir Laudanaum

Tu fais comme m'a dit Poudreux. Tu places tes balles dans un pot à confiture et tu les glisses dans ta voiture...tu roules avec pendant qq jours et elles vont se lisser toutes seules !!
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar poudreux » 14 Mar 2006 21:40

Salut. J'ai dis aussi que ça ne servait pas à grand chose. Pour ne pas dire à rien. Queusot sur le dessus et pan!
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar Boxer » 14 Mar 2006 22:05

J'sais bien qu'on vieillit et qu'on est donc moins porté sur la chose, mais quand vous me parlez de position des tétons, au dessus ou en dessous, ou de dessous dessus, ou des déçus des dessous, sans le sou, je rêve à tout autre chose... :11:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar poudreux » 14 Mar 2006 22:12

Salut. Comme je ne suis pas, ou plus, un obsédé, je n'ai jamais parlé de "téton" mais de queusot. :ange:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar iris577 » 14 Mar 2006 22:43

Bonsoir à tous
Je n'ai jamais constaté que le roulage des balles apportait quelque chose, je dirais même au contraire car il ne fait pas complètement disparaître l'excroissance du queusot ce qui fait que rendue moins visible, cette excroissance peut être placée n'importe comment à l'enfoncement de la balle. D'ou un déséquilibre possible du projectile sur la trajectoire.
Pour que le queusot soit bien centré il faut le voir, donc je le mets dessus et il reçoit le coup de maillet, ce qui a tendance à l'aplatir.
Pour faire court, mes résultats sont sensiblement meilleurs avec des balles non roulées même si le queusot est très proéminent.
J'en connais toutefois qui incriminent à un mauvais tir le fait qu'ils n'aient pas eu le temps de rouler leurs balles... :11:
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Messagepar iris577 » 14 Mar 2006 22:48

Rebonsoir ami,
Les deux, mais je ne suis pas sûr qu'à l'enfoncement dans un tube lisse le queusot reste bien centré mais ça n'a apparemment pas grande importance...
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Messagepar LAUDANUM » 16 Mar 2006 00:03

... arrivé trop tard pour participer au débat des tétons sans dessus dessous. Je citerais simplement Gainsbourg "... les dessous chics, c'est ne rien dévoiler du tout ..."

S'il ne sert à rien de rouler ses balles ... alors tant mieux. Il y a suffisamment de temps à consacrer au coulage ...

:chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités